Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici The Garden de Miro par 10 élèves de CM1 CM2

Un grand bravo pour cette oeuvre.

Comment as tu fait pour que tes raccords soient aussi parfait et tes couleurs toutes identiques?

Comment as tu fait pour ammener l'oeuvre, est-ce que tu leur avais montré l'original?

Je ne pense pas que les salaires des enseignantes permettent de s'offrir un original de Miro... :wink:

Mais j'ai la même question: comment a fait ode pour que les raccords soient aussi parfaits et les couleurs raccord également?

Pensez-vous que cette idée d'activité s'adapte à un type de tableau particulier, et si oui lequel?

Ou peut-on essayer avec n'importe quel tableau?

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    27

  • gigi22

    8

  • Delphine21

    6

  • nile

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai essayé en suivant l'idée donnée par cbelot (d'ailleurs merci pour ton site :smile: )

et voilà le résultat:

Quels étaient tes consignes? astu commencé par les couleurs ou par le noir?

Posté(e)

est ce que quelqu'un a déjà essayé avec une oeuvre de Kandinsky?

Posté(e)

Trop fière de leur travail, la production trône dans le couloir...post-1962-0-42249200-1299653437_thumb.jp

:applause: c'est très chouette !!

Je démarre ce travail la semaine prochaine. J'en fais Les élèves vont faire :angel_not: 2 reproductions différentes, les 2 sont de Miro :

- the garden

- le carnaval d'Arlequin.

"Obligés" d'en faire 2 parce que diviser mon tableau en 26 :devil_2: Du coup je partage le 1er en 14 et l'autre en 12 (4 x 3).

Verdict dans quelques semaines :smile:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

une fois l’œuvre reproduite, est ce que vous peignez, ou craie grasse, encre????

Posté(e)

Je l'ai fait l'an passé avec Miro en CM.

Voilà le résultat .

comment s'appelle cette oeuvre de miro?

Posté(e)

Relis un peu le sujet ;)

Posté(e)

Je suis :blink: quand je vois les agrandissemnts de certains. Vos élèves ont réussi à s'accorder pour agrandir de la même façon?

Je vais tenter avec mes élèves, mais j'ai un peu peur. Je pense découper prendre deux tableuax différents, les découper en 12 chacun. Chaque élève aura le morceau à agrandir sur sa table, ce sera plus facile qu'au tableau je pense.

Posté(e)

Tu peux être fière :)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je me lance !

Après avoir vu vos chouettes idées, j'ai eu envie d'essayer avec ma CLIS ! Évidemment j'ai simplifié, je ne pouvais pas leur faire dessiner alors j'ai découpé le tableau en 12 morceaux et je leur ai fait peindre par dessus (choix d'un dégradé de rouge qui s'est avéré rose au séchage !). Puis nous avons repassé les formes et les traits au feutre noir.

Ils étaient très fiers et ravis d'avoir fait les peintres en herbe !

Voilà notre résultat, saurez vous retrouver de quel tableau il s'agit? (Bon c'est facile hein :wink: )

Merci pour vos idées en tout cas !

post-62217-0-41104600-1305829332_thumb.j

Posté(e)

Très intéressant, je tente demain avec mes CM2!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...