Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Avez vous des idées sur la facon de mener cette séquence . Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je sais qu'il faut commencer par des figures a compléter avec l'aide d'un quadrillage, on peut ensuite varier l'orientation de l'axe. Mais je ne sais pas tro comment présenter celà. Merci de votre aide
-
Bonjour, Je pars en stage PRAC demain en CM1 pour 3 semaines. En maths, nous allons faire de la lecture de graphiques / constructions de graphiques. Si quelqu'un a des séances ou des fiches sur ce thème, je suis preneuse, car je ne sais pas du tout par quel bout prendre ce sujet ! Un grand merci d'avance ! Malice33
-
Salut à tous! Je suis un peu perdue pour faire une progression sur la mesure de longueurs en CE2. Il faut y insérer l'estimation des longueurs, la connaissance des unités, les équivalences, des calculs et les mesures. Je ne parviens pas à trouver une démarche cohérente pour lier tout ça. Auriez-vous une progression ou une aide a m'apporter autour de ce theme? Merci!
-
bonjour dans beaucoup de manuels cp:on commence par des tracés à la règle d'accord mais après au niveau des quadrillages:il y a: repérage de cases,de noeuds, déplacementsetc etc ..;que doit faire en premier pour les enfants accrochent! avez-vous des prép,des fiches des idées de progressions en géométrie cp? merci
-
Je recherche une fiche avec plein de triangles que mes CM devront classer... Si vous en avez une, ça m'éviterait de devoir tous les tracer... Il faudrait qu'il y ait des triangles quelconques, des triangles isocèles, des triangles équilatéraux, des triangles rectangles et des triangles rectangles isocèles... Vous avez ça pour moi?
-
J'ai ré abordé les unités et les dizaines avec mes ce1 et j'ai voulu abordé l'addition en colonne (qui a été vue au CP) mais ils n'ont pas trop compris, j'ai peut être été trop vite, que pourrais je faire pour que les unités et dizaines ne soient plus une difficulté? Je suis passé par les échanges, compter avec le matériel unité et dizaines (en barres), faire des nombres en ramenant le moins de matériel possible.... je suis un peu perdu. Certains, ne connaissent pas la suite numérique, la désignation orale et écrite des nombres ne sont pas associées, que faire pour ces élèves en grosses difficultés?
-
bonjour où en êtes-vous dans l'un ou l'autre merci
-
Bonjour à tous et toutes, Je recherche un document WORD (ou autre, du reste) sur lequel figurent un TANGRAM (les figures à découper + les modèles) pour cycle 2 et 3. Quelqu'un pourrait-il me dépanner? D'avance merci ! Bonne fin de vacances Zilement vôtre
-
-
Dans le cadre de mes groupes de remédiation suite aux évals CE2, je vais travailler sur le voca relatif aux positions d'objets (sous, sur, à côté...). Connaissez-vous des textes dans lesquels ces mots sont fréquents (je voudrais faire dessiner un paysage / assemblage d'objets/... à mes élèves à partir d'un tel texte)?
-
Bonjour, est-ce que certains d'entre vous utilisent le fichier" spirales" avec des cp. J'avoue que je suis un peu perplexe sur leur progression sutout en deuxième période <_< . Je suis T1 et je patauge un peu voir beaucoup sur la bonne progression à faire donc je suis preneuse de conseils avec ce fichier .merci
-
Bonjour Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurez déjà réalisé un aide mémoire, une leçon pour les enfants pour leur rappeler comment reproduire une figure sur un quadrillage en comptant les carreaux et en plaçant les différents points de la figure. Vous me seriez d'un grand secours! :P Je n'arrive pas à formuler clairement mes pharses. J'ai l'impression de ne pas être très claire aussi j'ai un peu peur de les embrouiller plus qu'autre chose. Merci vous pouvez utiliser mon adresse msn qui est dans mon profil. Séverine
-
voilà je suis toujours en attente de ma commande (fichiers élèves et manuel du maître) alors si quelqu'un avait la programmation de l'année en fichier word ou autre je suis preneuse!!! merci d'avance ...
-
Je dois retrouver les étapes de l'apprentissage de la technique opératoire de la soustraction, j 'ai trouvé pour l'addition mais le problème pour la soustraction c'est qu'il y a plusieurs techniques donc pouvez-vous m'aider?
-
Dans mon école ( j'ai des ce1) nous allons faire des ateliers de logique en décloisonnant avec les CP et les CLIS. J'ai le groupe des CLIS et des CP en difficultés. Connaissez vous des bouquins de logiques ou des sites ? car nous n'avons pas beaucoup de jeux... merci
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.