Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans 2 semaines on sera fixé...

• Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Line21

88

• Camille71

50

• lilly71

26

• tony58

23

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!

je suis nouvelle sur le forum et je serai peut-être une future PE1 à Mâcon (mon premier voeu).

A ce propos, j'aimerai que vous me fassiez part de votre avis : je voudrais vraiment aller à Mâcon (car me retrouver à Auxerre ou Nevers bof... et puis bon Dijon est tellement demandé que je ne pense pas avoir de chances d'y aller!!) mais je ne sais pas si j'ai assez de points..

J'ai 12 points à mon dossier et j'ai obtenu (grâce aux réponses sur ce forum!) 9O points en français mais 50 ou 55 points en maths...........J'aimerai que d'anciens PE1 de Mâcon me donnent leur avis sur ma situation et voir si j'aurai des chances d'aller à Mâcon (bien que je sache que de toute façon pour aller à Mâcon ou les autres IUFM, il faut déjà être admise!!!!réponse le 27 juin!! que c'est looooong!!!!!!!)

Posté(e)
dans 2 semaines on sera fixé...

Dijonnais je laisse ma place je suis admise à Montpellier!!! Bon courage à vous!!!

Posté(e)

ouaiii!! Chouette! Felicitation à toi!Et c'est une place de plus pour les dijonnais, alors tout le monde est content...!

Lilly71, comme ça a priori on peut tu dire que tu te situe pas mal, mais franchement, c'est difficile de se pronnoncer, car j'ai discuté avec une fille qui tente d'entrer a l'iufm de dijon depuis 3 ans, qui réussit le tets a chaque fois avec des notes plus que correcte, qui a le profil type (bafa, colonies de vacances, pion, stage en ecole, prepro...Notes de licence pas mal.....) et qui n'est jamais reçue!!!!! Sauf une fois, à Nevers après être remontée de la liste d'attente!!! Elle n'a jamais eu d'explications sur ces refus!! Alors des choses comme ça, ça me fait flipper!!!! :unsure:

Posté(e)

merci pour ta réponse Line 21! c'est vrai que le cas de ton amie est vraiment étrange et inquiétant!!!!!ça me fait encore plus stresser!!j'espère tellement être prise à Mâcon!alors qu'on n'a même pas les résultats d'admission....d'ailleurs je me demandais: quand on est admise à l'iufm mais que notre voeu d'affectation ne nous convient pas (ou qu'on aimerait un autre endroit) comment fais-t-on pour échanger d'iufm?(par exemple Auxerre pour Mâcon...)

Est-ce que ça se fait par l'intermédiraire de l'iufm (qui nous trouve qqn qui veuille bien échanger) ou par nos propres moyens?

Posté(e)
merci pour ta réponse Line 21! c'est vrai que le cas de ton amie est vraiment étrange et inquiétant!!!!!ça me fait encore plus stresser!!j'espère tellement être prise à Mâcon!alors qu'on n'a même pas les résultats d'admission....d'ailleurs je me demandais: quand on est admise à l'iufm mais que notre voeu d'affectation ne nous convient pas (ou qu'on aimerait un autre endroit) comment fais-t-on pour échanger d'iufm?(par exemple Auxerre pour Mâcon...)

Est-ce que ça se fait par l'intermédiraire de l'iufm (qui nous trouve qqn qui veuille bien échanger) ou par nos propres moyens?

rooooooo désolé pour la faute!!c'est "fait-on"

Posté(e)

Petite info de dernière minute: la comission d"admission se déroule le 25 juin....Donc, j'éspère qu'il n'y aura pas trop de retard dans les réponses...Ca me parait juste moi, une comission le 25 pour des résultats le 27...Non?

Posté(e)
Petite info de dernière minute: la comission d"admission se déroule le 25 juin....Donc, j'éspère qu'il n'y aura pas trop de retard dans les réponses...Ca me parait juste moi, une comission le 25 pour des résultats le 27...Non?

Oh non!! Ils vont pas nous faire le coup eux aussi. Clermont ferrand c'est deja assez suffisant.

C'est pas eux qui stressent et qui en plus doivent se trouver un appart en dernière minute.

Posté(e)

oui c'est sûr que ça paraît court comme délai mais bon il faut leur accorder le bénéfice du doute!! ;)

Line 21 comment as-tu eu cette information?

Posté(e)
ouaiii!! Chouette! Felicitation à toi!Et c'est une place de plus pour les dijonnais, alors tout le monde est content...!

Lilly71, comme ça a priori on peut tu dire que tu te situe pas mal, mais franchement, c'est difficile de se pronnoncer, car j'ai discuté avec une fille qui tente d'entrer a l'iufm de dijon depuis 3 ans, qui réussit le tets a chaque fois avec des notes plus que correcte, qui a le profil type (bafa, colonies de vacances, pion, stage en ecole, prepro...Notes de licence pas mal.....) et qui n'est jamais reçue!!!!! Sauf une fois, à Nevers après être remontée de la liste d'attente!!! Elle n'a jamais eu d'explications sur ces refus!! Alors des choses comme ça, ça me fait flipper!!!! :unsure:

Je précise que je suis admise à Montpellier, mais que j'avais ou 18 ou 19 à mon dossier de Dijon, donc que c'est sûrement une place que je libère. Vous penserez à moi le jour des résultats! Allez, courage pour cette longue attente... :)

Posté(e)

Ah oui et bien ça c'est sure qu'avec 18 ou 19 points tu aurais été admise!!! Pour répondre à ta question Lilly71 pour la comission d'admission; j'ai appellé pour demander à l'iufm. Mais bon, j'ai pas pensé à demander quand les résultats seraien en ligne...Si quelqu'un peut appeller demain pour demander ça serait cool!!

Posté(e)

Je précise que je suis admise à Montpellier, mais que j'avais ou 18 ou 19 à mon dossier de Dijon, donc que c'est sûrement une place que je libère. Vous penserez à moi le jour des résultats! Allez, courage pour cette longue attente... :)

Rolala autant de points à ton dossier!!eh bien j'espère que tout le monde n'a pas autant de points que toi!! :cry:

Vivement les résultats qu'on soit enfin fixé!