Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que tout est dans le titre.

Je n'arrive pas vraiment à établir mes progressions :( (je suis T2 mais en congé parental pendant l'anné de T1), c'est donc ma première rentrée.

Je fait un calendrier avec toutes les diciplines et j'y mets toutes les compétences à travailler en fonction du temps?

Je m'en sort pas du tout. :huh:

Si quelqu'un pourrait au moins valider cette démarche, ça me redonnerait courage! :D

Merci

j'ai quelques années de ps derrière moi et pourtant je dois refaire une grande partie de mon travail. merci à tous ceux qui nous aident en mutualisant mais pourquoi faut il 5 messages pour pouvoir accéder aux fichiers, je ne comprends pas l'interêt de la chose :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai quelques années de ps derrière moi et pourtant je dois refaire une grande partie de mon travail. merci à tous ceux qui nous aident en mutualisant mais pourquoi faut il 5 messages pour pouvoir accéder aux fichiers, je ne comprends pas l'interêt de la chose"

cela tient surement au fait que sinon certaines personnes ne viendraient sur le forum que pour "piquer" le travail des autres...

quand a moi je suis completement larguée...

j'ai quitté l'enseignement en maternelle il y a tout juste un an et demi et je n'ai pas compris grand chose aux 20 derniers messages postés sur ce sujet!

:cry:

mais grace a vous, je sens que je ne suis pas seule!!! c'est chouette!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous ceux qui nous aident en mutualisant mais pourquoi faut il 5 messages pour pouvoir accéder aux fichiers, je ne comprends pas l'interêt de la chose :blink:

Etre dans un forum, c'est aussi participer et aider les autres. Cela montre l'implication que la personne veut avoir (ou non) dans le forum.

Et puis écrire 5 messages, c'est pas la mer à boire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à tous ceux qui partagent leur travail.

je suis T2 et j'ai cette année des PS -MS et j'avoue que le travail publié sert d'appui à mes programmations et progressions.

bonne fin de vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de tous ces documents, je suis T3 à la rentrée en ps, avec fonction de direction. J'ai fait la moitié de ma T1 en ms/gs puis j'ai eu une grossesse difficile et un congé parental, donc peu de pratiques. UN peu dur de se remettre dans toutes ces préparations, avec en prime une inspection à venir...

Un grand merci pour ces documents, ça m'aide énormément !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de trouver ici une programmation pour tous les cycles assez détaillée en prenant appui sur les nouveaux programmes!

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je mets ici en ligne ma progression / programmation (je ne saisis toujours pas la différence) pour le domaine "découvrir l'écrit" (grande section) ; je me suis beaucoup inspiré de Fredaine, merci à elle ! J'ai essayé d'associer ses objectifs avec les nouvelles compétences. J'espère être dans le vrai !

Voir le Fichier : progdecouvrirlecrit.pdf

N'hésitez pas à donner vos avis sur ce document ! :smile:

Cette programmation est vraiment tip top!!! j'ai essayé de m'en inspirer pour "s'approprier le langage" mais c'est dur car les compétences présentées dans les programmes ne correspondent pas toujours aux objectifs. Il y a des manques, des redites... enfin c'est mon avis personnel, mais je trouve que les programmes manquent de clarté!!!

en tout cas merci pour ton travail!

Je mets en lien ma programmation, dites-moi ce que vous en pensez (honnêtement ca rje ne trouve pas que ce soit parfait)

euh je sais pas si cela est disponible ici ou en téléchargement... c'est la première fois que je fais ça!

s__approprier_le_langage.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je vous avais envoyé vers fin juillet ma programmation pour la période 1, voici celles pour les périodes 2 et 3. j'espère que ça pourra aider. maintenant je fais les séquences pour la rentrée... :angel_not: lol

p_riode_1___Copie.zip

p_riode_2___Copie.zip

p_riode_3___Copie.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de trouver ici une programmation pour tous les cycles assez détaillée en prenant appui sur les nouveaux programmes!

bonne lecture

Bonsoir à tous!!

un grand merci à ceux qui partagent leur travail, je suis T1 et je vais avoir pour la première fois une classe.. J'ai bcp de difficultés à établir mes progressions mais grâce à vous, je panique un peu moins.... Et vous m'offrez qqes exemples! J'enverrai mes productions lorsque celles-ci seront enfin établies!

petite aide:

Programmations et progressions 2008 sur inattendu.org, ces documents sont d'une grande aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui un GRAND MERCI à vous

cela me donne quelques pistes en tant que débutante dans le métier,

je vous envoie bientot mes progressions à moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à remercier vos échanges, car je débute et j avais du mal à faire la différence entre progressions et programmation

merci beaucoup à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...