Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Qui peut nous donner des informations concernant le fonctionnement d'une BCD? Merci éléa***
-
Bonsoir à tous, je ne connais rien en musique j'ai choisi armstrong de nougaro, pour l'analyse de ma chanson j'ai pas trouvé grand chose à dire à part que c'est une chanson sur le racisme et que c'est du jazz. Je demande de l'aide à des oreille plus avertis qui connaitrais la chanson. svp aidez moi
-
J'ai trouvé un bon logiciel pour modifier des fichiers audio, il m'a permis de ralentir mon accompagnement, alors s'il peut vous être utile: http://audacity.sourceforge.net
-
Voici la question à laquelle j'ai eu le droit l'an passé. qu'en pensez-vous?
-
Bonjour, Que veulent dire les instructions officielles de l'épreuve par: " afin de mettre en valeur sa prestation, il veillera à ce que la partie qu’il interprète ne soit pas doublée par l’enregistrement." parce que voilà les deux chansons pour les quelles j'hésite j'ai des versions instrumentales mais j'arrive pas à savoir si c'est doublée ou non? Sinon est ce que vous sauriez ou je peux trouver la bande son gratuite de " les lionnes " de yannick noah?
-
coucou tout le monde ! à votre avis, lors de mon exposé, je prévois de mettre en première situation d'app (donc après ma situation de réf), le test de la navette ! pour trouver son allure régulière, est ce pertinent ?? oh et puis j'ai encore une question : le 1500 m c'est bien une course en durée ?? merci d'avance pour vos réponses
-
a la question : que feriez vous si un eleve se blesse pendant l activité? (exterieure ou interieure) vous repondez quoi concretement? on ne peut pas l accompagner et laisser les autres tous seuls; si c est une petit blessure, on le fait s assoir et patienter un peu, voire on lui passe un peu d eau; si la blessure est plus consequente, on demande a un eleve d aller prevenir le directeur qu il faut faire appel au centre de secours...? et vous? vous en pensez quoi? merci pour vos reponses... oral dans 2 jours...
-
Oulala, je passe mardi et mon exposé est pas fini du tout là je bloque sur les compétences a developper, je coulais en parler un peu mais dans les doc d'application la liste repertorie au moins 10 compténces pour chaque cycle , je sais pas comment choisir, comment avez-vous fait???? y'a pas un moyen de dire ça en une ou 2 phrases?? trop besoin d'aide, suis désespérée.... doudoushka
-
Je ne passe l'oral d'entretien que le 03 juillet à LIVRY-GARGAN. Est-ce que celles et ceux qui le passent avant cette date peuvent m'éclairer sur le déroulement de cette épreuve? Comment et où prépare-t-on l'entretien? Combien de personnes dans le jury? Quels sont les thèmes qui sont tombés? Les questions? Un GRAND merci d'avance!!!
-
Voila cela fait plusieurs années que je passe le concours et pour l'an prochain je cherche "une ecole" mais qu'1 jour par semaine, ou le soir, et pas trop cher (je sais j'en demande beaucoup ) si vous avez des avis à partager n'hésitez pas!!!
-
est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? pourtant j'ai lu les documents du début à la fin
-
Salut à tous et courage pour ceux qui passent le CRPE cette année!! En ce qui me concerne j'envisage de préparer le CRPE 2007 avec forprof en présentiel. Est-ce que certains d'entre vous ont suivi cette formation cette année sur Toulouse? Si oui, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, les profs sont-ils compétents, comment se passe le travail de groupe? Merci!
-
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire quels sports sont interdits à l'école? Merci d'avance moka
-
Bonjour, Pourriez vous me guider à ce sujet.. j'ai cru comprendre que les jeux collectifs englobaient les jeux traditionnels AVEC ou SANS ballon. Merci
-
Je pensais qu'on parlait de sport collectif pour le handball par exemple mais dans les doc d'apllication , ils parlent de jeux collectifs. Quelle est le différence ? Merci
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.