tulipette Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Le mémoire est bien utile pour entamer une réflexion approfondie sur certains aspects de sa pratique, sur les apprentissages en général mais ça on ne s'en rend certainement compte qu'après coup...
ricopc Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Mouai...pas convaincu...franchement, ta pratique s'analyse avec le résultat que ça donne sur le terrain, quasiment en temps réel (ou les jours qui suivent pour adapter)!!! Enfin, je verrai ça dès septembre!
tulipette Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Mouai...pas convaincu...franchement, ta pratique s'analyse avec le résultat que ça donne sur le terrain!!! Enfin, je verrai ça dès septembre! Le résultat est très variable d'un enfant à l'autre, d'une année, d'une classe à l'autre il est donc important de savoir analyser ce que l'on fait afin d'adapter sa pratique à chaque enfant, chaque classe Et puis des fois, tu as beau avoir préparé, ça marche pas du tout alors plutôt que de tout jeter, mieux faut analyser ce qu'il s'est passé avant de reprendre ..Le mémoire donne aussi un bagage théorique non négligeable dans un domaine précis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant