Mirobolande Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Voici The Garden de Miro par 10 élèves de CM1 CM2 Un grand bravo pour cette oeuvre. Comment as tu fait pour que tes raccords soient aussi parfait et tes couleurs toutes identiques? Comment as tu fait pour ammener l'oeuvre, est-ce que tu leur avais montré l'original? Je ne pense pas que les salaires des enseignantes permettent de s'offrir un original de Miro... Mais j'ai la même question: comment a fait ode pour que les raccords soient aussi parfaits et les couleurs raccord également? Pensez-vous que cette idée d'activité s'adapte à un type de tableau particulier, et si oui lequel? Ou peut-on essayer avec n'importe quel tableau?
nile Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 J'ai essayé en suivant l'idée donnée par cbelot (d'ailleurs merci pour ton site ) et voilà le résultat: Quels étaient tes consignes? astu commencé par les couleurs ou par le noir?
nile Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 est ce que quelqu'un a déjà essayé avec une oeuvre de Kandinsky?
aurélie27 Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Trop fière de leur travail, la production trône dans le couloir... c'est très chouette !! Je démarre ce travail la semaine prochaine. J'en fais Les élèves vont faire 2 reproductions différentes, les 2 sont de Miro : - the garden - le carnaval d'Arlequin. "Obligés" d'en faire 2 parce que diviser mon tableau en 26 Du coup je partage le 1er en 14 et l'autre en 12 (4 x 3). Verdict dans quelques semaines
nile Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 une fois l’œuvre reproduite, est ce que vous peignez, ou craie grasse, encre????
nile Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Je l'ai fait l'an passé avec Miro en CM. Voilà le résultat . comment s'appelle cette oeuvre de miro?
Yaka... Posté(e) 9 avril 2011 Posté(e) 9 avril 2011 Je suis quand je vois les agrandissemnts de certains. Vos élèves ont réussi à s'accorder pour agrandir de la même façon? Je vais tenter avec mes élèves, mais j'ai un peu peur. Je pense découper prendre deux tableuax différents, les découper en 12 chacun. Chaque élève aura le morceau à agrandir sur sa table, ce sera plus facile qu'au tableau je pense.
doubleR Posté(e) 9 avril 2011 Posté(e) 9 avril 2011 J'ai fait aussi cette activité avec mes ce1-ce2, en mai 2010. C'était pour illustrer le magicien des saisons (l'été). Je ne leur ai pas montré le tableau de Van Gogh La sieste, je leur ai directement donné un morceau chacun à agrandir. C'est une fois le travail fini que je leur ai montré l'original. Pas facile car peu de motifs et beaucoup de zones de couleurs identiques. Mais je trouve le résultat sympa quand même, non ? Le tableau des élèves : http://storage.canalblog.com/49/16/580699/54764099.jpg Le travail sur le magicien des saisons : http://petitbazart.canalblog.com/archives/2010/07/03/18467431.html#trackbacks
pompi Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Je me lance ! Après avoir vu vos chouettes idées, j'ai eu envie d'essayer avec ma CLIS ! Évidemment j'ai simplifié, je ne pouvais pas leur faire dessiner alors j'ai découpé le tableau en 12 morceaux et je leur ai fait peindre par dessus (choix d'un dégradé de rouge qui s'est avéré rose au séchage !). Puis nous avons repassé les formes et les traits au feutre noir. Ils étaient très fiers et ravis d'avoir fait les peintres en herbe ! Voilà notre résultat, saurez vous retrouver de quel tableau il s'agit? (Bon c'est facile hein ) Merci pour vos idées en tout cas !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant