• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
chriiisss

CRPE 2017 Groupement 2 vos impressions ?

Messages recommandés

kreifeur    1
kreifeur

Désolée Bocchio de t'avoir pris pour une nana, en même temps, il n'y a pas beaucoup de garçons ! 

Sinon, c'est vrai que ce sujet paraît plus abordable mais c'est toujours plus facile quand on n'est pas devant sa copie. 

Bonne chance pour les maths.

espanish    0
espanish
Il y a 19 heures, Bocchio a dit :

Je vous envoie les photos du sujet mais pas de commentaires sur mon utilisation du marqueur XD elle est complètement aléatoire chez moi... elle est apaisant plus que signifiant XD 

Alors pour la partie 1, mes axes sont:

I. l'espace domestique, un lieu de vie

II. Un espace au delà des murs

III. La maison et ses objets dans la ville

Mais tu sais.. il y a autant de plans possibles et de plans que de candidats XD . 

Cosmisation... c'est encore flou pour moi ... 

La dida, sans commentaire.. Je sais pas si j'ai raté et que je suis passé à coté de pleins de choses.. mais ça semblait très accessible...  

Coucou ! 

Alors comment se sont passé les maths pour toi ? 

Tu as eu le temps de tout finir ? 

Bocchio    0
Bocchio
il y a 22 minutes, espanish a dit :

Coucou ! 

Alors comment se sont passé les maths pour toi ? 

Tu as eu le temps de tout finir ? 

Les maths...  Que c'était long... c'était pas abominable par contre! J'upload le sujet dans la journée si quelqu'un veut. 

Alors pour info pour mon centre d'examen de Lyon (il y a en à deux dans la ville), Il y avait 196 inscrits et simplement 36 présents. 

espanish    0
espanish
Le 17/05/2017 à 15:34, Bocchio a dit :

Les maths...  Que c'était long... c'était pas abominable par contre! J'upload le sujet dans la journée si quelqu'un veut. 

Alors pour info pour mon centre d'examen de Lyon (il y a en à deux dans la ville), Il y avait 196 inscrits et simplement 36 présents. 

oui très long j'ai trouvé aussi. tu as eu le temps de finir tous les exos ?

sais tu quels sont les APSA pour ce concours ?

j'essaie de joindre la maison des examens il ne me répondent pas :(

merci

Bocchio    0
Bocchio
Il y a 11 heures, espanish a dit :

oui très long j'ai trouvé aussi. tu as eu le temps de finir tous les exos ?

sais tu quels sont les APSA pour ce concours ?

j'essaie de joindre la maison des examens il ne me répondent pas :(

merci

Hmmm oui.. enfin pas correctement le dernier exo de dida et j'ai pas fait un exo de la partie 2... celui sur le logiciel scrach... franchement, je suis pourtant pas mal sur les programmes avec des X etc mais là .. j'ai rien pigé à ce logiciel... 

vous étiez combien de présents pour combien d'inscrit? 

Pour les APSA, ça doit être sur le site de ton académie non? 

espanish    0
espanish
Il y a 3 heures, Bocchio a dit :

Hmmm oui.. enfin pas correctement le dernier exo de dida et j'ai pas fait un exo de la partie 2... celui sur le logiciel scrach... franchement, je suis pourtant pas mal sur les programmes avec des X etc mais là .. j'ai rien pigé à ce logiciel... 

vous étiez combien de présents pour combien d'inscrit? 

Pour les APSA, ça doit être sur le site de ton académie non? 

Moi j ai pas fini les éxo de la pârtie C de la pârtie 1 donc J ai pas pu faire la construction J espère ne pas perdre beaucoup de points :( ..

Nous etions que 29 mais je sais le nombre d inscrit .

je vais régarder sur le site de mon académie .

merci

tu connais combien étais le seuil d admissibilité à Créteil ( session exceptionnel ) de L année dernière (2016)?

Bocchio    0
Bocchio
il y a une heure, espanish a dit :

Moi j ai pas fini les éxo de la pârtie C de la pârtie 1 donc J ai pas pu faire la construction J espère ne pas perdre beaucoup de points :( ..

