Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
je passe l'oral de sciances jeudi et l'oral pro vendredi et j'ai un gros problème je n'arrive pas du tout à tenir le temps demandé: en sciences 6 minutes c'est un exploi et à l'oral pro 10 minutes c'est déja un maximum, si vous avez des conseils ils seront les bienvenues. petite question à ce qui ont deja passé les sciences: est ce qu'il faut vraiment avoir des connaissances "pointues" merci d'avance je panique vraiment :o
-
Pour Créteil : Faut-il les partitions avec les musiques de 5 comptines? ou juste les paroles. Merci de vos réponses
-
Petit sondage pour ceux qui ont déjà passé la musique (mais aussi ceux qui vont la passer) : Quelle durée fait votre 1er chant ? Merci pour vos réponses. Rominet
-
moi, j'évite de me lancer dans ce genre de questions aussi près de l'oral. Je trouve que les concepts sont difficiles à maitriser à l'oral. Ce matin, j'ai été surfer sur yahoo, cherché des sites sur les pédagogues les plus célèbres, manière de voir si j'avais l'esprit clair, mais c'est tout! ceci dit, je suis preneuse si quelqu'un a des fiches... fabienne
-
T'as abandonné tes livres, ta bassine, Tom et Brad Tu as raison, faut savoir respirer un peu !!!
-
Je me demandai comment vous financiez vos etudes. J'ai fait une demande de bourse au crous, mais existe t'il d'autres organismes pour obtenir une bourse ?? merci ! jess
-
Bonjour, Je me présente: Cécile. C'est la 1ère fois que j'envoie un mail .. mais je lis le forum chaque jour depuis les résultats.. ca m'aide à me remettre de ma non-admissibilité de voir ce qui se passe autour du CRPE pour les admissibles .. et les non-admissibles. Il y a une question qui me travaille depuis un bout de temps, et avant d'appeler le Rectorat je voulais votre avis. Sur l'académie de Grenoble les dates de naissance étaient affichées sur les listes des candidats à l'entrée de chaque salle .. Bon, pourquoi pas, mais quel intérêt (... de savoir que j'ai 38 ans , moi qui en paraît à peine 25! :P ) Mais également sur les copies, il fallait donner son identit…
-
bonjour, voici ma question: faut-il bien bien connaitre les programmes ? posent-ils des questions aux oraux (hg, musique) sur les programmes ? vous apprenez par coeur les competences ou pas ? merci
-
Coucou tout le monde ! Je relève la tête de mes révisions et constate avec effroi qu'à ce rythme là, je n'aurais jamais bouclé le programme à connaître pour le concours ! :o Je passe lundi et il me faudrait bien encore plusieurs jours.... Parmi ceux qui ont déjà passé l'épreuve, est-ce qu'une lecture attentive peut suffire pour répondre aux questions ? Pourvu que oui, pourvu que oui !! _bl_sh_
-
bonjour à tous, je souhaite lire quelques ouvrages importants et bien faits concernant l'ecole en général, les grandes idées pédagogiques, les notions à connaître... quelqu'un aurait- il des références? muriel
-
Est ce que quelqu'un a passé ou va passé l'oral d'eps et peux me dire si ça se passe comme à créteil où l'on n'a qu'à réviser 4 APS Si vous avez des infos pour paris, tenez moi au courant. Je m'emmèle les pinceaux pour cet oral! Merci d'avance. Je compte sur vous. Lili
-
est ce que qcq un sait où se procurer les docs d'application en eps? Les nouveaux programmes y font réference constament mais je ne les trouve pas sur le site du cndp. Où sont ils? merci d'avance pour vos réponses
-
Bonjour, A ceux qui l'ont deja passé, est e qu'il y a toujours les docs d'appli ou non ? Je le passe mardi sur NAntes et je me demandais si toutes les academies donnaient les memes docs .. merci !! Minouchette
-
j' ai passé l'oral hier à Rennes. Voilà à peu près le sujet : Questions d'accompagnement : 1/ quelles transformations sont visées ? 2/ quelles nouvelles situations pour de nouvelles transformations ? 3/ quel niveau, cycle.... Fiche pédagogique : petit bain -objets en suface -objets entre 0.30 et 1 m de profondeur -deux paniers déroulement -2 équipes de 6 à 8 joueurs -le jeu se termine quand il n'y a plus d'objets consignes : -ramener le plus possible d'objets dans son camps (panier) -ramener qu'un seul objet à la fois -un point pour les objet en surface, deux pour ceux en profondeur voilà... Qu'auriez vous répondu ? domaine d'actions ? Objectifs ? ...…
-
bonjour a tous, je viens d'echouer pour la seconde fois au crpe et j'envisage de suivre une formation pour l'annee prochaine...forprof semble pas mal ms quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la qualite des enseignements sur l'academie de Lille........merci beaucoup @+
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.