Aller au contenu

Gérer le nombre de photocopies dans une école


gallisse

Messages recommandés

Merci pour vos réponses. C'est vrai que dans certaines écoles il y a un abus de photocopies et je comprends qu'une mairie puisse les limiter.

J'ai juste peur que la commune fixe un nombre maximum pas très élevé et qu'une fois atteint on ne puisse plus photocopier... Chez nous même le téléphone est rationné, assez strictement puisque chaque année la maternelle et l'élémentaire paient avec leurs comptes OCCE les dépassements téléphone. Pourtant il n'y a pas d'abus (j'ai vérifié le détail).

J'aimerais savoir à combien vous êtes limités et pour combien d'élèves juste pour avoir des arguments et une idée.

Vivement les prochaines élections municipales car j'habite dans la commune de mon école :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiko tu peux estimer le nombre de photocopie en voyant combien ton école consomme de ramettes.

Sinon je comprends que ça te gonfle une telle réunion, et une éventuelle restriction mais c'est le cas dans beaucoup d'école je crois (quand j'étais gamine les instits demandaient toujours aux parents qui le pouvaient de faire des photocop à leur boulot)

J'ai jamais connu çà :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est vrai que dans certaines écoles il y a un abus de photocopies et je comprends qu'une mairie puisse les limiter.

J'ai juste peur que la commune fixe un nombre maximum pas très élevé et qu'une fois atteint on ne puisse plus photocopier... Chez nous même le téléphone est rationné, assez strictement puisque chaque année la maternelle et l'élémentaire paient avec leurs comptes OCCE les dépassements téléphone. Pourtant il n'y a pas d'abus (j'ai vérifié le détail).

J'aimerais savoir à combien vous êtes limités et pour combien d'élèves juste pour avoir des arguments et une idée.

Vivement les prochaines élections municipales car j'habite dans la commune de mon école :devil_2:

Si un jour il y a un contrôle de la part de l'AD OCCE, je me demande comment vous allez justifier ces dépenses... :blink:

Nous avons juste une copie de facture téléphone. :cry:

Les premières années où j'étais là ils avaient oublié de nous les compter et, il y a deux ans, j'ai vu cette facture sur mon bureau, sans explication. Personne ne m'en avait parlé, l'OCCE a payé environ 40 euros, depuis je cherche à les faire changer d'avis: ce n'est pas notre faute si les parents ne peuvent être contactés que sur portable et en + la mairie pourrait prendre un abonnement téléphone illimité.

Quant au photocopieur, j'ai bien ri une fois: l'année dernière en réunion de direction, l'IEN a souhaité que toutes les écoles aient un tableau numérique (nous sommes une circo avec des communes dont la population est assez aisée), il a halluciné quand je lui ai dit que je n'avais même pas de photocopieur et m'a proposé de nous en donner une d'occasion... Le pire est que pour quatre enseignantes nous n'avons que deux clés de l'élémentaire pour faire nos photocopies (faire une clé coûte cher).

En fait nous avons un ras le bol de cette mairie et cette histoire de photocopies est la goutte d'eau... Surtout juste avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre commune 400 copies par elève et par an + 100 copies par elève et par an pour la direction

C'est pas mal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone limité????? :blink:

A l'heure d'internet et des coûts presque nuls cela paraît :scratch:

Si tu as la preuve que le téléphone ne sert qu'aux besoins de l'école pas d'appels persos :albert:. tu ne payes pas le dépassements c'est une obligation pour la mairie. Dans mon ancien temps on tenait un cahier de téléphone et cela faisait poids dans la discussion parfois houleuse: " et oui quand le petit Truc est malade on appelle la famille, et oui quand les commandes n'arrivent pas on appelle le fournisseur et la mairie, et oui nous appelons les familles quand un élève est absent ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je vais en arriver là. Mais si tu savais ce maire est très ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre commune 400 copies par élève et par an + 100 copies par elève et par an pour la direction

C'est pas mal, non?

Nous n'arrivons jamais au bout du compte loin de là.

J'ai préféré dire que chacun fasse autant de copies qu'il désire sans compter. ET effectivement nous ne comptons jamais ... sauf le global!

Nous faisons attention de ne pas avoir de stocks de reste et nous travaillons sur le gaspillage par ailleurs :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le message Pepettebond, le 27 août 2011 - 15:52 , dit :

Dans notre commune 400 copies par élève et par an + 100 copies par elève et par an pour la direction

C'est pas mal, non?

Nous n'arrivons jamais au bout du compte loin de là.

