Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. lor88
    Started by lor88,

tout est dans le titre, je ne retrouve la façon de fabriquer une équerre en papier si vous aviez çà çà m'arrangerait merci Soph

• 4 réponses
    • 4.3k vues
  2. babzoo58
    Started by babzoo58,

Salut à tous, Je me permets de vous solliciter car pour demain j'ai une séance à préparer sur les perpendiculaires pour des élèves de CM2 (utilisation de l'équerre et construction d'un gabarit) . Si vous aviez quelques idées à me proposer ou des types d'exercices à leur proposer ça serait sympa car le niveau est vraiment hétérogène, niveau CP à CM ) En vous remerciant Magali.

• 1 réponse
    • 791 vues
  3. vanechoconut
    Started by vanechoconut,

est ce que quelqu'un a des séances sur le cycle 3 pour l'utilisation des polydrons en géométrie et notamment sur le passage 3D vers la 2D. Merci

• 0 réponse
    • 1k vues
  4. bouiboui
    Started by bouiboui,

Je dois préparer une séquence en calcul mental niveau cp pour la première période mais je ne trouve nulle part de docs! J'ai bien regardé dans x manuels mais aucun ne donne d'infos précises. Quelqu'un aurait-il une idée?? Merci d'avance!

• 5 réponses
    • 1k vues
  5. SANE71
    Started by SANE71,

bon alors déjà, ermel, moi qui adorait vraiment en cm, en cp, j'accroche pas, en tous cas pas le début.... alors je pioche dans picbille et diagonale jusqu'à temps de pouvoir raccrocher à ermel, puisque j'ai le fichier, et que j'ai poussé toutes mes collègues à s'y mettre il y a 3 ans quand j'avais les cm.... mais bon et sinon, je me demandais quand et comment aborder l'écriture en lettres des nombres... j'avais envie de commencer, mais ça demande tellement de prérequis en lecture... et vous, quand abordez vous cela, et surtout, comment? je me vois mal donner les mots d'emblée aux élèves, mais en même temps, comment les leur présenter? merci d'avance signé sane qui…

• 3 réponses
    • 774 vues
  6. nanou024
    Started by nanou024,

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis en train de travailler comment construire un rectangle avec mes CM1 et je vous soumets mon texte du programme de construction pour que vous me donniez votre avis... Sachant qu'on n'a pas encore vu les notions de parrallèle et de perpendiculaire et que j'ai mis en gras tout le vocabulaire connu. Merci Pour_construire_un_rectangle.doc

• 1 réponse
    • 3.1k vues
  7. brownie
    Started by brownie,

le mi-temps de mon CM1 me demande de prendre (en plus de la géométrie, mesures..) la numération. qu'en pensez-vous? je n'ai pas l'expérience du Cm1 pour savoir ce qui me prendrait moins de temps en préparation (j'ai déjà pas mal de matières avec cette classe, plus un double niveau) et aussi avec les enfants? je pensais prendre plutôt les opérations mais apparemment c'est lourd aussi...

• 3 réponses
    • 640 vues
  8. Céline59
    Started by Céline59,

Voilà, la monnaie et les chiffres romains apparaissent dans pas mal de manuels de maths mais je ne les ai pas trouvé dans les programmes, ou alors je n'ai pas bien regardé . Alors je me demandais si vous faisiez ces notions en maths ou pas et si oui, dans quelle "partie" des maths vous les mettez: pour les chiffres romains ce serait la numération, mais la monnaie.... numération ou mesure? Merci d'avance pour vos éclaircissements Céline

• 4 réponses
    • 2.7k vues
  9. elsati
    Started by elsati,

bonjour! quelqu'un aurait-il la fiche matériel 21 du guide du maitre?? ou quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il y a dessus? merci bcp!

• 2 réponses
    • 776 vues
  10. lili78
    Started by lili78,

Bonjour , Je vais aborder l'écriture des nombres en lettre avec mes CM, mais j'ai un doute. Continuez-vous d'introduire la notion de tiret entre les mots car j'ai entendu parler d'une loi qui ferait justement disparaître cette présence du tiret? En tout cas, dans tous les manuels, cet aspect n'est pas trop abordé. Si vous pouvez me répondre à cette question car c'est flou pour moi... Si vous en parlez à vos élèves, quel type de trace écrite leur donnez vous à ce sujet? Merci beaucoup lili

• 3 réponses
    • 772 vues
  11. vali51
    Started by vali51,

Tout est dans le titre, je cherche table des matières du manuel "pour comprendre les maths CE 2" de la nouvelle édition . Si quelqu'un avait ça, vous me rendriez un grand service. Merci d'avance

• 3 réponses
    • 533 vues
  12. Lapin bondissant
    Started by Lapin bondissant,

Je recherche des exercices permettant d'associer patrons et solides Merci Dd

• 1 réponse
    • 1.4k vues
  13. Malicia
    Started by Malicia,

L'horreur, j'ai tous les niveaux et je ne sais pa comment m'y prendre. C'est sur je vais devoir faire 3 ateliers (ceux qui savent tout faire, ceux qui savent faire mais sans la retenue et ceux qui ne savent pas faire du tout). J'avoue ne pas du tout savoir ce que je peux donner à ceu qui n'y arrivent pas avec les retenues...des idées please?

• 2 réponses
    • 925 vues
  14. jeanne88
    Started by jeanne88,

Rebonjour, J'ouvre un 2ème sujet aujourd'hui cette fois pour mes CM2, je me demandais quelle trace écrite laisser dans le classeur des élèves en géométrie? Pour l'instant on a fait de la manipulation d'outils (équerre, compas), on a reproduis des figures, donc ils ont leurs figures reproduites, et ils ont lu la leçon dans le livre. Mais faut-il faire à chaque fois une trace écrite avec date, titre et résumé de ce qu'ils ont appris ? Car ici ça ne s'y prête pas car c'était vraiment très manipulation. Merci Jeanne

• 4 réponses
    • 972 vues
  15. melie2611
    Started by melie2611,

coucou je voudrais savoir si quelqu'un en fait en classe et si oui quoi. cela me semble intéressant a faire avec des cp mais je ne vois quoi proposer merci

• 2 réponses
    • 1.5k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.