Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne sais pas pour vous mais pour moi, Mai n'a pas été productif du tout!

Houla, va falloir reprendre les bonnes habitudes, tous ces longs we ne m'ont pas motivés à bosser, bien au contraire..... même mes enfants se sont permis de me faire des remarques.....

Allez, en Juin, je m'y mets sérieusement: je termine le fichage des maths, et me lance sur la didactique en français..........

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui travaille uniquement les jours d'école, la productivité est aussi en baisse. Dimanche je me suis dit: enfin une semaine de 5 jours!

Et le beau temps qui arrive.... Vendredi, je vais faire sauter la sieste et les révisions pour aller à la plage je pense.

Mais en attendant au boulot! cet aprem, partie 2 et 3 d'une annale de français (groupement 2 année 2015).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien moi aussi je me sens bien en retard par rapport à vous... 

j'étais off toute la semaine dernière (en congés avec les enfants et cet temps... ), alors que je commençais à peine à me mettre à réviser le français.

Bon, ben je vais m'y remettre cette semaine. 

@Ellimac34 et @CEL@MAN, bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Super de donner des nouvelles ! Je dirais encore pire que @Suzinelle ! Je suis complètement à la ramasse ! Impossible de dégager du temps après le boulot (je rentre à 18h à la maison le temps de récupérer les filles) ; maison dans laquelle mon fils m'attend dans les bras de sa mère, je n'ai pas loisir d'être "tranquille" pour bosser avant 21h, voire 21h30 ! Je ne sais pas comment faire, je vous avoue... Arrivez-vous à travailler le soir après 22h ?

En tout cas félicitations pour vos avancées ! Quelles problématiques particulières rencontrez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi @Emixam, j'ai bcp de mal à m'y mettre en rentrant à 17h30, les enfants ont besoin de mon attention et de mon aide pour les devoirs et après leur coucher, ben je ne trouve pas le courage........ Heureusement que j'arrive à travailler sur mon lieu de travail (je suis standardiste), mais ce n'est franchement pas suffisant et va falloir trouver une solution car en septembre ForProf va commencer et là, va falloir assurer! Sinon mon principal problème, c'est le même depuis le début en fait, je me disperse. Il y a tellement de choses à voir que je fais un peu de ci, un peu de ça, bcp de celui là, pas assez de l'autre, bref, je dois absoluement me faire un planning!!!! Mais là pareil, comment s'y prendre? J'espère que ForProf saura me guider... d'ici là j'avance comme je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement @CEL@MAN, j'ai pu me faire un planning pour les mois à venir (précis pour les écrits, un peu moins pour les oraux, mais qui donne au moins des objectifs). Je peux te le transmettre si tu veux, mais il est personnel. J'ai essayé de le faire raisonnable et réaliste au vu de la charge de travail

Le plus dur est d'arriver à trouver des créneaux horaires entre le lundi et le dimanche pour tenir les deadlines. Et c'est ça que je n'arrive pas à faire. Je regarde bien quelques articles sur le net, mais à part "gardez un coin pour vous pour travailler" ou "mangez équilibré" et "ne vous coucher pas tard", ça n'aiquille pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emixam je veux bien oui, histoire de me donner une idée........ par contre je ne sais pas comment fonctionnent les messages en privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je dois me faire un planning absolument. 

Avec pour mot d'ordre, avancer sur plusieurs choses à la fois sur la longueur (exemple = 2 jours français, 2 jours maths, 2 jours CSE... avec en fond des lectures en pédagogie, sciences de l'éduc pour la culture...), je ne sais pas non plus par quel bout prendre les choses... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CEL@MAN Je t'ai envoyé un message privé. Normalement en haut à droit de la page du forum, tu dois avoir une notification qui t'indique que tu as reçu un message privé.

@Suzinelle Souhaites-tu que je t'envoie le mien ? J'ai également procédé comme toi au niveau des objectifs d'apprentissages.

Je pense qu'il est intéressant d'échanger là-dessus, afin que nous trouvions des solutions, surtout que nous sommes assez nombreux à avoir un profil similaire (reconversion, famille, travail, etc.) et donc des problématiques identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emixam je veux bien merci :) effectivement, je pense que ça sera motivant de se donner nos astuces et d'échanger sur l'orga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut aider puisque je ne rempli pas la condition "travail" mais je participe au cas où.

Cette année, je dirai que j'ai pu travailler un peu moins de 10 heures par semaine hors vacances scolaires. Chaque semaine je travaille l'écrit (en alternant une semaine sur deux math et français) et un oral. J'ai fait 3 mois projet pro, 3 mois CSE et je suis dans les 3 mois EPS.

A partir de septembre, j'aurai plus de temps, je vais fonctionner différemment. Je pense consacrer mes matinées (3h) aux écrits: lundi math, mardi étude de la langue français, jeudi analyse de textes français, vendredi didactique français. Et les après-midi (1h30) aux oraux: lundi et mardi CSE, jeudi EPS, vendredi: projet pro. Je ne sais pas si c'est très bon pour la concentration d'avoir un planning aussi haché. Je verrai en le testant. Ça évoluera en fonction de mon avancée. Ma semaine n'a pas de mercredi, je le garde pour les courses et diverses lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Suzinelle a dit :

@Emixam je veux bien merci :) effectivement, je pense que ça sera motivant de se donner nos astuces et d'échanger sur l'orga. 

Envoyé également.

Comme @CEL@MAN me l'a justement fait remarqué, c'est bien les planning hebdomadaires, mais il faut arriver à s'y tenir. Personnellement j'ai deux gros défauts qui font que, combinés à une vie de famille trépidante et une vie professionnelle obligatoire, j'ai du mal à me dégager des tranches horaires : j'ai besoin d'un bon quart d'heure pour me mettre dans le bain et j'ai du mal à travailler après 22h, j'ai l'impression d'être improductif au possible !

Bien sur que tu nous aides @Ellimac34. J'ai également penché pour un travail "haché" comme tu le décris. Je pense qu'il est plus intéressant de varier les matières et les sujets, que de traiter d'une traite un manuel complet, ça évite l'overdose. Par contre, j'ai préféré donner l'avantage aux écrits dans un premier temps. Ces choix ont été faits car je m'y prenais à l'avance, mais moins j'arrive à me trouver des créneaux, plus je vais devoir mélanger les matières... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...