Aller au contenu

Gérer le nombre de photocopies dans une école


gallisse

Messages recommandés

Bonjour, je suis dans ma 1ère année de direction, je suis NT2, j'arrive dans une école de 3 classes avec une équipe toute nouvelle, mes 2 collègues sont NT1. Je me pose des questions sur le nombre de photocopies que l'on peut tolérer, sachant que l'on a 51 élèves.

Je trouve que mes collègues abusent un peu parfois de cet outil et j'aimerai trouver des textes ou articles parlant de ce thème pour en discuter au cours du prochain conseil des maîtres et les sensibiliser au problème.

Auriez vous des pistes ou des expériences à partager...? merci d'avance, cordialement.

Gallisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille depuis septembre dans une école primaire où nous avons un quota par classe de 600 photocopies par mois. Chaque fois que nous faisons des photocopies, nous écrivons le nombre dans un cahier. Chaque semaine, il y a un tableau et je marque le nombre de copies dans ma case. Auparavant, chaque instit a acheté des ramettes de papier sur son budget et utilise ces feuilles.

Ce qui me paraît parfois un peu injuste dans ce système que je trouve néanmoins clair et facile d'utilisation, c'est que le nombre de copies est figé quel que soit le nombre d'élèves de la classe. J'ai 27 élèves alors que d'autres collègues en ont 22 et le nombre de copies reste le même. Je pense aussi qu'il en faudrait peut-être plus pour les cycles II...je ne sais pas ce que ça fait pour une maternelle. Je me rappelle avoir fait pas mal de copies en GS pendant un stage, donc je ne sais pas si c'est applicable pour toi.

Dans mon école de l'année dernière, chaque instit avait donné le nombre de copies pour l'année, avait acheté les ramettes en fonction, et il y avait un code photocopieuse pour chacun. Mais le suivi n'était pas régulier et nous avons fait le point à la fin de l'année, avec de grosses surprises.