Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
faut il savoir son expo par coeur? et vous qui l'avez passé le saviez vous par coeur?
-
J'ai choisi de présenter une sculpture perso pour l'entretien, mais je n'arrive pas à sasisir des les recommandations officielles de quelle manière je peux la présenter.... - Document visuel , une photo ? - cd? sous tous les angles ?? mais pas d'ordi portable !!!! - bidimensionnelle ? KESAKO hELP pour ceux qui sont au courant..............
-
voila, tout est dans le titre... <_< dans la liste de référence, certains ouvrages sont classés en "classiques" alors que d'autres sont en "oeuvres patrimoniales" si quelqu'un peut m'aider...
-
salut à tous! je vous écris car j'ai les boules mon téléphone a sonné pendant mon oral pro! je l'avais éteint mais le reveil était en marche.Même quand le téléphone est éteint le reveil se met à sonner, c'est ce qui m'est arrivé. j'ai suis dépité, on m'a dit que c'était éliminatoire! qu'est-ce que vous en penser?je suis désesprérée!
-
Bonjour tout le monde !! ce serait bien de créer un groupe de travail pour les motivés de 2007 dans l'académie Midi-Pyrénées ! Tout le monde est la bienvenue: IUFM, CNED, Forprof, Formathème et j'en passe ! Ce groupe de travail (si il y a assez de monde pour le créer) se fera dans la joie, la bonne humeur et la motivation !! Entraide, témoignages sur nos expériences, conseils etc.... Si vous êtes interessés venez vous présenter dans ce post :P Je me présente (il faut bien commencer) Je m'appelle Céline, j'ai 22 ans j'habite à Toulouse où je fais une licence de Sciences du langage (que je suis sur le point de terminer..partiels dans 10 jours :P ) à l'Université …
-
-
Une petite question concernant le rased: de combien d'écoles est responsable chaque rased? quand on lit les bouquins theoriques on a vraiment l'impression que le rased est le sauveur de la classe et que là où il passe la difficulté trepasse... je m'interroge sur l'efficacité réelle de cette structure, est ce réellement la panacée? faire appel au rased est le dernier recours, en combien de temps le rased intervient? y a t'il des listes d'attente? que faire si après le rased les pbs sont toujours là? cabou
-
qui faut il alerter si un constate un cas de maltraitance sur un enfant? merci d'avance pour vos réponse
-
Bonjour à tous ! Ceci est mon premier post, je ne vais pas m'étendre sur le caractère absolument nécessaire de ce forum et sur la bonne humeur générale des membres Donc voila, je prépare actuellement l'épreuve LDJ et pour être franc ... j'avance un peu à l'aveuglette. Je me suis inscris au CRPE en candidat libre "pour tester" et il se trouve que, coup de bol, j'ai été admissible. De ce fait je n'avais pas vraiment préparé les épreuves orales, j'essaye donc actuellement de limiter la casse au maximum. J'ai choisi LDJ par défaut (je suis presqu'aussi mauvais en musique qu'en dessin et inversement :P). Afin de préparer l'épreuve j'ai pris qqs oeuvres au hasard dans les…
-
Bon, si quelqu'un a déjà répondu à la question, ne pas me sauter dessus pour me le faire remarquer (je suis trop naze et je n'aurais même pas l'énergie de me défendre) : Voilà mon problème : Est-ce que vous 1/proposez une situation et si oui, est-ce que vous la traitez pour un cycle donné en détaillant compétences objectifs et tout le tralala, 2/ou bien, est-ce que vous prenez les 3 cycles et vous restez plus vagues en ne présentant pas de situation mais en donnant les objectifs et les compétences attendues pour chaque cycle (genre question de cours) 3/ ou bien encore, est-ce que vous présentez une même situation et, en fonction des cycles, vous énoncez les objec…
-
-
Tout est dans le titre du post : Différence entre les réseaux "ambition réussite" et les réseaux "réussite scolaire" :P Vous en voyez des différences ???
-
Bonjour à tous Je n'arrive jamais à présenter mon exposé en 5 mn. je ne dépasse pas 3 mn. Est-ce grave comment faites-vous pour tenir 5 mn................. cà me paraît long. Par exemple est-ce que vous le rédigez entierement où mettez-vous les grandes lignes et vous vous débrouillez à l'oral. J'ai un niveau plus que moyen en anglais et ç me fait un peu peur. Merci
-
le jury peut il me demander de decrire une UA en natation au cycle 2 par exemple? dans ce cas je dois faire quoi?? entree dans la situation : ??? situation de reference evaluation diagnostique : situation pour progresser et apprendre : evaluation sommative : je sais à quoi corresponde ces situations mais concretement donner des dispositif et des jeux : je sais pas....
-
bonjour qqn peux-m'expliquer qu'est ce que cela signifie exactement et comment je peux les repèrer ds analyse musicale? en plus que dois je exploiter avec les élèves.merci de m'aider car je pense jeudi et je n'arrives tjs pas à comprendre ce que c'est.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.