Nous etions que 29 mais je sais le nombre d inscrit .

je vais régarder sur le site de mon académie .

merci

tu connais combien étais le seuil d admissibilité à Créteil ( session exceptionnel ) de L année dernière (2016)?

les seules infos :

Concours externe supplémentaire de recrutement de professeurs des écoles dans l'académie de Créteil

• Postes offerts : 500
  • Candidats inscrits : 11 611
  • Candidats présents à l'admissibilité : 5 116
  • Candidats admissibles : 3 394
  • Candidats admis : 500
  • Candidats inscrits sur liste complémentaire : 470

espanish    0
espanish
Il y a 5 heures, Bocchio a dit :

Seuil d'admissibilité : 38 points.

Merci beaucoup pour L info je trouve que ça fait beaucoup N empêche 

Bocchio    0
Bocchio
Il y a 12 heures, espanish a dit :

Merci beaucoup pour L info je trouve que ça fait beaucoup N empêche 

Effectivement, le concours supplémentaire est d'un tout autre niveau. Il n'est pas comparable à l'épreuve d'avril à cause du nombre d'inscrit mais n'y pense pas. 

Bocchio    0
Bocchio

L'étape la plus dure pour celui ci, c'est d'être admissible!  Après il y aura beaucoup d'absent mais réellement... Entre ceux qui ne vont pas aux oraux pour X raisons, ceux qui seront admis dans leur académie, ceux qui ne veulent pas aller sur Créteil pour les oraux et les touristes (ceux qui ont passé les écrits juste comme ça en sous estimant les entretiens) ...  ça peut largement le faire...  Après il faut compter uniquement sur soi. 

Oui.. les gens déçoivent tjrs!!  Quand on espère le meilleur d'eux... Ben patatrac... c'est le drame!!!  Et bizarrement, quand on espère rien voir le pire!!! Ils se démènent et assurent!! XD     

On y croit!!! 

espanish    0
espanish
Le 20 mai 2017 à 10:40, Bocchio a dit :

L'étape la plus dure pour celui ci, c'est d'être admissible!  Après il y aura beaucoup d'absent mais réellement... Entre ceux qui ne vont pas aux oraux pour X raisons, ceux qui seront admis dans leur académie, ceux qui ne veulent pas aller sur Créteil pour les oraux et les touristes (ceux qui ont passé les écrits juste comme ça en sous estimant les entretiens) ...  ça peut largement le faire...  Après il faut compter uniquement sur soi. 

Oui.. les gens déçoivent tjrs!!  Quand on espère le meilleur d'eux... Ben patatrac... c'est le drame!!!  Et bizarrement, quand on espère rien voir le pire!!! Ils se démènent et assurent!! XD     

On y croit!!! 

Le 20 mai 2017 à 11:29, Bocchio a dit :

PS: J'ai reçu ma convoc   :) 

Salut! 

Mais justement ceux qui ont passé ce concours ( de maniere touriste) et qui ont justement atteint le seuil d admissibilite mais qui sont certains de ne pas continuer par la suite( ne pas aller aux oraux ) et qu, ils ont attein donc le seuil d  admissibilite c quand meme penible( je pese mes mots) pour les personnes qui veulent vraiment continuer et qui veulent vraiment avoir ce concours ! 

qu en penses tu ?

Tu as recu quelle convocation ? Les oraux ??

PS' connais tu le seuil d admissiblibilite de ce concours pour 2015. Pareil j arrive pas a trouver l info 

Merci :)

borneo    92
borneo
Il y a 1 heure, espanish a dit :

Salut! 

Mais justement ceux qui ont passé ce concours ( de maniere touriste) et qui ont justement atteint le seuil d admissibilite mais qui sont certains de ne pas continuer par la suite( ne pas aller aux oraux ) et qu, ils ont attein donc le seuil d  admissibilite c quand meme penible( je pese mes mots) pour les personnes qui veulent vraiment continuer et qui veulent vraiment avoir ce concours ! 

S'il est possible d'être admissible en y allant en touriste (ce que je crois tout à fait), ça implique qu'en travaillant il est encore beaucoup plus possible d'être admissible, non ?

