Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Voili, voilou, j'aurai voulu avec les CM2 et les CM1 pouvoir présenter de temps en temps des problèmes de logique. Des situations courtes qui sont rapidement écrites et qui occupent un peu l'esprit. Du genre: *continue la suite: L M M _ _ _ _ ou alors: *construis un rectangle avec 3 traits Je suis preneuse de toutes les idées.
-
Avez vous des idées pour la dernière séance avant les vacances? merci
-
Je prépare ma fiche de prép avec cap maths et je bute sur le point suivant : cap maths déconseille l'usage du tableau de conversion (phrase exacte : l 'usage d'un tableau n'est pas attendu.) et conseille le recours aux équivanlences connues pour faire des conversions. Or il me semble que le tableau est le moyen le plus simple pour réussir ses conversions. Et vous, que faites-vous ? faites-vous référence à ce tableau ou pas ?
-
Bonsoir, J'utilise cap maths avec mes ce1 et je me demande à partir de quelles données est-ce que vous créez vos évaluations. Le mode de fonctionnement de cap maths étant assez particulier, je n'arrive pas à mettre en place d'évaluations pour la fin du trimestre. Je vous remercie d'avance pour votre aide (voire des exemples)
-
Bonjour, je suisa la recherche de dessin magique, vous savez les dessins que l'on peu colorier en additionnant, multipliant, etc Si vous en avez, cela me rendrait bien servie ! Merci a vous
-
Faites vous un récapitulatif organisé des tables d'additions avec vos élèves ou non? Si oui sous quelle forme? Exigez vous l'apprentissage par coeur? Je pensais faire une table à double entrée (comme pour la multiplication) que nous remplirions collectivement: - d'abord les doubles - puis les tables de 0, 1, 2.. - puis les autres en observant à chaque fois que 3+2=2+3 Bref, ceci a t-il un intérêt réel pour les enfants? Faut-il ensuite que je leur fasse compléter les tables de 1, 2 ... 10 individuellement? Et que je leur demande de les connaître par coeur? Comment faites vous
-
J'en aurais besoin pour créer mon exercice (il s'agit de remettre dans l'ordre de la comptine numérique les nombres en chiffres et de faire correspondre à côté les constellations). Les nombres visés sont les nombres de 6 à 12. Merci.
-
Bonjour à tous, J'ai un double niveau ce2-cm1 et je suis pe0.... Je n'ai donc pas de formation et je me demande quelque chose: si on suit le manuel j'apprends les maths il faut encore trouver des exercices supplémentaires pour consolider les connaissances..; Ma question est sûrement bête mais depuis une semaine que j'ai commencé j'ai envie de démissioner tellement je me sens nulle...
-
Bonsoir, J'aimerais aborder en commun les cases du quadrillage avec mes ce1/ce2 mais je ne sais pas comment "lancer" ma séance ??? Auriez-vous des idées ??? Avez -vous fait en même temps cases et noeuds ? Merci pour votre aide Audrey
-
Je recherche un joli tableau sur les compléments à dix.Merci.
-
Bonjour, Je viens de corriger la première évaluation en numération de mes CE1 et ouille ouille ouille Premier exercice, écrire des nombres en lettres et en chiffres. On y a passer un temps infini, on en refait deux fois par semaine sur ardoise... Et je n'ai quasiment aucune écriture en lettres juste. Ensuite, décomposition, ex 34 en 30+4. On l'a vu plein de fois, on le refait aussi sur ardoise fréquemment... Et pourtant, un enfant sur deux m'a écrit 3+4... Quant à la comparaison d'écritures additives, au lieu d'utiliser la méthode vue et revue en classe (regarder ce qui est pareil, comparer le reste), ils ont tout fait de longs et pénibles calculs... sur leurs doig…
-
Voilà je voudrai faire demain un atelier de résolution problème et j'ai trouvé dans le cahier de l'élève CE2 deux problèmes qui m'interesserai: Les bateaux et le monte-charge. Je vois que le cahier fais référence à un guide d'utilsation page 18. Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi il fait référence???Si tes activités préparatoires sont mises en place??? D'avance merci!!!
-
J'avais vu ça dans un site mais je ne sais plus où. Il s'agissait d'une trace écrite sur < et >, avec, au bout de la pointe un tout petit bonhomme. Je trouvais que c'était facile à comprendre. Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver ça ?
-
je fais le reperage sur un quadrillage avec mes ce1, j'ai fait 2 séances sur coder des cases mais comment faire pour les noeuds??? doit on coder des déplacements? j'ai vu ca dans des sites mais doit on le faire ? est ce dans les programmes?
-
Lors de mon prochain stage en responsabilité, je dois introduire la notion de monnaie en CP. Des idées à me proposer ? peut-être débuter par un jeu de "marchande" ? mais sachant que j'ai un double niveau (des CE1), je ne sais pas si c'est faisable !
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.