Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Tout est dans le titre... Je sais quelles sont les différentes institutions de la Ve république, mais leur rôle reste un peu flou pour moi, et notemment celui du sénat !
-
Dans mon académie, à Caen, l'année dernière il fallait 13 pour etre admissible! Comme je suis très nulle ne maths, j'aurai 10 maximum si tout va bien! Pour compenser, il me faut 16 en francais. Bien que je vienne d'une licence de lettres, ca me semble impossible! Avez vous déjà eu 16 en francais? Comment faire?
-
Bonjour à tous des démarches a s'y perdre, dans quel cas utiliser l'une de ces démarches, je mélange tout. Peut-être que quelqu'un prendrait le temps de m'éclairer ? d'avance merci et bon courage pour la dernière ligne droite. A +
-
Bonjour , voilà le probleme: un carré ABCD . Soit I milieu de( AB ), Jmilieu de (BD) , K milieu de (CD) , et L milieu de (AC). Demontrer que l' angle JIL droit, alors la correction parle d' angle complementaires , je comprends rien........comment demontrer? MERCI
-
Bonsoir, je suis sur ce chapitre, et il ya quelque chose qui me semble bizarre: en effet, en page 356 sont expliquées les solstices/equinoxes, et le fait qu'il fait jour plus longtemps et plus chaud en été qu'en hiver, et. Ca d'accord. Mais ensuite, page 357, au niveau des explications, on nous dit que c'est du au fait que vers juillet la Terre et le Soleil sont plus loin l'un de l'autre (152 millions de km) qu'en janvier (147 millions de km). Mais puisque le soleil est plus loin en été, ne devrait-il pas faire plus froid?!? Soit je suis nulle (mais vu l'heure..), soit c'est une erreur du bouquin. J'opterais plutôt pour la 1ère solution...
-
Bonjour, Je cherche des définitions simples des mots : - glucide - lipide - protide - aliment énérgétique - aliment bâtisseur - aliment fonctionnel merci à tous ceux qui m'aideront ...
-
Voilà, petit sondage sur les notes que vous avez eues en synthèse, à l'iufm, pas le cned, ou au concours! Moi j'ai eu 3.5/8 au début de l'année et 6 maxi en fin d'année (enfin, on n'en a pas fait beaucoup..) et vous?
-
Je commence à paniquer en me disant que tout ne sera pas prêt à 100%. Je pense alors que je vais faire toutes les annales que je peux afin de bien comprendre se qu'on me demande. Qu'en pensez-vous? Et vous comment procédez-vous?
-
Pffffffff. Ah, là, là, l'histoire ça n'a jamais été mon truc, mais là je dois dire que je fais une overdose!!! Tout ça pour tout oublier (ou presque) juste après le concours... quel gâchis...
-
Impossible de trouver une carte sur le découpage de la France: -Paris,Ile de France Bassion Parisien -Nord Nord/Est Alsace,Lorraine,Nord Pas de Calais -La région Lyonnaise -Les midis -l'Ouest Atlantique Avez-vous ca?
-
Voilà, tout est dans le titre: Pour moi, le bulbe (de tulipe, ail, oignon..) c'est une plante souterraine avec tige, racine, feuille, bourgeon. Tubercule (comme les patatas), c'est une racine avec des bourgeons et le bourgeon il a "des trucs"(lol) sur lui ou qui se développe (je ne sais pas comment dire??) bref, en tous cas: tige, feuille, racine, écaille Donc, si vous pouviez m'aider pour cette formulation? Et puis, du coup, je ne perçois pas de différence entre bulbe et tubercule? (bourgeon..je mélange tout!) Merci si quelqu'un peut m'éclairer... <_<
-
Dans mon hatier de l'an dernier la IV république est située entre 1870 et 1914 ma copine me dit fin de la III république 1940 ... quelle est la bonne réponse mais également le point de rupture de cette troisième république ?? merci
-
une amie me dit avoir lu que les meilleures copies sont celles qui font la relation entre la synthèse et la partie didactique ?? dans ce cas comment les relier et à quel moment ?? <_< merci
-
Je n'arrive pas à résoudre ce problème : On dit qu'un entier naturel formé d'au moins 2 chiffres est complet si tous les chiffres qui le composent sont différents. 1) Dans cette question, les nombres considérés sont des entiers naturels a) Combien ya-t-il d'entiers complets à 2 chiffres? b) Combien ya-t-il d'entiers complets à 10 chiffres? c) Combien ya-t-il d'entiers complets à 11 chiffres? 2) Dans cette question, les nombres considérés sont des entiers naturels complets à trois chiffres. a) Déterminer les entiers complets à 3 chiffres dt la somme des chiffres est 5. b) Déterminer les entiers complets à 3 chiffres divisibles par 90. 3) Dans cette q…
-
Voilà pour l'orthographe il y a les erreurs phonogrammiques qui altèrent la valeur phonique et ceux qui ne l'altèrent pas...mais j'ai du mal à différencier une erreur phonogrammique n'altérant pas la valeur phonique et les erreurs lexicales?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.