Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. landilie
    Started by landilie,

Bonjour!!! Voilà, alors, en 65, De Gaulle a le pouvoir (contre Mitterrand). Il n'a pas la majorité absolue. En Mai 68, les etudiants manifestent... Donc, De Gaulle doit dissoudre l'assemblée nationale. Mais, pratiquement, pourquoi il y a eu autant de manifestations en Mai 68? Merci

• 1 réponse
    • 613 vues
  2. BLA
    Started by BLA,

Quelqu'un pourrait en 2-3 mots les travaux d'Haussmann? je ne saisis pas tout... Deuxième question:les premiers lieux d'habitation des ouvriers de la RI au début du 19ème sont près des mines(ces mines se trouvent dans quelle partie de la ville?) et ensuite dans les banlieues?

• 5 réponses
    • 722 vues
  3. Karo7
    Started by Karo7,

Bonjour à tous, Je passe le concours l'an prochain mais je dois déjà choisir mes options pr l'inscription à l'iufm. Seulement je ne sais pas du tout quoi prendre entre littérature jeunesse et arts visuels. J'aurai voulu avoir des témoignages svp. Concernant la littérature jeunesse j'aurai voulu savoir comment se déroule l'épreuve? j'ai lu qu'il y a une partie commune aux trois options et une deuxième partie ou il faut choisir une oeuvre parmi la liste sur eduscol pour la présenter c'est ça? Mais à part ça faut il faut lire d'autres ouvrages ? combien ? (je ne suis pas une grande lectrice) Merci beaucoup pour votre aide

• 13 réponses
    • 1.4k vues
  4. urby66
    Started by urby66,

Bonjour, dans le programme du concours y figure également la région en géographie. Or je le passe dans la région d'Auvergne et suis de Perpignan et ne connaît pas cette région. Merci de votre générosité PS: c'est urgent!!!!!

• 2 réponses
    • 591 vues
  5. DANSE
    Started by DANSE,

Si quelqu 'un a un petit moment pour m'éclaircir le cycle de la matière et m'expliquer les pertes de matières dans la pyramide des biomasses, ce serait très gentil. Bonne soirée

• 5 réponses
    • 1k vues
    mariepopeens
  6. BLA
    Started by BLA,

Voilà,j'observe que j'ai un gros problèmes lorsqu'il s'agit de proposer des activités sur les différents thèles (lecture écriture ORL oral) ou de poursuivre une séance en proposant une situation...or cette question est toujours présente dans la partie "questions complémentaires"... Si certains d'entre vous ont des idées d'activités ca m'aiderait beaucoup...je ne trouve rien... Je suis un peudésespérée pour cette question...

• 7 réponses
    • 739 vues
  7. mazthom

salut! quelqu'un pourrait-il me faire un petit récapitulatif détaillé des démarches qu'on peut trouver dans les manuels de français lors de l'analyse didactique? (inductive, déductive, appropriative...) car il m'arrive souvent de m'embrouillez les pinceaux! Merci

• 2 réponses
    • 953 vues
  8. sabine_59
    Started by sabine_59,

Bonjour, Je propose que dans ce post nous traitions toutes les questions disciplinaires "tombées" en 2006. La première : Groupe 1 - Question 2 : Quelles sont les fonctions des engrenages ? Quelles grandeurs physiques permettent-ils de modifier ? Citez deux objets technologiques qui fonctionnent grâce à ce système en expliquant brièvement en quoi la réponse à la question précédente justifie l’utilisation d’engrenages dans l’objet cité. fonctions : je n'en voit qu'une, transmettre le mouvement grandeurs physiques modifiées : vitesse de rotations (dépend du rapport de transmission) ou sens de rotation (dépend du nombre de roues dentées) 2 objets : 1 - essor…

• 7 réponses
    • 2.1k vues
  9. vaguy
    Started by vaguy,

salut à tous, voilà ma question: j'ai accouché le 23/03/2007 donc je suis encore en congé maternité d'autant plus que j'ai eu une césarienne donc je serais dispensée de danse et je voudrais savoir comment ça se passe pour l'exposé parce que je ne présente aucune chorégraphie! est-ce que l'exposé porte forcément sur la prestation que l'on présente? pcq dans mon cas je ne sais pas quoi faire!! help à toutes celles qui étaient ou qui seront dans mon cas!

• 1 réponse
    • 952 vues
  10. moumoon
    Started by moumoon,

Dans un exercice, on me demande quels sont tous les entiers naturels n pour lesquels la fraction n/1050 représente un nombre décimal... j'ai la correction mais je ne la comprend pas ; pourriez vous m'expliquer la démarche à suivre svp. Merci...

• 3 réponses
    • 2.6k vues
  11. Yumi63
    Started by Yumi63,

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut amener un certificat médical signé par un médecin agréé "Eduction national de notre région d'origine? En fait je passe le concours sur l'académie de Créteil et je suis originaire d'Auvergne. Il est plus facile pour moi de voie un médecin dans ma région mais est-ce autorisé?? Yumi63^^

• 8 réponses
    • 896 vues
  12. mililio
    Started by mililio,

...voila la suite!cycle 3! Bonne lecture! :P comp_tences_maths_cycle3.doc

• 1 réponse
    • 941 vues
  13. mililio
    Started by mililio,

voilà, je vous ai mis le dossier à telecharger! bonne lecture! dites moi ce que vous en pensez! comp_tences_maths_cycle2.doc

• 1 réponse
    • 879 vues
  14. Chandler
    Started by Chandler,

bonjour je suis un peu perdu quand il s'agit d'analyser les erreurs orthographiques d'un texte. Je trouve la grille de N.Catach un peu trop complexe... Quelle grille utilisez-vous? car pour moi c'est bien flou tout ca....

• 1 réponse
    • 771 vues
  15. efie
    Started by efie,

qu'y a-t-il au juste dans un cahier d 'expériences? doit -il servir de brouillon ou de cahier "de leçons" avec schémas, etc.? Merci

• 4 réponses
    • 890 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.