moi ce sera "le monstre du tableau" puis calinours
album rentrée
Débuté par anne68000, jun 30 2005 21:10
221 réponses à ce sujet
Posté 10 août 2011 - 17:27
Posté 11 août 2011 - 05:57
nath08n, le 10 août 2011 - 13:21 , dit :
moi avec mes MS GS je commence avec "Le petit ogre veut aller à l'école"
http://materalbum.fr...re/fichiers.htm
http://materalbum.fr...re/fichiers.htm
Posté 13 août 2011 - 11:19
J'ai des moyens et je vais travailler sur l'album Splat le chat.
Posté 13 août 2011 - 17:06
A la rentrée avec mes moyens, on va lire "je veux pas aller à l'école" de stephanie Blake.
J'ai fait des marottes pour les activités langagières.
Voici les 3 personnages à découper, plastifier puis coller une pique à brochette derrière, et le tour est jouer...
Voici les 3 personnages à découper, plastifier puis coller une pique à brochette derrière, et le tour est jouer...
Fichier(s) joint(s)
Posté 16 août 2011 - 17:44
Coucou 
ici ce sera surement "Dure rentrée pour Achille" de C.Weston avec ma classe de PS MS
C est la première fois que je travaillerai avec ce livre mais ayant dejà travaillé un peu avec tous les autres albums cités
j avais envie de changement !
De plus, ayant pour mascotte de la classe un ours ça collera parfaitement !
Je vous dirai le resultat...
ici ce sera surement "Dure rentrée pour Achille" de C.Weston avec ma classe de PS MS
C est la première fois que je travaillerai avec ce livre mais ayant dejà travaillé un peu avec tous les autres albums cités
j avais envie de changement !
De plus, ayant pour mascotte de la classe un ours ça collera parfaitement !
Je vous dirai le resultat...
Posté 27 août 2011 - 20:52
Voici mon album coup de coeur pour la rentrée!!! Je viens de le découvrir et de l'acheter. Il s'appelle "Têtard ne veut pas aller à l'école", de Sylvie Jung et Charlotte Légaut, aux éditions Escabelle.
C'est un petit tétard trop mignon, qui raconte à sa maman ses déceptions après sa première journée d'école: il ne s'est pas fait plein d'amis, il n'a pas pu jouer à tout, il a cru que sa maman ne reviendrait jamais, il était dans la classe des Petits alors que maintenant, il est grand... etc... Et sa maman le rassure... C'est plein de vérités sur l'école, ce livre, j'adore! Je ne sais pas si ça peut être un album à étudier, mais en tous cas à lire et relire, peut-être plutôt avec des enfants déjà scolarisés que des PS...
C'est un petit tétard trop mignon, qui raconte à sa maman ses déceptions après sa première journée d'école: il ne s'est pas fait plein d'amis, il n'a pas pu jouer à tout, il a cru que sa maman ne reviendrait jamais, il était dans la classe des Petits alors que maintenant, il est grand... etc... Et sa maman le rassure... C'est plein de vérités sur l'école, ce livre, j'adore! Je ne sais pas si ça peut être un album à étudier, mais en tous cas à lire et relire, peut-être plutôt avec des enfants déjà scolarisés que des PS...
Posté 30 août 2011 - 13:26
steph77190, le 13 août 2011 - 17:06 , dit :
A la rentrée avec mes moyens, on va lire "je veux pas aller à l'école" de stephanie Blake.
Merci moi aussi je vais travailler sur "je veux pas aller à l'école" avec mes PS/MS.
Posté 18 septembre 2011 - 17:10
Moi j'aime beaucoup l'Ecole de Leon et pour les plus petits Tchoupi ou encore Mimi va à l'école avec la mascotte en prime.
Posté 21 septembre 2011 - 16:24
l'école de Léon a été aussi mon choix en MS /GS ... avec peut-être une mise en réseau avec Dans la cour de l'école et Timothée va à l'école ..à l'étude .. je tâtonne
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)