Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. adyne
    Started by adyne,

Bonjour J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer... car pour le moment, du coté de l'analyse de mon roman, c'est très sombre ! Quels sont les élèments qu'il faut étudier dans la structure narrative? Existe il une grille d'étude type? Ci joint un extrait du roman rêves amers que je vais présenter je sais que l'analyse doit porter sur la totalité du roman mais déjà avec cet extrait on peut avoir quelques idées du roman Quels sont les points à faire ressortir? Merci texte_r_ves_amers.doc

• 1 réponse
    • 604 vues
  2. del-misscalimero
    Started by del-misscalimero,

Bonsoir, je ne souhaitais pas créer encore un nouveau post, il y en a déjà bcp mais ma recherche a été vaine.. donc voilà ma question: les jeux tels que le badminton sont ils inclus dans les jeux collectifs???Je sais que ce sont des activités d'opposition duelle mais en cycle3, qd les enfants ont acquis tous les gestes nécessaires, ils peuvent bien disputer un match selon des règles bien définies..et donc il y a action collective pour gagner...ce qui pour moi se rapproche de la définition des sports co....ou bien est-ce que jeux et sports co.=seulement hand , foot, basket...???? merci d'avance...le doute m'a envahie d'un seul coup! et je me fie aux experts en eps!! …

• 6 réponses
    • 689 vues
    del-misscalimero
  3. brunanoni
    Started by brunanoni,

Bonsoir, J'ai vu que 2 personnes avaient raconté leur oral d'EPS à Lyon (merci à elles ! ) et il semblerait que pour les deux, l'oral qui a suivi a prolongé leur exposé ( par rapport à ce qu'elles avaient dit ). Comme je crois qu'il y a des spécificités par académie ( je ne sais plus quelle académie fait tirer une APSA au sort par exemple ) est ce que ça veut dire que sur Lyon, on reste sur l'exposé ( à peu prés !) lors de l'entretien ou bien d'autres personnes de Lyon ont elles eu des sujets genre natation, sports co ?... Merci de vos réponses ... je passe l'EPS vendredi, et je n'ai qu'une chose à dire : vivement vendredi soir !

• 33 réponses
    • 2.4k vues
  4. sarahbel
    Started by sarahbel,

droits et devoirs de l'écolier ? Que diriez-vous ?

• 1 réponse
    • 1k vues
    letapisrevant
  5. julchris
    Started by julchris,

expos__litt_rature_de_jeunesse.docVoici mon exposé (je passe vendredi 23 à Toulouse). Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis.

• 6 réponses
    • 832 vues
  6. Car_a_Mel
    Started by Car_a_Mel,

En fait voilà je me demandais si on pouvait étudier des paroles de chanson en tant que poème ou poésie parce que pour le coup c'est beaucoup plus parlant pour les élèves (et pour moi :P ) et je pense que ce peut être un bon moyen de l'aborder

• 9 réponses
    • 628 vues
  7. emilieb17
    Started by emilieb17,

bonjour , j'ai râté le conours cette année. j'étais à l'IUFM et j'avais également les cours du cned. j'ai déjà pas mal de bouquins. j'ai postulé pour être assitante d'éducation ou suppléante dans le privé à temps plein. je me suis renseigné sur forprof et cned pour cette année mais je n'arrive pas à me décider. je me dis que peut être en achetant de nouveaux bouquins et des annales je pourrais quand même réussir. j'ai une amie dans la même situation qui souhaite travailler avec moi sur les annales. est -ce que certains d'entre vous ont réussis le concours en le préparant sans un organisme de formation? j'attends vos avis et témoignages avec impatience

• 15 réponses
    • 1.2k vues
  8. crpe
    Started by crpe,

Je me demandais, c'est quoi le mieux?? car on nous dit qu'une UA doit durée entre 10 et 15 heures mais c'est mieux de les faire d'affiler ou d'alterner genre: une séance d'athlé, une de sport co, une séance d'athlé, une de sport co, une séance d'athlé, une de sport co..... Merci de donner votre avis, car si on me posait la question là je serais un peu embeter, car pour la maternelle c'est clairement dit qu'il faut alterner mais pour les cycles 2 et 3??...

• 3 réponses
    • 522 vues
    redangel1321
  9. sosso82
    Started by sosso82,

Quand j'étais en présentiel parmi les 8 devoirs de maths (ou fra) il y avait les devoirs blancs. On n'a eu donc 5 devoirs à faire à la maison (dont 1 autocorrigé). Voilà:pour TURBO spécifique écrits (-6 concours blancs écrits -20 devoirs originaux=8 fra+8maths+4hgsciences (à l'aide de 25 TD)) Comme 1 concours blanc =fra+ma+hgsc, est-ce qu'on a en tout: -14 fra+14 maths+14hgsc ou si les concours blancs sont considérés "devoirs originaux" -8 (dont 2 concours blanc ) fra+ 8 (dont 2 blancs) maths+4 dont 2 blancs en HG/sc Je pense que c'est le dernier cas... Et vous?

• 7 réponses
    • 346 vues
  10. letapisrevant
    Started by letapisrevant,

Bonjour, j'ai entendu parler de ce terme mais je ne vois pas du tout de quoi il s'agit !!! Qui pourrait m'eclairer SVP ?

• 4 réponses
    • 794 vues
    letapisrevant
  11. cabou
    Started by cabou,

question bête: que faire en eps avec un enfant handicapé? quel type de sport peut il pratiquer, sous quelle forme? au niveau sécurité? merci

• 6 réponses
    • 867 vues
  12. prata
    Started by prata,

No me gusto?

• 15 réponses
    • 3.8k vues
  13. RitaNewton
    Started by RitaNewton,

Bonjour à tous, Voilà, je passe l’oral dans une semaine et je suis un peu dépitée, d’une part face aux connaissances à ingurgiter (je crois en effet qu’il est important de connaître beaucoup de choses sur l’institution, etc, mais aussi qu’on nous demande d’aller très loin dans les détails, ce que je serai incapable de faire…) et d’autre part face à la subjectivité de cet oral. Je constate ici et là que le jury cherche beaucoup à nous déstabiliser, à nous pousser dans nos limites et retranchements afin d’observer nos réactions…et là, j’ai un souci ! J’espère que je vais réussir à correctement vous expliquer : je suis du genre facilement « déstabilisable », par les adult…

• 12 réponses
    • 1.9k vues
  14. isa97436
    Started by isa97436,

moi j'aurais voulu savoir sur quel texte est basé l'interdiction de donner des devoirs a la maison. merci a tous

• 20 réponses
    • 1.3k vues
  15. HAKIM10
    Started by HAKIM10,

Bonjour, que pourrais-je faire avec des élèves de 3ième cycle à partir d'un extrait d'un dessin animé avec pour thème l'eau, quelle piste pédagogique puis-je suivre, à toute celles ou ceux qui ont des idées, je suis preneur parceque moi avoir du mal HELP ME PLEASE !

• 3 réponses
    • 806 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.