Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. mimi
    Started by mimi,

l'épreuve d'anglais commence aujourd hui, j 'aimerai savoir comment ça s'est passé... bon courage à tous

• 1 réponse
    • 538 vues
  2. virginie1980
    Started by virginie1980,

salut! je voulais savoir si certains présentaient la bibliothécaire de gudule en littérature de jeunesse et les mises en reseaux possibles. Merci Admissible creteil

• 2 réponses
    • 607 vues
    virginie1980
  3. caro59390
    Started by caro59390,

J'ai passé les épreuves d'admissiblités et d'admission du CFP et malgré mon 17.5 à l'oral je suis sur liste complémentaire, et je pense que je ne dois pas nourrir d'espoir pour entrer en formation privée. Je compte m'inscrire pour un poste de suppléante, mais j'avoue que l'idée m'effraie un peu, comment gérer les programmes, la classe, du jour au lendemain?? J'aimerai travailler le CRPE par le CNED (pas d'IUFM pour moi donc pas d'autres choix)et je ne sais pas si ce sont des suppléances ou un poste d'assistante d'éducation qui me conviendraient le mieux afin d'avoir du temps pour la préparation du concours (dans la mesure où je suis prise bien sûre ^^) ! Egalement p…

• 0 réponse
    • 332 vues
  4. Tsuzuki
    Started by Tsuzuki,

J'ai un problème pour saisir mes voeux sur le site de l'académie de Lille, je plante à chaque fois, je suis la seule à avoir ce problème ?

• 6 réponses
    • 760 vues
  5. Tauhiti
    Started by Tauhiti,

Bonjour, Je passe anglais (obligatoire) le 23 et je me demandais si certain aurait un plan type à proposer pour l'oral. Merci encore!

• 8 réponses
    • 1.2k vues
  6. Loustic
    Started by Loustic,

Mon Amie qui doit accoucher en Décembre souffre d'une sciatique qui ne disparaîtra que juste après la grossese, reconnue par son Médecin. Il s'agit de sa Troisième grossesse et elle a eu la même chose pour les Deux précédentes. Cette sciatique l'empêche d'être maîtresse de ses mouvements et alors qu'en temps habituel elle n'aurait aucun soucis pour obtenir l'attestation natation 50 m, ça lui est actuellement impossible. Celle-ci est à fournir au plus tard à la date de clôture des inscriptions soit vers octobre. Elle ne pourra la fournir que vers janvier février donc bien avant le concours tou tde même. Savez-vous si un "sursis" est possible dans ce cas très précis ? Elle…

• 1 réponse
    • 495 vues
  7. faby78

Bonjour à tous, Pensez-vous qu'il est possible de lire l'extrait choisi non pas à la fin de l'introduction mais en plein dans le développement car je parle dans celui-ci de plusieurs axes pédagogiques exploitables dans mon roman et l'extrait choisi caractérise vraiment bien l'un de ces axes. Merci de vos réponses.

• 4 réponses
    • 438 vues
  8. etoile filante
    Started by etoile filante,

hello, pouvez vous m'expliquer ce que veut dire "pratique sociale de réference qui permet l'accès au partimoine culturel"????? je ne comprends pas tres bien ce que cela veut dire merci

• 2 réponses
    • 486 vues
    etoile filante
  9. kocco
    Started by kocco,

bonjour, quelqu'un pourrait-il me mettre le lien pour avoir ce document d'application car je l'avais imprimé , relié etc mais je ne le retrouve plus merci d'avance

• 1 réponse
    • 480 vues
  10. wako

Voilà, je voudrais savoir si il est dangereux voir interdit de faire courir des enfants face à face mais dans des couloirs séparés ? Par exemple dans chaque couloir pairs dans le sens norml de course, et dans les couloirs impairs dans l'autre sens, de sorte que les enfants voient 2 autres arriver en face, mais dans les couloirs qui encadrent le sien. Euh si j'ai pas été assez clair, dites le moi, merci pour vos réponses !

• 6 réponses
    • 714 vues
  11. sosso82
    Started by sosso82,

J'ai le même problème que pour les écrits: Quand j'étais en présentiel , on recevait des séries de 4 thème d'op mais on n'en envoyait qu'1 au correcteur (1 chacun) Voilà pour la préparation TURBO ORAL: c'est-à-dire 3 mises en situation d'oral avec 24 TD et 33 devoirs originaux Est-ce que ça signifie: 20 TD thématiques d'oral pro (5x 4 thèmes)+3 (mises en situation d'oral MSO)=23 2 TD musique +3 MSO =5 2 TD eps + 3 MSO=5 soient finalement 5 sujets qui seront envoyés (donc pas les 15 autres, pas de correction vocale pour eux, juste écrite) +3 blancs 2 devoirs de musique originaux+3 blancs 2 devoirs d'eps originaux+3 blancs :P C'est pas la peine de grossir…

• 4 réponses
    • 415 vues
  12. billibrown
    Started by billibrown,

Salut! On est censé proposer une unité d'apprentissage dans notre exposé d'EPS, et la question: proposez une progression pour tel sport dans tel cycle revient quasiment à chaque fois aux entretiens. Pour ceux qui comme moi sont paumés sur ce point et manquent de "matière" à exploiter, ce site est très bien fait. Certains doivent déjà le connaître, mais d'autres non, et moi ça m'a bien rendu service toutes ces infos concrètes !! Bon courage à tous !! J'édite: il est aussi très complet pour ceux qui (encore comme moi) ne savent fichtre rien sur les jeux qu'on met en place à l'école (jeu des foulards, du miroir, des statues, des métiers, les sorciers, le filet du pêcheu…

• 1 réponse
    • 497 vues
  13. manue24
    Started by manue24,

Quelqu'un pourrait m'aider sur l'exposé de sport, j'ai choisi le 1500 mètres mais j'ai un peu de mal à construire mon exposé, je ne sais pas quel plan faire.... Quelqu'un peut-il m'aider???? Merci d'avance, à bientôt.

• 1 réponse
    • 434 vues
  14. adyne
    Started by adyne,

Quel type de focalisation pour un texte écrit de la sorte? Focalisation interne Il rapporte les paroles et les pensées au style indirect libre. Il utilise de nombreux verbes de perception. Il donne une vision subjective du temps et de l'espace. Il se confond avec un ou plusieurs personnages. Focalisation zéro Il développe les interventions du narrateur. Il opère de nombreux va-et-vient dans le temps et l'espace. Il se confond avec l'auteur. Les deux me semble corrects alors je suis un peu perdue et qu'est ce exactement que le discours indirect libre? Au passage voici un site interessant pour vous aider à analyser votre roman http://www.espacefranc…

• 0 réponse
    • 643 vues
  15. nad21
    Started by nad21,

Voilà tout est dit dans le tite... J'attend votre avis et vos remarques... merci. nad Le_Lion_et_le_Rat.zip

• 5 réponses
    • 1.2k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.