Aller au contenu

Gérer le nombre de photocopies dans une école


gallisse

Messages recommandés

:devil_2: D'autant plus que j'habite dans sa commune depuis un an. La tête qu'il a fait quand il l'a su!!:angel_not:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil_2: Dans ma future école...mon budget commande a été réduit de plus de la moitié :blink: pour payer les photocopies de la collègue et de la stagiaire qui occupaient mon poste l'an dernier.

Plus de 12000 photocopies en 9 mois...

En effet, il n'y aucune limite dans cette école, seulement la mairie facture 0,03euros la photocopie...

J'étais comment dire, "scotchée"...le plus flippant, le dernier relevé, qui a amputé mon budget de plus de moitié a été fait mi mai...en 1 mois et demi, elles ont sûrement eu encore bien le temps de "grapiller" mon budget de l'an prochain :sad:

ça fait 4 à 5 photocopies A4 par jour :excl: ...qui dit mieux? Pour des CM1, je précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil_2: Dans ma future école...mon budget commande a été réduit de plus de la moitié :blink: pour payer les photocopies de la collègue et de la stagiaire qui occupaient mon poste l'an dernier.

Plus de 12000 photocopies en 9 mois...

En effet, il n'y aucune limite dans cette école, seulement la mairie facture 0,03euros la photocopie...

J'étais comment dire, "scotchée"...le plus flippant, le dernier relevé, qui a amputé mon budget de plus de moitié a été fait mi mai...en 1 mois et demi, elles ont sûrement eu encore bien le temps de "grapiller" mon budget de l'an prochain :sad:

ça fait 4 à 5 photocopies A4 par jour :excl: ...qui dit mieux? Pour des CM1, je précise...

Plus de 17000 photocopies sur l'année pour 20 CM2... Et le collègue ne comprend pas pourquoi maintenant la marie veut restreindre. :lol:

Je spécifie que c'est mon ancienne école (d'où je suis parti avec grand bonheur) et que comme je ne faisait que 2000 photocopie, ça compensait. Il parait que le nouveau directeur est assez friant de photocopies aussi... :angel_not:

Bon, oki, mdrrrrr, tu as gagné ^^...n'empêche, quand j'ai vu qu'en plus ils avaient des manuels récents en maths et français (en nombre suffisant pour la vingtaine d'élèves)... :blink:

M'enfin, je m'en remettrai...mes futurs élèves vont avoir des crampes aux mains avec moi :lol: Cure d'austérité en perspective ^^, c'est à la mode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte ce post car à force d'abuser, ce qui devait arriver arrive.......

Je suis ''conviée'' à justifier le nombre de photocopies qui augmente (alors qu'on a perdu une classe!!!.....), l'an dernier, 5000/mois, au dernier relevé, 8500/ mois :unsure: . Depuis mon arrivée dans l'école, j'interpelle les collègues en leur demandant d'être plus vigilantes, de réduire les formats le plus possible,..... mais rien n'y fait.

Bref, il faut que je ''négocie'', qu'est ce qui vous semble raisonnable (par jour et par élève) ? Toutes nos classes sont équipées de manuels, mais je pense qu'en cycle 2, on peut ''revendiquer'' un peu plus de photocopies ( en cycle 3, les élèves copient les leçons et les exercices intégralement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car à force d'abuser, ce qui devait arriver arrive.......

Je suis ''conviée'' à justifier le nombre de photocopies qui augmente (alors qu'on a perdu une classe!!!.....), l'an dernier, 5000/mois, au dernier relevé, 8500/ mois :unsure: . Depuis mon arrivée dans l'école, j'interpelle les collègues en leur demandant d'être plus vigilantes, de réduire les formats le plus possible,..... mais rien n'y fait.

Bref, il faut que je ''négocie'', qu'est ce qui vous semble raisonnable (par jour et par élève) ? Toutes nos classes sont équipées de manuels, mais je pense qu'en cycle 2, on peut ''revendiquer'' un peu plus de photocopies ( en cycle 3, les élèves copient les leçons et les exercices intégralement).

