Aller au contenu

Gérer le nombre de photocopies dans une école


gallisse

Messages recommandés

Dans mon école pas de limite pour les photocopies,mais on essaie d'être tous raisonnables ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous : 1 photocopie A3 / jour / élève.

tout est mis en commun : papier, frais... mais certaines en abusent :( par ex. la collègue de CP n'achète pas de fichier de maths mais les photocopie... je trouve ça moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le papier est acheté en commun : on compte une ramette par semaine (on est 5 classe + 1 CLIS). Le toner est aussi acheté en commun et c'est son prix qui nous a fait nous limiter !

On a pas mal de manuels dans les classes.

On compte 3 séries par jours en cycle 2 et 2 séries par jour en cycle 3. Mais parfois on dépasse, et certaines collègues en font moins...

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'étais dans une école où ce n'était pas limité et c'est clair que j'en utilisais beaucoup.

Cette année, autre école, je suis limitée, si on fait le moyenne, ça fait un peu plus qu'une A3 par élève et par jour, donc ça va. Mais bon en meme temps je m'arrange pour regrouper, prendre vraiment ce qui m'intéresse, faire des montages, etc.

Nous c'est la machine qui compte, et de temps en temps on relève le compteur. Apres, rien ne nous empeche de compter de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous : 1 photocopie A3 / jour / élève.

tout est mis en commun : papier, frais... mais certaines en abusent :( par ex. la collègue de CP n'achète pas de fichier de maths mais les photocopie... je trouve ça moyen...

acheter les fichiers, ce que j ai fait pour cette année: 330 euros pour 23 gamins... seulement pour les maths...

photocopier; ce que j ai fait l année d avant parce que les commandes se font en février et que je me suis décidée en septembre suivant, pour tester le fichier...150 euos décomptés des fournitures...

ça change la donne quand même et si je rachète encore des fichiers cette année, ce que je vais faire, je sais que je vais manquer de fournitures d arts plastiques. Déjà que je n en avais pas acheté l an dernier...

Alors je comprends l attitude de la collègue de CP, même si je ne l approuve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Où j'étais aide-éduc' ça marchait comme ça :

- un code par PE

- feuilles persos achetées sur le budget de classe

- un passage = une photocopie (donc intérêt de faire des A3 ;) )

Un bilan par trimestre et à la fin de l'année, le coût des photocopies est pris sur le budget de la classe, au prorate du nombre de photocop'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où j'étais aide-éduc' ça marchait comme ça :

- un code par PE

- feuilles persos achetées sur le budget de classe

- un passage = une photocopie (donc intérêt de faire des A3 ;) )

Un bilan par trimestre et à la fin de l'année, le coût des photocopies est pris sur le budget de la classe, au prorate du nombre de photocop'.

On vous dépasse tous!! ON a tous le droit à 3 500 photocopies, quelque soit le nombre d'élèves (j'en ai 26, donc ça fait super peu!!)

SUrtout que je n'ai aucun fichier, aucun manuel dans la classe...

COment faire des fiches sons, lecture, géométrie, quadrillage, si on ne peut pas faire de photocop????

J'ai bien dépassé mon budget déjà, et pourtant, je suis une pro des montages :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école maternelle , la mairie nous octroie 20 copies/mois et par élève, ce qui fait en gros 1 par jour sur 10 mois bien sûr. Celle-ci nous a gentiment rappelé que depuis 10 ans le quota ne cesse d'augmenter et qu'il faut raisonnablement que cela nous suffise.

La mairie a complètement raison, par expérience, ce dont on dispose à profusion, on le gaspille.

Et puis , nous favorisons les joies de la découverte des manipulations de jeux divers.

La photocopie est une facilité dont il ne faut pas abuser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais remonter pour connaître un peu vos consommations en photocopies et comment cette consommation est gérée avec la mairie.

Nous n'avons pas de limite (n'avions?!), - mais jusqu'à cette année pas de manuel en étude de la langue et pas assez de manuels en maths dans ma classe par exemple donc beaucoup de bidouille pour faire tenir un maximum d'exos tapés sur l'ordi sur une feuille A4 => en gros, sur 3 ans, la consommation représente à peu près 3 photocopies par élèves et par jour sur les 3 classes, sachant que je compte dedans les copies faites pour la direction.

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de calculer (car arrivant dans l'école) et cela revient à ça !

sauf que cela est pris sur notre budget fourniture : feuille, toner, maintenance ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de calculer (car arrivant dans l'école) et cela revient à ça !

sauf que cela est pris sur notre budget fourniture : feuille, toner, maintenance ... :cry:

N'allons pas donner des idées à mon maire déjà bien bien radin!! :angel_not:

On achète les ramettes, mais la mairie paie la maintenance et en plus il y a un tarif par copie (je ne savais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous 2.5 photocopies /jour/élève. Maintenance faite par mairie. C'est pris sur le budget annuel donné par élève(30€/élève/an).

Juste une indication :si chacun garde ses ramettes...il y a moins de papier commandé que lorsque l'on met tout en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...