Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Dans les livres et dans les cours du CNED les thèmes abordés sont multiples, mais vous que faites vous? moi je fais: A QUELQUES PISTES D'UTILISATION DANS LA CLASSE les objectifs de savoirs et de savoirs-faire (sur le plan des savoirs, il s'agit pour l'élève de comprendre, sur les plan des savoir-faire il s'agit pour l'élève de) les activités réalisables en classe En classe B LIENS AVEC LES AUTRES DISCIPLINES C OBJECTIFS TRANSVERSAUX lire, dire parler Faut-il faire une programmation sur différentes séances de l'utilisation des document de la synthèse? Ou simplement proposer des pistes d'exploitation en classe? Merci
-
A cette adresse : http://gedon.creteil.iufm.fr/pe1 Bon courage à tous !
-
ça y est, j'ai reçu ma convoc pour l'académie de lyon et ce sera à eurexpo comme l'année dernière.... vive l'ambiance pcq c'est un grand hangard un peu froid...
-
Pour ceux qui n'auraient encore pas vu ce film (20h55) sur un instituteur en Auvergne avec une classe unique. Voila, c'est tout, bonne soirée à tous.
-
Bonjour, voici ma situation j'aimerai préparer le concours par le cned car je n'ai pas été reçu au QCM d'entrée à l'IUFM de Limoges. Je suis assistante d'éducation depuis 4 ans et j'entamerai ma 5ème année en novembre. Je ne sais pas à quel concours m'inscrire (le second concours interne ou le concours externe, ai-je le droit au troisième concours??????). J'aimerai savoir comment ça se passe quand on le passe avec le CNED? faut-il être rattaché à un IUFM ou faire une demande au rectorat??? J'avoue être un peu perdu dans les démarches à faire. Merci d'avance pour vos réponses.
-
Voilà, je demande ça, car c'est pour comprendre les éclipses...merci!
-
Bonjour ! Tout est dans le titre, je recherche les sujets PE2 2006 pour la Bretagne, merci ! -------- Stéven
-
Bon cela va peut-être vous paraitre bizarre que je ne me pose la question que maintenant, mais j'étais concentrée sur beaucoup d'autres choses jusqu'à présent. Est ce que qqn peut me dire ce que l'on a intérêt à revoir pour la grammaire?? Tout le Grévisse?? Merci d'avance!
-
Je prépare en partenariat très étroit avec Hatier le concours, pas d'organisme, pas d'iufm...par conséquent je ne peux pas vraiment faire évaluer mon travail. J'utilise des annales et bien sûr les concours blancs, je suis donc à la recherche du corrigé du concours blanc, sciences en majeur, de Créteil, ainsi que le corrigé du concours blanc de maths, les deux de 2007. Merci à vous
-
J'ai deux soucis: Le premier c'est que je ne sais pas comment faire pour trouver le nombre de chiffre d'un nombre A par exemple : 92 865 317 x 814 975...j'ai la correction mais je ne pige rien... Aussi j'ai bloqué sur la construction d'une figure avant et c'est trop bete j'en suis sure! On a un axe de symétrie et un triangle ABC;il s'agit de tracer les symétriques A' B' C' en utilisant la règle et le compas Les élèves aux cycles 3 doivent etre capables de tracer la figure symétrique d'une figure par rapport à un axe sur papier quadrillé...mais doivent-ils aussi pouvoir le faire sur du papier balnc en utilisant l'équerre et la règle? Merci d'avance pour votre aide..…
-
Coucou, Si je ne suis pas prise l'an prochain à l'iufm de Lyon je pense passer par une ecole privé mais je ne sais pas laquelle. Je sais que sur Lyon existe les cours gallien, forprof et formatheme, laquelle est la mieux? Si vous avez des avis sur le sujet merci de m'en faire part. merci.
-
Je suis à la recherche d'une récap sur ces deux notions!dans mon livre il n'y a rien et je ne les maitrise pas du tout!je ne vous remercierais jamais assez...
-
J'ai compris qu'une ombre portée se divise en zone d'ombre et de pénombre, mais je ne sais pas ce qu'est une zone de pénombre. Quelqu'un peut-il m'aider?
-
bonjour, j'essaie de formuler tous les types de sujets sur la France en géographie et c'est dur. Je vois bien - évolutions des espaces ruraux - évolutions des espaces industriels - climats et montagnes (comment en faire un bon plan ?) Mais quel type d'intitulé assez 'large' pour le tertiaire ? quoi et conséquences sur las paysages ? Et pour le l'aménagement du territoire et son organisaion non plus je ne vois pas quel type de problématique peut être donnée, en voyez-vous ?
-
Je souhaite m'inscrire au concours 2008 mais comme je remplis les conditions requises et pour le concours externe et pour le troisième concours (licence+10 ans de vie active+4 enfants); je me demande si je dois m'inscrire plutôt au concours externe ou alors au troisième concours? Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Merci beaucoup.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.