Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
J'utilise j'apprends les maths (Picbille pour les intimes :P ), en ce1 et je trouve ce fichier assez léger en géométrie. Pourriez-vous me dire ce que vous faites en plus de ce fichier? Quelles activités mettre en place en géométrie (ludiques, autant que faire se peut)? Merci d'avance.
-
J'aurai voulu savoir comment aborder les fractions en cm1 j'ai regardé sur le ermel mais dur dur qui peut m'aider comment commencer? par quelles manipulations?
-
Bonjour, Je cherche des collègues pour tester et commenter mes divers créations pédagogiques, logicielles et autres. Vous pouvez découvrir mon travail sur : www.astro52.com/pedagoaccueil.htm Je vous laisse mon mail : olivier@astro52.com
-
J'ai une progression à trouver sur ce thême, mais je n'ai des infos que sur Cap-Maths CM2, et je trouve la progression ambitieuse, voire très difficile... Je me demande comment introduire ces notions en cycle 3 (je suppose que ça ne commence qu'en CM1 mais je n'en sais pas plus...) Dans les programmes, il n'y a que très peu de choses... Si quelqu'un a déjà fait qqchose das ce genre...
-
Je suis à la recherche d'une police dans laquelle le chiffre 4 soit écrit de la façon dont on le fait en France en général, ainsi que le 7 (avec la barre). Merci
-
Voilà ce que je recherche ! En avez-vous ? Merci d'avance !
-
Bonjour, je cherche une idée d'activité sympa et ludique pour clotûrer ma séquence de maths sur les droites parallèles et perpendiculaires...Comme unu tracé particulier ou .... En fait je ne sais pas trop, je manque d'idée !!!! Merci par avance pour votre aide !
-
je cherche l écriture des chiffres de 0 à 9, avec les flèches qui indiquent le sens d'écriture; je sais que ça existe, mais je ne sais pas où les trouver si vous pouviez m aider... :P
-
-
J'utilise Ermel pour mes CE1. Ils ont le fichier, mais on n'avance pas, j'en suis péniblement au début de la 2ème quinzaine. Les manipulations prennent énormément de temps, j'ai aussi ajouté des activités sur la connaissance et l'écriture des nombres jusqu'à 100. En géométrie, je n'ai fait qu'une petite éval de début d'année et je démarre le repérage sur le quadrillage. Je n'aurai jamais terminé la première période avant les vacances ... Et pour les éval, combien en faites vous sur la période ?
-
Bonjour, je suis en PE2, et dois rédiger un dossier de géométrie pour des CM1-CM2 : réaliser des maquettes de monuments parisiens pour faire acquérir aux élèves les notions de patrons de solides. La question que je me pose est "comment introduire le sujet ?" J'ai pensé à une séance de géographie en premier, où il s'agirait plus de faire un inventaire de ce que les enfants connaissent, et à partir de cet inventaire (Arc de Triomphe, Tour Eiffel, Arche de la Défense, ....) de leur faire lister les solides qui les composent. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà traité le thème ? Des suggestions pour que ça ne soit pas trop directif, trop magistral ? D'avance merci
-
Comment écririez-vous le nombre 49 en chiffres romains (je ne vous donne pas ce à quoi je pense pour ne pas vous influencer, mais j'ai une hésitation là, tout à coup).
-
Bonjour je recherche une progression en geometrie car j'utilise j'apprends les maths de brissiaud et en geometrie cela ne me plait pas merci d'avance
-
bonjour, Il n'y a pas d'affichage dans ma classe...Je viens d'arriver et je voulais mettre une bande numérique en haut des murs de mes classes ( qui tiendrait sur les 2 ou 3 murs)mais on m a dit qu'il fallait mieux les écrire en spirale sur un support rond pour montrer la notion d'infini. Qu'en pensez-vous?
-
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.