Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Je suis à la recherche des activités d'Ermel en calcul mental sur les cartes recto-verso. je pense me fabriquer le jeu de cartes sur les doubles mais quelqu'un aurait-il d'autres jeux de cartes? (je ne voudrais pas tout fabriquer!!!!) Cela serait sympa de mettre en ligne les jeux fabriqués par chacun de nous...quel gain de temps!!!
-
J'ai commendé le matériel photocopiable cap math ce2...Mais ne l'ai pas encore reçu... Quelqu'un pourrait me dépanner pour le jeu de l'oie et sa règle du jeu pour la quinzaine 2????en scannant???? Ca serait super sympa ! Merci d'avance ! Méloli
-
Tout est dit. Je n'arrive pas à faire des belles séances de mathématiques avec situation de recherche, règle, application... Est-ce que quelqu'un peut m'aider, me donner des exemples de phases de recherche ou bien me donner les références d'un livre, d'un manuel. Merci beaucoup
-
bonjour j'ai commencé à étudier ça avec ma classe : alignés des plots vérifier par la visée, une cordes repérer les aimants alignés sur le tableau avec une règle repérer les tubes de colle alignés avec une ficelle je me suis servie de ce site la pour les exos sur papier+ d'autres exos que j'ai en stock. avez-vous d'autres exos sur les points alignés: réperer les points alignés aligner des points reproduire une figure avec avec des points alignés ? Merci
-
Bonjour, il faut que je mette en place une situation problème (ou problème ouvert, je n'arrive pas à faire la différence) et j'ai oublié d'emprunter ermel CP avant de partir en stage. Quelqu'un pourrait-il me scanner une séance faisable en ce début d'année sachant qu'il auront commencer l'addition depuis peu? merci!
-
Bonjour à tous, J'ai très peu enseigné depuis la fin de l'IUFM.... Je suis actuellement en congé parental donc bien déconnectée mais j'aide depuis peu un élève de CM2 qui éprouve de grosses difficultés en math. Comment le rendre à l'aise avec les conversions (système métrique...), telle est ma question car je ne trouve pas dans ma maigre documentation des exercices pertinents. Merci d'avance,
-
J'aimerais refaire une séance avec mes ce2 sur le dénombrement des grandes collections avec la mise en évidence de l'intérêt de dizaine, centaine... Je connais la manipulation avec les trombones mais sans trop de précisions. Et malheureusement je ne possède pas non plus le ermel. Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller? soit sur la manip avec les trombones soit une autre. Merci d'avance
-
J'ai des CE2/CM1 et je n'arrive pas à faire ce calcul mental chaque jour avec les 2 niveaux. Aussi, j'envisage d'investir dans un fichier ou autre (photopiables) pour alterner : un jour avec moi (genre procédé La martinière), un jour en autonomie, (à l'écrit). Avez-vous des ouvrages à me conseiller ?
-
Bonjour je suis actuellement en stage de pratique accompagnée en cp et la mat m'a demandée de faire une séquence (3 fois 45 mn) pour introduire le signe + et je me perds parmi les docs que je trouve sur le net, je n'ai pas de manuel, j'ai quelques idées mais bien loin d'une séquence organisée!!!! enseignants de cp ou autres merci de me secourir!!
-
voilà je suis en train de me pencher sur ma séquence en numération avec les CM1 et un petit doute m'assaille... Je lis dans les IO: "associer la désignation écrite et la désignation orale pour des nombres jusquà la classe des millions". Donc je me demande si l'on doit s'arreter au million pile ou si on doit aller jusqu'aux centaines de millions. <_< Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce petit détail??? Merci!!!
-
Bonjour, Si vous possédez ou savez où je peux trouver ce type de document, reprenant l'ensemble des propriétés des figures planes vues au cycle 3, je suis preneur. Merci
-
quelles sont les méthodes de tracé que les élèves de CM doivent connaître?
-
J'ai un petit problème, j'ai trouvé un exo bien intéressant sur les droites parallèles et perpendiculaires... Il y a plein de droites et les élèves doivent remplir un tableau à double-entrée et écrire si les droites sont perpendiculaires ou parallèles... Mais que mettre dans la case à l'intersection de la ligne " droite a " et de la colonne " droite a "?
-
J'ai remarqué que mes élèves ont des difficultés dans la résolution de problèmes à cause du vocabulaire : autant que, trois fois plus, six fois moins.... j'aimerais monter une séquence autour de ça, j'ai déjà les problèmes, mais je sèche sur la trace écrite. Vous avez des idées?
-
bonjour, pour l'un de mes quarts de décharge où j'ai GS/CP/CE1, j'ai herité de la partie math "situations problème" mais j'avoue que je bloque un peu... pour les ce1, pas de soucis, je leur donne des petits problemes de rechercher mathématiques, mais pour les cp et surtout les gs, j'avoue que je n'ai pas trop d'idées... j'ai cherché sur google et sur des sites perso cycle2, mais je ne trouve rien ou pas grand chose... si quelqu'un pouvait me donner quelques idées, je prends de suite!! merci d'avance!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.