Aller au contenu

[Dijon] test d'entree iufm


anallile

Messages recommandés

Oui, je pense que l'on parle bien du même sujet.

D'ailleurs il semble que Besançon ait eu le même sujet aussi.

Pour ma part les questions qui me font douter: en maths: la division Euclidienne, et les échelles (avec echelle au 1/100000..un truc comme ça)...bref, en fait j'ai bien répondu ce que tu as mis dans le corrigé, mais j'étais sur que j'avais fait une erreur...et je comprend toujours pas les réponses...Pour le français, c'est la question sur les herbiers: pour moi il y avait une métonimie dedans. Mais bon, c'est pas evident de s'auto corriger.

Du coup, ça me ferait 11 en maths, et 13 en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Line21

    88

  • Camille71

    50

  • lilly71

    26

  • tony58

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

dès que je retrouve mon questionnaire je regarderais ces questions...pour l'instant c'est CRPE aujourd'hui et demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me ferait 13 en maths et 14 en français... désolée d'insister lourdement, mais je comprends pas la réponse aux questions 9 et 19 en maths.... j'étais vraiment sûr de mes réponses

sinon bonne chance pour le CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me ferait 13 en maths et 14 en français... désolée d'insister lourdement, mais je comprends pas la réponse aux questions 9 et 19 en maths.... j'étais vraiment sûr de mes réponses

sinon bonne chance pour le CRPE

SI ça peut t'aider...

Question 9 : "Je pense à un nombre N, je le divise par 1/2, je trouve P, je multiplie P par 2/3, je trouve M."

Réponse B "M, c'est N augmenté du tiers de N" et D "M+N, ça fait les sept tiers de N"

Explication :

N/(0.5)=2N=P et P*(2/3)=2P/3=4N/3=M donc M= N + N/3 (réponse B, N augmenté du 1/3 de N)

et M + N = 4N/3 + N = 7N/3 (réponse D)

Question 19 : "On veut un nombre entier dont le nb de dizaines est égal au triple du chiffre des unités"

Réponses A et D

Explication :

124 : Nb dizaines = 12 = 3 * 4(chiffre unités)

31 : Nb dizaines = 3 = 3 * 1

J'espère que ça pourra t'aider à comprendre les réponses souhaitées...et ne pas me tromper dans l'explication !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été présélectionnée pour l'IUFM de Dijon, et je m'inquiète car je n'ai aucune expérience professionnelle...J'ai effectué le module de "préparation au métier de professeur des écoles", fait un stage mais c'est tout...Ce n'est pas évident de rassembler des points pour le barème.

Sinon, après lecture du corrigé je pense avoir à peu près 10 en maths et 15 en français. Il n'y a plus qu'à attendre les résultats...Mais si vous connaissez des personnes qui ont été admises à l'IUFM l'an dernier avec peu de points dans leur dossier, merci de le signaler, je pense que cela nous remonterait le moral à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de Points Josscha? Car tout dépend de ce que l'on appel "peu de point". Et quel sont tes voeux pour les centre de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tout le monde,

D'après le corrigé cité plus haut, çà me ferait 11 en math et 13 en français : çà va je suis encore dans le bain !!!! :P

Qui passe un entretien ?

Tchao à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Line, je crois que j'ai 10 points (je n'ai plus la fiche de barème mais j'ai jeté un coup d'oeil sur celle que tu avais posté). Et sinon mes voeux sont dans l'ordre : Macon, Dijon, Auxerre et Nevers. J'habite à Lyon donc Macon serait l'idéal (malheureusement j'ai échoué de peu au test de Lyon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que dix point ce n'est pas si mal rassure toi. Mais après, ca dépend des années, et du niveau des candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci seb 88 pour tes explications j'ai compris mes erreurs

voila d'après un post que j'ai lu je crois bien que l'année dernière certains personnes ont été retenues avec 5 points au dossier... 10 c'est pas mal je dois en avoir 11 donc on est à peu près au même niveau

donc voilà courage tu y arriveras!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...