J'ai été plusieurs fois admissible au capes en touriste, et je ne suis pas allée aux oraux car je n'avais absolument pas bossé, ce qui allait forcément se voir. Je ne pense pas avoir pris la place de quelqu'un, car ils prennent quand même beaucoup de marge.

espanish    0
espanish
Il y a 2 heures, borneo a dit :

S'il est possible d'être admissible en y allant en touriste (ce que je crois tout à fait), ça implique qu'en travaillant il est encore beaucoup plus possible d'être admissible, non ?

J'ai été plusieurs fois admissible au capes en touriste, et je ne suis pas allée aux oraux car je n'avais absolument pas bossé, ce qui allait forcément se voir. Je ne pense pas avoir pris la place de quelqu'un, car ils prennent quand même beaucoup de marge.

Oui J espère bien parce que malheuresement je N ai jamais passer L épreuve de L oral car je N ai jamais été admissible 

j espère que ça va marché cette fois ci ;)

Qûm    0
Qûm

D'abord merci beaucoup à celle ou celui je ne sais plus qui nous avais photographier les sujets du concours supplémentaire de Créteil ! C'était super sympa.

Savez vous quel jour tombent les résultats d'admissibilité  de ce second concours de Créteil ?

Merci et bon courage à tous ceux qui bossent l'oral !

espanish    0
espanish
Il y a 8 heures, Qûm a dit :

D'abord merci beaucoup à celle ou celui je ne sais plus qui nous avais photographier les sujets du concours supplémentaire de Créteil ! C'était super sympa.

Savez vous quel jour tombent les résultats d'admissibilité  de ce second concours de Créteil ?

Merci et bon courage à tous ceux qui bossent l'oral !

Salut Qum !

c le 27 juin ;) 

Qûm    0
Qûm

Bonjour Espanish et merci pour ta réponse. Mais t'es sur ? Si tard ? Tu confonds pas avec les résultats d’admission ? La c'est juste la date des résultats de l'écrit résultats de l'écrit que je cherche.

En même temps, vu qu'ils annonçaient 9000 inscrits, c'est sûr qu'ils ont pu prévoir large !

espanish    0
espanish
Il y a 1 heure, Qûm a dit :

Bonjour Espanish et merci pour ta réponse. Mais t'es sur ? Si tard ? Tu confonds pas avec les résultats d’admission ? La c'est juste la date des résultats de l'écrit résultats de l'écrit que je cherche.

En même temps, vu qu'ils annonçaient 9000 inscrits, c'est sûr qu'ils ont pu prévoir large !

Si si il etait noté sur le tableau dans la salle dans laquelle J ai passe ce concours : le 27 juin : résultats admissibilité . ( J ai peut être mal vu admission Ét admissibilité mais il me semble que c est sa én attendant la reponse de boccio) 

Mais par contre on passe L oral début juillet donc pas beaucoup s intervalle entre Les deux ... 

espanish    0
espanish
Le 20 mai 2017 à 11:29, Bocchio a dit :

PS: J'ai reçu ma convoc   :) 

Salut ! Je voulais te demander quand son les résultats d admission si tu le sais ?

Bocchio    0
Bocchio
Il y a 6 heures, espanish a dit :

Salut ! Je voulais te demander quand son les résultats d admission si tu le sais ?

le 25 juin  

:)  (normalement) 

espanish    0
espanish

Ce sont les résultats d admission pour le concours de Lyon mais non pas pour le concours supplémentaire de Créteil ?

Il y a 14 heures, Bocchio a dit :

le 25 juin  

:)  (normalement) 

berniekang    0
berniekang

Bonsoir Espanish et Bocchio

En suivant les discutions de ce sujet, je vois que vous avez passés le concours sup de Créteil , d'ailleurs merci pour le sujet de français;  serait-il possible que l'un de vous me fasse parvenir le sujet de math?

mon mail:

balcp@laposte.net

Merci de votre contribution.:)

Bocchio    0
Bocchio

Coucou, 

je voulais savoir si certain avait passé des oraux!

Il ne me reste plus que l'eps/cse et je me demandai si votre la séance (ou séquence) vous alliez répondre sous forme de fiche de prép.

Car nous laissons nos écrits aux jurys :s.. ça fait plus pro et c'est plus lisible je trouve...