J'ai préféré dire que chacun fait autant de copies qu'il désire sans compter. ET effectivement nous ne comptons jamais ... sauf le global!

Nous faisons attention de ne pas avoir de stocks de reste et nous travaillons sur le gaspillage par ailleurs :blush:

Effectivement c'est très confortable...

Qu'entends tu par des stocks de reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que pour la direction où nous utilisons le quota .... Pour un élève handicapé les dossiers à photocopier sont :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est vrai que dans certaines écoles il y a un abus de photocopies et je comprends qu'une mairie puisse les limiter.

J'ai juste peur que la commune fixe un nombre maximum pas très élevé et qu'une fois atteint on ne puisse plus photocopier... Chez nous même le téléphone est rationné, assez strictement puisque chaque année la maternelle et l'élémentaire paient avec leurs comptes OCCE les dépassements téléphone. Pourtant il n'y a pas d'abus (j'ai vérifié le détail).

J'aimerais savoir à combien vous êtes limités et pour combien d'élèves juste pour avoir des arguments et une idée.

Vivement les prochaines élections municipales car j'habite dans la commune de mon école :devil_2:

Si un jour il y a un contrôle de la part de l'AD OCCE, je me demande comment vous allez justifier ces dépenses... :blink:

Nous avons juste une copie de facture téléphone. :cry:

Les premières années où j'étais là ils avaient oublié de nous les compter et, il y a deux ans, j'ai vu cette facture sur mon bureau, sans explication. Personne ne m'en avait parlé, l'OCCE a payé environ 40 euros, depuis je cherche à les faire changer d'avis: ce n'est pas notre faute si les parents ne peuvent être contactés que sur portable et en + la mairie pourrait prendre un abonnement téléphone illimité.

Quant au photocopieur, j'ai bien ri une fois: l'année dernière en réunion de direction, l'IEN a souhaité que toutes les écoles aient un tableau numérique (nous sommes une circo avec des communes dont la population est assez aisée), il a halluciné quand je lui ai dit que je n'avais même pas de photocopieur et m'a proposé de nous en donner une d'occasion... Le pire est que pour quatre enseignantes nous n'avons que deux clés de l'élémentaire pour faire nos photocopies (faire une clé coûte cher).

En fait nous avons un ras le bol de cette mairie et cette histoire de photocopies est la goutte d'eau... Surtout juste avant la rentrée.

Je ne pensais pas à la pièce comptable qui sert de justificatif mais bien comment justifier cette dépense au niveau de l'association; chez nous, ça ne passerait pas (je suis administrateur OCCE67).

Pour le reste, effectivement, tes élus sont quelque peu "spécifiques" :cry: (je reste diplomatiquement correct car si je dis le fond de ma pensée, il faudra éloigner les jeunes oreilles et les âmes sensibles :lol: ). En as-tu parlé avec ton IEN?

:wink:

Pas sûre que chez nous cela passe non plus, difficile de le justifier effectivement

En même temps à votre place je n'aurais aucunement envie d'essayer de le faire :lol:

Sur le nombre de photocopies ben chez nous c'est comme le téléphone illimité, on est des adultes responsables et on se gère

La secrétaire de mairie a tenté une année de nous restreindre et elle a lâché l'affaire :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'évoquer plusieurs problèmes autres avec l'IEN car j'ai craqué une année. C'était à propos de l'admission des TPS, le maire voulait que je les accueille tous. Au bout du deuxième refusé, il a fait courir le bruit que je m'en fichais de voir une classe fermer et a voulu me convoquer d'office par sa secrétaire. J'ai refusé d'être "convoquée", je lui ai dis qu'il me propose 3 dates et que je le rencontrerai et j'ai contacté l'inspectrice. Elle est intervenue, il paraît qu'il a reconnu avoir commis des maladresses mais que moi aussi j'en avais fait. Il s'est calmé pour les TPS...

Pour le reste je sens les IEN bien frileux vis à vis des relations Ecole/Mairie. J'ai compris qu'ils évitaient de se mouiller, d'autant plus que l'on a depuis 2 ans des IEN stagiaires.

Pour le téléphone, j'ai l'intention d'en parler en Conseil d'Ecole.

Le pire c'est qu'ils refusent que je parle de certaines choses en CE: genre ménage pas bien fait car trop peu de personnel pour le faire ou un défaut de surveillance de cour sur le temps du midi...

Il a fait partir la directrice précédente, moi je ne cèderais pas mais parfois c'est dur. Heureusement, mes collègues et ATSEM sont sympas et me soutiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...