ameman Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 A la base j'ai une licence LLCE Espagnol, comme j'ai raté de peu le concours d'entrée à Poitiers l'an dernier je me suis retournée vers une seconde licence (pour préparer les concours administratifs). Je ne pense pas obtenir cette seconde licence.... Pour l'année prochaine soit je suis prise à Poitiers (ca m'etonnerait) soit je suis prise à Limoges (je n'y crois pas car je n'obtiens que 35 points voir 45 si je valide mon autre licence) soit je me trouve un boulot à mi temps l'an prochain pour préparer le concours par le CNED en paralléle.... En gros: mystère et boule de gomme!!!! Réponse en Juillet !!!!!!!!!!!!!!
italie Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 désolée je ne me souviens plus de toutes mes réponses...je n'ai pas tout noté !! et puis si 20 personnes donnent leur réponse, cela ne peut pas permettre de se situer...on doit être 3000 inscrits
ameman Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 A quelle date doit-on avoir les premiers résultats pour Poitiers ??? j'ai passé plusieurs concours et je suis un peu perdu dans les dates !!! merci de m'eclairer...
ameman Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 A quelle date doit-on avoir les premiers résultats pour Poitiers ??? j'ai passé plusieurs concours et je suis un peu perdu dans les dates !!! merci de m'eclairer... Ah bah moi, la date, je ne suis pas prête de l'oublier!!! Faut dire que je n'ai passé le concours qu'à Poitiers et que je mise tout dessus... Alors c'est le 24 MAI! J-22 c'est bien ce qu'il me semblait... mais je préférai être sûre !!!! merci beaucoup !!!!!! ps: c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
virginie17 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Juste pour informations : nous etions environ 1000 le jour du qcm et il y aura près de 500 PE1 l'an prochain. j'en conclus donc qu'un candidat sur deux aura la chance d'être pris l'an prochain. Il s'agit juste d'un petit mess d'encouragement pour ceux qui sont stressés pour les résultats du 24 mai. il ne faut pas désesperer. Gardons confiance!!!!! :P
virginie17 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 pour ma part, j'avoue que je me pose pas mal de questions car j'ai egalement envoyé mon dossier de candidature pour amiens, nancy,paris, versailles et créteil. Poitiers est la seule region que j'ai passé par qcm mais je sens que j'ai raté car j'ai planté la partie maths et du coup cela m'a enlevé beaucoup de points, je ne dois pas avoir plus de 40/90. voila pour ce qui est de mon etat d'esprit actuel. beaucoup de questions!!!! bon courage pour l'attente et surtout ne stressez pas
virginie17 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Le pire c'est de supporter les questions des amis et de la famille qui demandent toujours" au fait tes resultats c'est bientot? tu stresses pas trop?" cela me met encore plus la pression. Ca montre que c'est encore plus important pour note avenir et qu'on a pas envie de décevoir.
pitchounem Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 plus qu'une semaine et un jour c'est longgggggg... et en plus le lendemain j'ai les résultats du vrai concours donc soit tout va bien se passer, soit c'est mitigé soit c'est la cata... au secours
Matthion Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Alors pour info on etait 1300 inscrits, donc surement un peu moins que ca a avoir fait le QCM, j'avais demandé le jour J. Bonne attente à tous !
virginie17 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 J'ai demandé a celle qui etait dans mon amphi et apres deduction des absents qui etaient quqnd même nombreux on etait 1000 a l'avoir passé et il faut rajouter ceux qui ont des situations particulieres comme les sportifs de haut niveau et les meres de trois enfants mais je pense pas qu'ils soinet tres nombreux.
italie Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 vous êtes sures que l'on était que 1000 ??? ca me parait très peu comparé aux autres années.......les autres années, ca a toujours été 2000-2500.....!! quoique je ne vais me plaindre, ca fait plus de chance....mais je suis septique ! A qui avez-vous demandé ??
Matthion Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 J'avais demandé au gars qui surveillait mon amphi (le 800) et il avait l'air assez sur de sa réponse ! Mais c'est vrai que c'est bizarre une telle différence entre les années....
Messages recommandés