Aller au contenu

[Poitiers] Test d'entrée


del140713

Messages recommandés

pour la 31, je suis aussi d'accord avec toi gribouillette, la D et la E sont fausses...

Est ce qu'on vous a dit quand les résultats ou du moins les réponses aux qcm seront diffusées exactement en fin de semaine? Ca me parait bizarre a moi aussi mais si c'est le cas tant mieux ca évitera qu'on se torture trop longtemps...en tout cas ce n'est pas impossible car j'ai passé les tests le 17 mars a toulouse et on a su si on était admissibles aux tests le 22 mars!!! Ca au moins c'est du rapide, comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent!!!

Bonne journée tout le monde!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ameman

    33

  • italie

    28

  • biboune24

    15

  • Matthion

    12

Membres les plus actifs

j'ai trouvé un site où ils recensent le taux de féminisation dans le système éducatif français...

En ce qui concerne les années 1999-2000, le taux d'enseignantes dans le primaire était de 77,4%...

Je suppose donc que la réponse C pour la question 59, est juste c'est bien 78%...

Enfin nous aurons confirmation en fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec les réponses, on ne peux pas savoir si ça va passer.....si ils en prennent 500, vous pensez qu'il faut quelle note au minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec les réponses, on ne peux pas savoir si ça va passer.....si ils en prennent 500, vous pensez qu'il faut quelle note au minimum?

On ne peut pas savoir... Ca dépend uniquement du niveau des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'étant donné qu'il y a 90 questions et que chaque question peut faire gagner un point maximum, il faut au moins 45 pts c'est à dire la moyenne...

Ensuite effectivement ça dépend du niveau des autres puisque ce seront les 500 meilleurs candidats qui seront pris...

En tout cas pour être admissible, il doit falloir au minimum 45 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'étant donné qu'il y a 90 questions et que chaque question peut faire gagner un point maximum, il faut au moins 45 pts c'est à dire la moyenne...

Ensuite effectivement ça dépend du niveau des autres puisque ce seront les 500 meilleurs candidats qui seront pris...

En tout cas pour être admissible, il doit falloir au minimum 45 pts...

Je ne pense pas du tout que ce soit la moyenne générale à l'épreuve qui soit privilégier... Comme je le disais un peu plus haut, l'année dernière ils exigeaient 3/10 au volet scientifique et 3/10 au volet littéraire et au moins 8.88/20 au cumule de ces deux notes... Donc le but n'est pas d'avoir la moyenne au 90 questions en réalité... à partir de là ils prennent les 500 meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'étant donné qu'il y a 90 questions et que chaque question peut faire gagner un point maximum, il faut au moins 45 pts c'est à dire la moyenne...

Ensuite effectivement ça dépend du niveau des autres puisque ce seront les 500 meilleurs candidats qui seront pris...

En tout cas pour être admissible, il doit falloir au minimum 45 pts...

Je ne pense pas du tout que ce soit la moyenne générale à l'épreuve qui soit privilégier... Comme je le disais un peu plus haut, l'année dernière ils exigeaient 3/10 au volet scientifique et 3/10 au volet littéraire et au moins 8.88/20 au cumule de ces deux notes... Donc le but n'est pas d'avoir la moyenne au 90 questions en réalité... à partir de là ils prennent les 500 meilleurs !

Au fait ! Désolée de la ramener encore avec mes histoires de points mais j'aimerais vraiment être sûre de piger... Si on répond mal à une question on a bien -1 ??? En faite je veux juste être certaine qu'avec ce qu'ils ont marqué on perd aussi des points... (donc dans le cas ou il n'y avait qu'une réponse a donner et que j'ai donné une mauvaise réponse).. bah oui je suis toujours blonde ! lol :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...avez-vous des nouvelles concernant les résultats du qcm?savez-vous quand seront diffusées les réponses? :blush:

Sinon ameman, pour répondre à ta question, effectivement lorsque la réponse unique attendue est fausse c'est -1, en revanche je ne sais pas comment ils notent pour des questions qui demandaient plusieurs réponses...entre blondes...on se comprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...avez-vous des nouvelles concernant les résultats du qcm?savez-vous quand seront diffusées les réponses? :blush:

Il parait qu'ils seront diffusé en fin de semaine selon le secrétariat de l'IUFM... donc faut surement pas compter avant vendredi ! As tu la réponse à ma question précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...avez-vous des nouvelles concernant les résultats du qcm?savez-vous quand seront diffusées les réponses? :blush:

Il parait qu'ils seront diffusé en fin de semaine selon le secrétariat de l'IUFM... donc faut surement pas compter avant vendredi ! As tu la réponse à ma question précédente ?

oui je l'ai marqué juste au- dessus, si tu réponds faux c'est -1, maintenant, je sais pas comment ca se passe pour les questions qui demandaient plusieurs réponses, si tu as mis 1 réponse fausse et 2 justes par exemple sur trois, ou si tu as mis 2 justes et qu'il en attendaient 3...J'ai la trouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...avez-vous des nouvelles concernant les résultats du qcm?savez-vous quand seront diffusées les réponses? :blush:

Il parait qu'ils seront diffusé en fin de semaine selon le secrétariat de l'IUFM... donc faut surement pas compter avant vendredi ! As tu la réponse à ma question précédente ?

oui je l'ai marqué juste au- dessus, si tu réponds faux c'est -1, maintenant, je sais pas comment ca se passe pour les questions qui demandaient plusieurs réponses, si tu as mis 1 réponse fausse et 2 justes par exemple sur trois, ou si tu as mis 2 justes et qu'il en attendaient 3...J'ai la trouille!

Effectivement ce système n'est absolument pas clair ! Dans tous les cas je suis vraiment très très mal ! et très très dégoutée... J'ai été tellement nul en maths que je n'ai aucune chance... à coté de ca je cartonne en francais et en culture gé ! Tant pis pour moi j'avais qu'à faire plus attention ! J'aurais au moins tenté ma chance...

En tout cas bonne chance à toi et bon courage si jamais tu passes d'autres concours... merci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis exactement dans la même situation que toi!

J'ai beau bosser les maths je n'ai pas la logique scientifique et ça me fait faire des étourderies aussi, à coté de ça mes points forts sont aussi français et culture g, mais comme ils veulent qu'on soit bon en tout, ça nous pénalise à chaque fois! Mais bon ne désespérons pas tant que nous n'avons pas les résultats,n'oublions pas que c'est un concours et que ça dépend bcp des résultats des autres...Même si nous sommes sur liste complémentaire, dans les 30 premiers c'est bon...alors croisons les doigts et les orteils jusqu'aux résultats,bonne chance à toi aussi ameman!

Samedi je tente les tests à limoges et 3 et 4 mai le CRPE...vivement les vacances, trop trop de pression!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...