Aller au contenu

Gérer le nombre de photocopies dans une école


gallisse

Messages recommandés

J'ai réussi (enfin j'attend la réalisation) à ce que le budget maintenance de la photocopieuse passe sur la mairie :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les photocopies sont payées par chaque classe ; nous payons environ 1 centime par photocopie ; somme enlevée sur notre budget de classe et nous participons aussi au paiement de la maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi (enfin j'attend la réalisation) à ce que le budget maintenance de la photocopieuse passe sur la mairie :sleep:

Tant mieux! :wink:

Quant à nous, on va essayer de mieux gérer, effectivement, comme dit Ninette, quand le papier est en commun et à libre disposition, on doit avoir tendance à moins faire attention... :sleep:

Enfin, il y a quand même des "incompressibles" : je ne photocopie quasiment jamais des exos ou un extrait de bouquin tels quels, par contre, je fais bcp de trucs sur mon ordi que je photocopie ensuite pour les élèves (en histoire, en français, en sciences, etc...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les photocopies sont payées par chaque classe ; nous payons environ 1 centime par photocopie ; somme enlevée sur notre budget de classe et nous participons aussi au paiement de la maintenance.

Ca veut dire que vous avez chacun un code pour la photocopieuse? Nous c'est un même code pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici budget photocopie à charge complète de l'école (sur le budget fournitures ... Entretien 300€ pour l'année par exemple...)

L'an passé ce fut difficile car nous avons allégrement dépassé le nombre de copie du contrat ( 25000 annuelle) , pour limiter j'ai mis le papier sous clef, pas d'autres solutions pour que chacune soit vigilante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans plusieurs écoles, j'ai vu un code photocopieuse par instit (et c'est pas mal, parce que dans ces écoles ils faisaient vraiment attention au nombre).

Chez nous un code par instit, et affichage en fin de mois. C'est passé de 4/jr/el à un peu moins de 3, ce qui est encore beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans plusieurs écoles, j'ai vu un code photocopieuse par instit (et c'est pas mal, parce que dans ces écoles ils faisaient vraiment attention au nombre).

Chez nous un code par instit, et affichage en fin de mois. C'est passé de 4/jr/el à un peu moins de 3, ce qui est encore beaucoup !

3 oui en élémentaire quand tu as des manuels, en maternelle c'est déjà moins simple de limiter à 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

La mairie vient de m'envoyer un courriel pour réunir les directeurs de la commune afin de nous exposer le cahier des charges des photocopieurs... Vraiment ça me gonfle parce que:

1. La réunion doit se faire sur nos deux jours de pré rentrée et doit durer 1heure - 1heure et demie

2. Elle me demande d'estimer le nombre annuel de nos photocopies. J'ai autre chose à faire que cette estimation à la rentrée, pourquoi ne pas nous avoir demandé en septembre dernier de commencer notre estimation sur 2010-2011 pour donner nos résultats en septembre 2011?

3. A t-elle le droit de limiter le nombre de nos photocopies? Je trouve que ce serait de l'ingérence dans notre pédagogie, d'autant plus qu'ils sont radins et qu'ils n'ont jamais voulu nous acheter un photocopieur pour la maternelle (nous allons en élémentaire)

Je suis d'accord qu'il soit important de revoir notre consommation mais là je sens venir un coup foireux très foireux...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la mairie qui paie l'encre/la maintenance et/ou le papier, j'ai bien peur qu'ils aient le droit de fixer le nombre de copies, enfin, je ne sais pas vraiment

Je suis illimitée dans ma mairie (par contre je dois faire les photocopies en mairie, mais c'est dans le même bâtiment donc pas grave), je sais que j'ai de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce poste m'intéresse... car je trouve que dans mon école cerains collègues abusent un peu des photocopies. Certains en font 300 par mois, d'autres en font 1500 par mois... de gros écarts donc :blink:

Chaque collègue fournit son papier et a un code. Chaque photocopie coûte 0,007 €, un A3 compte comme 2 A4. La somme est ensuite prise sur notre budget fonctionnement mairie. Il y a une provision de faite chaque année, si on dépasse, c'est pris sur l'année d'après.

La dernière fois que le réparateur de la photocopieuse est passé, il m'a dit qu'il allait falloir penser à changer la machine car elle avait atteint les 350 000 copies. J'ai prévenu la mairie, qui m'a dit que nous dépassions beaucoup trop le contrat prévu à la base et que le remplacement n'était prévu qu'en mars 2013... comment faire si cela tombe en panne d'ici là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiko tu peux estimer le nombre de photocopie en voyant combien ton école consomme de ramettes.

Sinon je comprends que ça te gonfle une telle réunion, et une éventuelle restriction mais c'est le cas dans beaucoup d'école je crois (quand j'étais gamine les instits demandaient toujours aux parents qui le pouvaient de faire des photocop à leur boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...