Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Je me prépare actuellement à passer le crpe 2007 dans l'académie de martinique. Cependant, je déménage en aout 2007 et part vivre à l'île de la réunion. Sera t-il possible, en cas de réussite au concours, de faire ma pe2 à la réunion et d'enseigner là bas par la suite? J'attends vos réponses avec impatience. Merci
-
Si vous en avez marre des bouquins d'Histoire, ça peut permettre de faire un premier sur votre niveau en Histoire!! :P 20h50 FRANCE 3 Le grand tournoi de l'histoire Jeu Presentateurs : Yves Calvi , Vanessa Dolmen France 3 organise un grand concours d'histoire, avec le soutien du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche, ainsi que de l'Association des professeurs d'histoire et de géographie. Cinquante-six candidats, qui représentent les treize régions de France et les Dom-Tom, participent à chacun des tournois. Les participants sont répartis en quatre catégories : lycéens, téléspectateurs, élèves de grandes écoles et d'unive…
-
Quelle différence faites-vous entre prolongement, transversalité et interdisciplinarité ? Pour moi ces trois notions ont le même sens mais bon je n'en suis pas sure. Est ce que toutes les activités que l'on peut proposer en prolongement sont forcément transversales ou interdisciplinaires ? Bon je ne suis pas sure d'avoir été claire mais je m'y perds un peu.
-
j'ai un exo sur lequel je reste complètement bloqué, il faut dire que je ne comprends rien à toutes les histoires de base soit a=lxxy (avec la barre au dessus) c'est la représentation chiffrée de l'entier a en base 10. Déterminer les chiffres x et y pour que l'entier a soit simultanément multiple de 5 et de 9. a) déterminer la base de numération de position dans laquelle: 82 (avec la barre au dessus)=3X28(la barre au dessus) b) pareil pour 85=3X25 c)pareil pour 123=3X25 j'y comprends rien
-
Je suis entrain de commencer mon exposé et je me pose plusieurs questions? - y'a t'il un plan type? - quand doit-on lire l'extrait? - doit-on s'appuyer sur l'extrait tout au long de l'exposé? Pr le choix de l'extrait je ne sais pas encore lequel prendre sur quoi faut il se baser? Je vais prendre l'enfant Océan s'il y en a qui l'ont pris ,quel extrait avez vous choisi ou lequel allez vous pdre? Merci
-
niveau 3ème, c'est très urgent et je n'arrive pas sans calculatrice D= 70X10 puissance -9 x2 x10 puissance -12 E=0.9 x 10 puissance -25 / 30 x 10 puissance -7 F = 2 x 10 puissance -5 x 1.2 x 10 puissance 2 / 3 x 10 puissance -7 merci bien de votre aide
-
Tout est dans le titre! Toute réponse est bienvenue! Merci d'avance.
-
Je sais qu'il y a eu un film il y a quelques années sur Vercingetorix. Vous le connaissez? il vaut le coup?
-
Bonjour! Est-ce que vous pouvez m'indiquer combien de points avait le dernier admis au CRPE 2006? svp, merci
-
Bonjour, je recherche la partition de "ça sent la banane de Jacqueline Farreyrol". si possible à deux voix ou avec la partition de guitare. Je souhaite présenter cette chanson au CRPE. Peut-être avez vous aussi des idées de chansons à interpréter en créole pour des cycles 3? Merci à vous
-
le temps des concours blancs ARRIVE....... Ne serait il pas sympa de partager les sujets??? Merci à toutes les "ames charitables" bonnes révisions
-
Bonjour ! On m'a fortement conseillé de calculer ma vma. Je prépare le crpe avec le cned, et il conseille de la calculer sur 1000 m. Mais je me demandais : pour calculer sa vma, dans quelles conditions faut il etre ? Je pensais faire quelques tours de piste pour m'echauffer et des etirements Mais quand ensuite je cours pour calculer ma vma, je dois aller à fond, ou le faire tranquillement ? car j'ai l'impression qu'il faut que je fasse comme si c'etait le jour du concours mais j'ai quand meme quelques doutes repondez moi vite s'il vous plait j'ai l'intention de calculer ma vma ce week end merci
-
Bonsoir à tous et à toutes ! Je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais il faut que je parle même si ce n'est qu'à un ordi : voilà je me présente, Ludi, 25 ans est venue vivre dans le sud-ouest (à 1000kms de ma famille pour suivre mon ami) et cette année 2007, j'ai trouvé un boulot de secrétaire à temps plein 35h (mais en remplacement, bouche-trou et avec un salaire de misère, mon loyer étant la 1/2 de mon salaire, bref je ne vais pas m'étaler dessus): alors cette année 2007, j'ai commencé à préparer un master par correspondance, mais cela ne me plait pas et je commence à envisager sérieusement de repréparer le crpe pour 2008 (vous me direz que j'ai le temps): le …
-
Bon, j'ai été confronté à ce problème un jour, en voulant connaître la pente du toit de mon appartement... donc, cas bien concret. J'ai pris les mesures de manière à avoir un trapèze ABCD tel que : AD soit la hauteur la plus grande = 221 cm CB soit l'autre hauteur = 113 cm AB, soit la base, = 245 cm DC = 273 cm Et je cherche la mesure de l'angle ADC. j'ai commencé par tracer le triangle rectangle EDC rectangle en E tel que E est le symétrique de C sur (AD). Donc les mesures du triagle sont : DC = 273 EC = AB = 245 ED = AD - AE et AE = BC donc ED = 221 - 113 = 108 Ok, j'ai comme angle CED = 90° et après? si vous m'avez suivie....
-
bonjour, je sais pas si quelqu'un est dans mon cas...mais j'ai vraiment peur pour les maths!!!c'est difficile de s'y remettre même si je n'ai que 21 ans...en ayant fait des études littéraires et artistiques! J'ai repris des exercices niveau collège, jusque là ça va a peut près mais dès que je passe au sujet type concours je suis perdue :o !!! Si quelq'un a des conseils, astuces...je suis preneuse même si ce message n'est qu'un cri de desespoir (qui me fait du bien!!) Bon courage sincèrement à tous!!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.