nawelle Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Nouveau Ministre de l'Education : Xavier DARCOS(il parait qu'ils peuvent poser la question...) je confirme, on m'a posé la question l'année derniere ainsi qui est le ministre chargé de l'enseignement superieur et de la recherche et comme le gouvernement venait juste d'être nomé j'ai malheureuseument rien repondu !!! 0 donc eliminer à l'oral avec 3/20 et de retour cette année pour l'oral!!
monika Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 quellels dernières nouveautés le service minimum consultation des nouveaux programmes 2008 c'est tout?
anne22 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 J'ai une question au sujet du socle commun, pour moi ce ne sont pas 3 mais 4 paliers qui sont retenus sur le livret de compétence : CE1, Cm2 6eme et 3 eme. Ca fait plusieurs fois que je lis 3 paliers, il y a une raison ou c'est mon livret de compétences qui n'est pas bon ? C'est pas fondamental mais bon...
Sawyer Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Sur le site du ministère : Les trois paliers d'évaluationAfin d'évaluer la maîtrise progressive du socle commun par les élèves, trois paliers sont prévus : * le premier, en fin de C.E.1, correspond notamment à l'acquisition de la lecture courante et de l'écriture ; * le deuxième, au terme de l'école primaire, mesure en particulier l'acquisition des règles fondamentales de la grammaire, du calcul élémentaire et des quatre opérations ; * enfin, le brevet des collèges atteste de la maîtrise des sept compétences du socle. Un livret personnel permet à l'élève, à sa famille et aux enseignants de suivre l'acquisition progressive des compétences ; il est expérimenté au cours de l'année scolaire 2007-2008. Les élèves éprouvant des difficultés dans l'acquisition du socle commun se voient proposer un programme personnalisé de réussite éducative.
Messages recommandés