natachalala Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 La chenille à 8 anneaux (pas envie d'écrire le message tout de suite pour accompagner le fichier dans l'espace téléchargement). Il y a en plus : - les têtes - le dé - les petites chenilles pour des modèles réduits chenille_8_anneaux.pdf
cleo17fr Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 C'est super beau ! Et comment tu fais ca aussi rapidement toi ? Merciii !
cleo17fr Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 PS : la chenille n'est elle pas censée avoir 6 pattes ? :p
natachalala Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 PS : la chenille n'est elle pas censée avoir 6 pattes ? :p Oh on dira qu'elle en a des fausses pour l'équilibre ! Mais si tu veux, je change... Ouais t'as raison, je change ! J'ai modifié les fichiers dans les messages précédents. Pour la rapidité c'est simple... 10 ans d'infographie derrière moi. Et puis la tête, je l'avais déjà (un jeu de numération créé en PE2). D'ailleurs je ne sais même plus si c'est un modèle reproduit (Moustache ?) ou une "création personnelle".
cleo17fr Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 PS : la chenille n'est elle pas censée avoir 6 pattes ? :p Oh on dira qu'elle en a des fausses pour l'équilibre ! Mais si tu veux, je change... Ouais t'as raison, je change ! J'ai modifié les fichiers dans les messages précédents. Pour la rapidité c'est simple... 10 ans d'infographie derrière moi. Et puis la tête, je l'avais déjà (un jeu de numération créé en PE2). D'ailleurs je ne sais même plus si c'est un modèle reproduit (Moustache ?) ou une "création personnelle". Je chipottais ! C'était déjà imprimé ! Je ne crois pas que ce soit celle de Moustache...
natachalala Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 PS : la chenille n'est elle pas censée avoir 6 pattes ? :p Oh on dira qu'elle en a des fausses pour l'équilibre ! Mais si tu veux, je change... Ouais t'as raison, je change ! J'ai modifié les fichiers dans les messages précédents. Pour la rapidité c'est simple... 10 ans d'infographie derrière moi. Et puis la tête, je l'avais déjà (un jeu de numération créé en PE2). D'ailleurs je ne sais même plus si c'est un modèle reproduit (Moustache ?) ou une "création personnelle". Je chipottais ! C'était déjà imprimé ! Oui oui, mais maintenant tu as une chenille qui ressemble à un millepatte... Tu induis les enfants en erreur avec une mauvaise représentation de la chenille... Et moi, supprimer les pattes ça m'a pris, allons, 1 minute. J'attends quelques jours avant de l'imprimer. Histoire d'être sûre que je n'ai pas encore envie de changer quelque chose.
letapisrevant Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Je sens que je vais etre penible, mais qqn peut il m'expliquer quoi faire avec les tetes, les dés et les chenilles miniatures ? J'ai bien regardé le site envoyé mais je ne comprends pas trop ce que l'on peut faire avec ? En tout cas, comme les autres, vraiment merci pour ce partage ! Moi aussi je comptais travailler les algorithmes avec les PS mais je n'avais pas assez de perles de la meme couleur !!
natachalala Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Je sens que je vais etre penible, mais qqn peut il m'expliquer quoi faire avec les tetes, les dés et les chenilles miniatures ? J'ai bien regardé le site envoyé mais je ne comprends pas trop ce que l'on peut faire avec ?En tout cas, comme les autres, vraiment merci pour ce partage ! Moi aussi je comptais travailler les algorithmes avec les PS mais je n'avais pas assez de perles de la meme couleur !! Le dé et les têtes c'est pas pour faire des algorithmes. Il y a un fichier dans un autre message avec une chenille 10 anneaux, sans dé et sans têtes (enfin si, elle est directement sur la planche) pour faire les algorithmes. Avec le dé on apprend à compléter une chenille en respectant un jet de dé (travail sur les couleur, le dé) Avec les petites chenilles, on propose des modèles à reproduire.
letapisrevant Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Je mets donc un modele de chenille et je demande aux eleves de reproduire ? (pour les algorithmes) Soit en posant les pieces colorées soit en coloriant sa chenille, c'est ca ? Alors les tetes et le dé, cela sert a quoi ?
natachalala Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Je mets donc un modele de chenille et je demande aux eleves de reproduire ? (pour les algorithmes) Soit en posant les pieces colorées soit en coloriant sa chenille, c'est ca ?Alors les tetes et le dé, cela sert a quoi ? Pour les algorithmes, je suis d'avis de ne pas donner de modèle (il n'y a pas dans le fichier de petite chenille à 10 anneaux) SINON on n'est plus dans de l'algorithme mais dans la simple reproduction d'un modèle. On place juste pour l'enfant le début d'un algorithme, par exemple des anneaux bleu/rouge et à lui de continuer.
letapisrevant Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Exact ! Et la reproduction de modele, c'est trop simple à ce stade de l'année pour les PS ? Car je cherche vraiment pour les 3 premiers jours de la semaine des ateliers autonomes pas trop compliqués pour eux...
cleo17fr Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Ca dépend des classes... Moi, je n'ai fait ni reproduction de modèle, ni algorithme..On a encore du boulot !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant