Aller au contenu

Mouvement 2018 Rhône


maena

Messages recommandés

@celine51 c'est un vrai binz les 80% cette année.

D'après les infos que nous avons reçu de la DPE, confirmé par un mail que j'ai eu du snuipp, voici ce que j'ai compris.

Pour avoir ton 80%, il faut que

1/ ton poste puisse être associé avec 3 autres demandes à 80% --> parution au 1er mouvement.

2/ que cette association soit pourvue et que la personne qui demande et obtient l'association de TP soit elle aussi à 80%

Sinon, on te demandera de passer soit à 75% soit à 100 %... car ils ne referont pas d'association au 2e mouvement ...

 

J'attends de voir le pdf, pour chercher nom nom c'est beaucoup plus simple. Comme ça je verrai si mon 20% est associé qqpart ou pas. Si non, je vais demander pourquoi il n'apparait pas et ce que je dois en déduire (et savoir pourquoi les 2 collègues dans mon école ont été associées elles et pas moi !....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les postes bloqués j ai aussi une question. 

Si on demande les compléments des pes est ce qu'on a une priorité quelconque pour ravoir un des deux postes l année suivante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thaï Casper a dit :

Alors pour les postes bloqués j ai aussi une question. 

Si on demande les compléments des pes est ce qu'on a une priorité quelconque pour ravoir un des deux postes l année suivante?

Non.. ca n'existera pas.

A la marge si l'an prochain ce dispositif existe encore et que la meme association de 2 postes existe encore, tu pourras l'avoir à nouveau avec 300 points de bonif.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fabiendu69 a dit :

Non.. ca n'existera pas.

A la marge si l'an prochain ce dispositif existe encore et que la meme association de 2 postes existe encore, tu pourras l'avoir à nouveau avec 300 points de bonif.
 

Dommage!! Merci pour ta réponse 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gaellemorgane a dit :

Pas du tout mon secteur, j'avoue que j'ai été 9 ans remplaçante sur la circonscription de grézieu, je connais donc les équipes et les écoles... Et pour l'instant, je regarde aussi ce qui est compatible avec le trajet nounou et école :D

Pour mon secteur, beaucoup de départ à la retraite, et des ouvertures qui étaient jusqu'à présent réservées aux PES (beaucoup de PES cette année sur mon secteur, 4 rien qu'à Grézieu...)

Et dans ton secteur, ça bouge aussi? Et tu as combien d'années d'ancienneté?

en fait je veux me rapprocher, j'ai 13 ans d'ancienneté et bcp de points rep plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fabiendu69 a dit :

Non.. ca n'existera pas.

A la marge si l'an prochain ce dispositif existe encore et que la meme association de 2 postes existe encore, tu pourras l'avoir à nouveau avec 300 points de bonif.
 

Fabien tu connais les écoles maternelles Wallon et Duclos à Givors, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a très peu de compléments TP, ça me semble bizarre...Sur mon école un seul 20% alors que deux collègues ont demandé. 

De plus, il me semblait que les décharges de direction à 25% ne seraient plus réservées à des PES. Ils attendent peut-être le second mouvement pour les associer à des 25% de collègues qui n'auraient pas obtenu leur 80% ou bien ils sont gardés sous le coude au cas où pas assez de postes à 50% pour les PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flavie4269 a dit :

J'ai l'impression qu'il y a très peu de compléments TP, ça me semble bizarre...

Même impression que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un petit éclairage:

Je ne suis pas certaine de bien avoir compris l’attribution des postes. Voilà ce que j’ai trouvé :

« Tous les postes sont attribués au barème (AGS), sauf priorité dans l’ASH. En cas d’égalité de barème c’est l’AGS puis l’âge qui départagent les candidats (au bénéfice du plus âgé). Attention aux fausses idées ! Le rang du vœu n’est en aucun cas pris en compte pour départager les candidats. L’ordre des vœux est donc uniquement l’ordre de préférence du collègue concerné. »

L’attribution se fait-elle à partir du poste : par exemple poste 2000 et on regarde la personne qui a demandé ce poste et qui a le plus haut barème ou bien à partir du barème, en affectant en 1er la personne qui a le barème le plus haut ?

Dans mon cas, je ne pense pas pouvoir obtenir un poste vacant dans mon secteur mais peut-être un poste fractionné, ai-je intérêt à mettre celui-ci en 1er vœu ? Ou dois-je mettre mes vœux dans l’ordre de préférence même si je suis certaine de ne pas pouvoir avoir mon 1er vœu ? Je ne sais pas si je suis claire !

C’est un vrai casse-tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sabmou a dit :

Besoin d'un petit éclairage:

Je ne suis pas certaine de bien avoir compris l’attribution des postes. Voilà ce que j’ai trouvé :

 

« Tous les postes sont attribués au barème (AGS), sauf priorité dans l’ASH. En cas d’égalité de barème c’est l’AGS puis l’âge qui départagent les candidats (au bénéfice du plus âgé). Attention aux fausses idées ! Le rang du vœu n’est en aucun cas pris en compte pour départager les candidats. L’ordre des vœux est donc uniquement l’ordre de préférence du collègue concerné. »

 

L’attribution se fait-elle à partir du poste : par exemple poste 2000 et on regarde la personne qui a demandé ce poste et qui a le plus haut barème ou bien à partir du barème, en affectant en 1er la personne qui a le barème le plus haut ?

 

Dans mon cas, je ne pense pas pouvoir obtenir un poste vacant dans mon secteur mais peut-être un poste fractionné, ai-je intérêt à mettre celui-ci en 1er vœu ? Ou dois-je mettre mes vœux dans l’ordre de préférence même si je suis certaine de ne pas pouvoir avoir mon 1er vœu ? Je ne sais pas si je suis claire !

 

C’est un vrai casse-tête !

 

Je te comprends je suis dans le même cas. Je ne sais pas du tout quoi mettre en premier. Je sens que je vais mettre des compléments de pes  normalement je devrais les avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours, toujours, toujours mettre les vœux par ordre de préférence !

si je ne me trompe pas, l’attribution se fait plutôt en donnant son premier vœu à la personne qui a le plus gros barème, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...