Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Moi j'aimerai bien que mon IEN envoie ce courrier pour des élèves qui ne viennent jamais et dont les parents ne justifient jamais les absences...

Malgré mon courrier, aucune retombées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je ss tt à fait d'accord avec ce que vous dites parce qu'il existe des cas vraiment inquiétants et des fois cela peut cacher des situations graves comme de la maltraitance... comme on l'à déjà vu via les informations et notamment ces 10 années. Je ss pour un signalement et une enquête pour ces pauvres enfants. Mais là c'est abusé de vouloir radier mon petit garçon alors qu'il adore aller à l'école ... et que je ss sûre que les absences c'est une excuse bidon et que le véritable problème c'est son prome me de langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum pour mentir c'est la pure vérité c'est pour cela que je me rends malade et que ça me rends triste. Malgré son problème de langage il s'est fait des copains et j'ai peur quand changeant d'école il perd tt ce qu'il a apprit avec difficulté. Avant d'entrer à l'école il ne s'intéressait pas aux enfants de son âge là maintenant il s'est sociabilité.  Je ne laisserais pas sa maîtresse sfaire sans avoir épuisé tte mes forces malgré et je ss malade et de plus enceinte mais ça elle s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être manque t il des infos mais si vous avez été convoqué à l'IA et que malgré cette discussion avec le supérieur hiérarchique de la directrice, vous avez reçu un courrier, c'est qu'il doit y avoir des éléments qui n'ont pas été dit. 

Par ailleurs, si votre ainé est scolarisé en GS, vous êtes donc connue de la directrice donc il devrait y avoir un passif pour que la directrice réagisse si fortement. 

Si vous cadet a été absent 4 à 5 fois pendant une dizaine de jours à chaque fois, plus vos hospitalisations pour soigner votre cancer ou le suivi de votre grossesse, cela donne environ 50 jours d'absence soit environ la moitié des jours d'école (nous arrivons au 100e jour d'école selon les zones) ...

Ca m'interroge ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons emménagé dans cette ville en mai 2017. Nous avons scolarisé notre aîné alors âgé de 5ans pour qu'il me manque pas l'école MM s'il ne restait que 1mois et demi d'école donc la preuve que nous sommes des parents responsables et attentifs à l'instruction et l'éducation de nos enfants. Nous ne connaissions ni d'Adam ni d'eve cette directrice qui nous a paru lors de cet inscription très bien. C'est une personne qui aime faire copain copine avec les parents parce qu'elle en tutoie une majorité et moi ce n'est pas mon délire. Il ne manque aucune information. J'ai parlé des absences dues aux après midi, quand il tombe malade et au peu de fois pour moi. Je n'ai pas d'entourage que ce soit amical ou familiale dans cette ville quand j'ai eu mes rdv médicaux donc personne pour les déposer quand je ne le pouvais pas mais c'est arrivé  grand max 4 fois. Mon aînée à la base n'à rien à faire en GS , il a fait des tests et le cadre enseignant et médical aimerait qu'il saute la classe de CP chose que je ne ferais certainement pas donc il n'y aucun contentieux avec cette femme! Je suis sur ce site parce que je ne sais pas quoi faire ou dire de plus MM le corps médical est choqué pour l'ampleur que prend cet histoire et vous flops vous me dites que je ne dis pas tt alors je me serais inscrit sur ce forum en cachant des choses? N'importe quoi!!! J'ai pas de temps à perdre à lire vos commentaires surtt quand ils insinuent que je mens, il ne faut pas oublier que les jours de mon petit garçon à l'école sont comptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens juste de rentrer de l'école et j'ai vu la directrice. Elle m'à annoncé que le dossier à  l'IA n'avait pas été pris en compte pour une radiation par contre elle a fait un dossier à l'UTPAS  pour information préoccupante. Du grand n'importe quoi!!!! Elle voit qu'elle brasse du vent mais elle veut quand MM aller jusqu'au bout de sa connerie. Desolé flops de m'être emporté sur le précédent message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait demander à la directrice ce qu'elle signale comme information préoccupante. Cela peut être une suspicion de la maltraitance, de la négligence, un enfant très violent avec les autres enfants, un enfant avec des gestes déplacés à l'égard des autres enfants...

Dans une école où je travaillais il y a eu un signalement pour info préoccupante à l'égard d'un élève de PS : il était très souvent absent et pas de justification de la part de la mère. Des atsems, des parents d'élèves rapportaient que la mère avait de très mauvaises fréquentations, qu'elle traînait jusqu'à pas d'heure avec son fils et d'autres personnes peu recommandables au centre commercial. Le peu de fois qu'elle a amené son fils à l'école, la mère était dans un état pitoyable (avait probablement trop bu). Les services sociaux sont intervenus à la suite du signalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne bois pas, je ne fume pas et je ne traîné pas les rues avec mes enfants. Elle a fait un dossier pour information préoccupante,je n'en sais pas plus pour le moment. Je vais essayer de voir avec ma mère qui travaille avec l'UTPAS. Mis à part le problème de langage que mon petit garçon affronte avec courage (parce que ça reste des journées fatiguantes pour un petit de 3ans et demi MM s'il ne va pas à l'école l'après midi,  je fais beaucoup d'activités avec lui afin de le stimuler comme m'a conseillé son orthophoniste)et puis il y a son frère aîné aussi dont il a été diagnostiqué "enfant précoce "il faut aussi continuer à le stimuler... Il n'y a aucune négligence ni de maltraitance envers mes enfants bien au contraire ils sont peut être MM un peu trop gâtés. La directrice n'a  pas compris que c'était nous les parents et que pour la 1ere année scolaire en PS on a décidé de le mettre que le matin et encore si elle avait attendu après les vacances d'hiver comme on lui avait dit lors de la rentrée,  mon petit garçon aurait été présent  les après midi (sauf celles quand il a orthophoniste). Pour nous c'est un vrai manque de respect et c'est comme un coup de poignard dans le dos de nous avoir convoqué à l'inspection en cachette sans rien nous dire. Un matin de décembre je ss arrivée à l'école et làelle m'a tendu une lettre pour une convocation à ec l'IA. Après les vacances min enfant n'ira pas les après midi et ça je me ferais entendre jusqu'à la fin et Septembre prochain, il sera sans une autre école. Comme elle a vu que la radiation ne fonctionnait pas elle m'à fait ss entendre qu'elle ne le reprendrai pas l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'absences mais c sur que si elle compte tte les demi journées c à d tt les après midi en absences nn justifiées c sur qu'il y en a un paquet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...