Pour moi 2 photocopies par jour et par enfant (A4) en cycle 3 est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais proposer 3 A4 en cycle 2, et 4 A4 en CP si pas de manuel ni de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais que ça dépend complètement de ce qui est déjà disponible dans leurs classes, fichiers ou non, manuels ou non, livres (de littérature ceux de la liste du ministère pour les cycle 3 par exemple etc...).

Quand j'avais le cycle 3 (mais rien, nada pas de manuel, fichier ou livres) alors oui je pratiquais la "déforestation massive" parce que pas le choix surtout pour la lecture en cycle 3 (oui je sais c'est interdit de dupliquer un livre en entier et le photocopillage tue le livre (les miens en l'occurence)).

D'ailleurs le MEN ne payait pas une sorte de "taxe" pour qu'on ait le droit de photocopier ? Je ne me rappelle plus j'avais eu un formulaire à remplir une année sur les photocops....

Mais bref je crois qu'avant de restreindre, il faudrait "savoir" pourquoi et à quoi servent les photocopies, ce serait plus facile alors de convaincre certains ou certaines ou la mairie c'est selon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il faut que je ''négocie'', qu'est ce qui vous semble raisonnable (par jour et par élève) ? Toutes nos classes sont équipées de manuels, mais je pense qu'en cycle 2, on peut ''revendiquer'' un peu plus de photocopies ( en cycle 3, les élèves copient les leçons et les exercices intégralement).

Ça dépend : je suis en CP avec fichiers de lecture et de maths, c'est moi qui photocopie le moins dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai acheté des fichiers de maths pour mes cp/ce1 mais je ne le referai pas. Comme ça coute cher, je me sens "obligée" de les suivre et j'ai moins de temps pour manipuler et différencier. L'an prochain, je repasse aux photocopies + jeux mathématiques. Le bilan "papier/budget" sera beaucoup moins lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune consgien de la mairie mais d'habitude nosu commandons le papier en commun c'est plus facile

sauf que depuis l'année dernière nous aovns une surconsommation de papier, ça partà une vitesse folle, donc j'ai prévenu mes collègues l'an prochain sur leur budget par classe elles commanderont leur papier pour la photocopieuse car j'en ai marre de devoir "amputer" certains achats ou les repousser car il faut racheter du papier (on a un bon prix avec la mairie). Moi j'ai des MS/GS et franchement je ne dois même pas etre à 2 photocopies/jour en moyenne (parfois plus parfois moins ça dépend). je fais beaucoup de manip, si j'ai plus de photocopies (parfois je me trompe dans mes chiffres) je garde pour l'année d'après poru faire des économies...

en plus quand il y a des râtés (ça arrive ) ou des restes je mets dans la corbeille "brouillon" et je réutilise pour les mots à coller dans les cahiers, ou pour de l'affichage (tant qu'on ne voit pas l'autre côté pas grave) hop grosse économie tout de suite (les seuls documents que je jette directement dont bien évidemment ceux avec des informations personnelles dessus)

il en sera de même pour le papier pour la plastifieuse, marre d'être seule qui se sert en dernier et qui n'a plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Cette année, nous avons un zil rattaché à l'école et je trouve qu'il fait beaucoup de photocopies ! Je pensais qu'il aurait fait ses photocops dans les écoles où il remplace, non ? Je veux bien qu'il fasse quelques copies car il a vu un truc sympa ... mais là, ça fait la 4éme année que je suis dans l'école, je fais toujours 2 commandes de papier : une en juin qui dure jusqu'à janvier et une en janvier qui dure jusqu'à juin !

Et là, j'ai été alarmée avant les vacances de voir tout ce qui était parti et j'ai du refaire une commande :(

Je pensais faire un point avec lui mais peut-être que c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...