Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

Bonnes vacances Papou et merci beaucoup pour tes programmations, car je commence justement ma carrière avec des PS/MS et j'avais du mal à m'y retrouver. J'avais l'impression d'être débordé par tout ce qu'il y avait à faire et en même temps perdu, car les nouveaux programmes sont tellement explicites en découverte du monde.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!!

et oui samedi soir mais boulot boulot!! bientôt la rentrée, panique à bord!!!

je viens de tomber sur un site sympa avec programmations, progressions pour mat, donc je fais circuler l'info: 0-5ans.com.

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un sait si le nouveau "la classe/la classe maternelle" est paru en presse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas sortis encore. Les abonnés vont le recevoir debut septembre donc je pense quelques jours après en kiosque .

Le site du jdi propose également progressions et programmations mais sur la base des anciens programmes : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas sortis encore. Les abonnés vont le recevoir debut septembre donc je pense quelques jours après en kiosque .

Le site du jdi propose également progressions et programmations mais sur la base des anciens programmes : /

merci oxybulle!

Mince j'avais entendu le 15 aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis en train de construire ma progression de la période 1,

J'ai aussi des TPS-PS, mais je ne fais qu'une progression pour les deux.

Les TPS ne figurent pas dans les programmes, et certains PS qui étaient là en TPS aura peut-être le même niveau qu'un PS qui est là pour la 1ère fois.

Mais je ne sais pas si je suis dans le bon...

Dans notre école, nous avons refait le livret d'évaluation. Nous avons fait une partie spécialement consacrée aux enfants de 2 ans (TPS) ou ceux scolarisés pour la première fois (certains PS). En conséquence, je fais une programmation pour les TPS mais elle est très simple.

Mais il est certains que pour les PS scolarisés pour la première fois, c'est un brin compliqué.

Peut on voir le livret d'évaluation pour les 2 ans si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous remercier pour votre aide car je serai T1 à la rentrée. Votre aide me permet de comprendre un peu mieux la programmation et m'en inspirer pour faire le mienne.

un grand merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonnée à la classe maternelle depuis 2ans et à chaque fois je ne le reçois pas en temps et en heure pour préparer la rentrée :sad: Je ne sais plus si je le reçois avant ou après la rentrée par contre.... En tout cas c'est sûr que j'apprécierai le recevoir mi-août :D

C'est un peu pénible car il y a des outils qui peuvent bien aider quand on débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un sait si le nouveau "la classe/la classe maternelle" est paru en presse?

Merci

Il est possible de commander le hors série sur le site de la classe. delais de livraison 5 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un sait si le nouveau "la classe/la classe maternelle" est paru en presse?

Merci

Il est possible de commander le hors série sur le site de la classe. delais de livraison 5 jours !

Apparemment c'est un HS sur les emplois du temps. Pour les progressions, il faut se référer au précédent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...