elsa.uzy Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Voilà! Je suis curieuse car quand j'entends les gens autour de moi, il y a du tout! oui oui, même du terminé C'est super long! A chaque fin de page, je me demande si ce que j efais est bien ,si ça correspond à l anorme! J'ai été voir plein de mémoires sur notre forum bien-aimé mais ils sont tous tellement différents les uns des autres, que ça me renseigne pas!! :P Bon courage!
Liliecoo Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Voilà où j'en suis : - j'ai lu quelques trucs (extraits de bouquins / extraits de mémoires) concernant mon sujet - j'ai noté ce que je dois aborder dans la partie théorique (sous forme de tirets) - les séances dont je veux parler ont été réalisées pendant le stage de 3 semaines de février. = j'ai pas du tout commencé à rédiger ... mais pas de panique !!!
chrismatth Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Voilà!Je suis curieuse car quand j'entends les gens autour de moi, il y a du tout! oui oui, même du terminé C'est super long! A chaque fin de page, je me demande si ce que j efais est bien ,si ça correspond à l anorme! J'ai été voir plein de mémoires sur notre forum bien-aimé mais ils sont tous tellement différents les uns des autres, que ça me renseigne pas!! :P Bon courage! As tu un directeur de mémoire? Je viens de commencer mon mémoire il ya une semaine après 2 semaines de tentatives. J'en ai écrit 9 pages que j'ai envoyées à ma directrice de mémoire et le lendemain, elle m'envoyait sa correction. Je sais donc plus où je vais mais cela prend pas mal de temps et je n'ai pas beaucoup avancé.
kiki38 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Pour la rentrée, on doit être au 2/3 de la rédaction de notre mémoire. Moi, j'en suis à peine au tiers... Pfff! Je bosse, je bosse, mais ça avance doucement. Je trouve que c'est un travail très fastidieux, sûrement parce que je n'en vois pas l'intérêt mais ça c'est un autre sujet.
Olivia36 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Bon ben je crois que je vais vous remonter le moral (s'il y en a qui pensent être à la bourre), car moi je n'ai encore rien fait et je dois rendre le brouillon après les vacances (qui pour moi se finissent le 12 mars, je suis dans la zone B), et ce qui me gêne le plus, c'est que je n'arrive pas à trouver de théorie sur ce que je fais, donc je crois même que finalement les séances que j'ai faites ne répondent à rien... je crois que mon "boulot " ne vaut pas grand chose...
petitspetons Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Ne vous sentez pas seuls, moi non plus je n'ai pour l'instant rien écrit. C'est plus clair dans ma tête, c'est déjà un bon début :P . Et le pompon, pas de nouvelles de mon directeur de mémoire. Bilan, je ne sais pas où je vais, comment j'y vais mais une chose est sûre, j'y vais. Bon courage à tous.
elsa.uzy Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 coucou! kiki38, tu dis que vous devez être au 2/3 d'ici peu, c'est un sujet qui m'interésse: que représente les 3/3? Est ce qu'on vous a dit 3 parties (par exemple, théorie,votre séquence, bilan) et que tu as fait 2 parties, ou est ce que l'on vous demande un nombre de page? Moi j'ai fait 20 pages, mais je ne sais plus où j'ai entendu qu'il fallait faire 30 pages. Vous en avez entendu parler? Bref, encore 10 pages minimum à tirer, mais j'ai plus grand chose à dire, je sais pas si j'y arriverais! Olivia36, ne t'inquiéte pas, moi aussi j'ai trés peu de théorie, mais mon tuteur de mémoire m'a dit que ce n'était pas grave, que tous les ans il y avait des mémoires comme ça. Tu as toutes les vacances pour t'y mettre! Mon tuteur est super, tres sympa, il m'a donné deux idées que j'ai mis dans mon mémoire, mais ce qui me fait peur c'est les rumeurs de soutenance!! J'éspére qu'il ne va pa tourner sa veste! De quoi parle vos mémoires? Moi cest en quoi la mise en réseau peut elle aider à déterminer quii est "je" dans les récits à la 1ére personne? l'auteur ou un personnage?
profninie Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 alors moi j'ai écrit 17 pages et le 1er jet est à rendre...lundi 26 février soit dans 4 jours!! sujet: le conte au service des disciplines. comment et pourquoi travailler le conte et le contage peut aider à apprendre? remotiver...
kiki38 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 kiki38, tu dis que vous devez être au 2/3 d'ici peu, c'est un sujet qui m'interésse: que représente les 3/3?Est ce qu'on vous a dit 3 parties (par exemple, théorie,votre séquence, bilan) et que tu as fait 2 parties, ou est ce que l'on vous demande un nombre de page? Oui, en gros, il y a trois parties: - la théorie - le recueil des données - l'analyse et l'interprétation de ces données. Donc, j'ai fait la théorie, pas encore le recueil des données, mais je m'y colle demain toute la journée... Le reste sera à faire pour dans un mois, car on dit le rendre le 28 mars. Pour le nombre de page, on nous a rien dit. Une trentaine de pages me paraît raisonnable...
elsa.uzy Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 allez ca va aller! moi je nai pas fait ca,jespere que ce que jai fait va convenir! jai fait 1.theorie 2. la description de ma sequence (donc un résumé TRES succint de chaque seance) et la justification de mes choix pedagogiques: comment jai choisi ça ça, porquoi je l'ai fait comme ça. Description de la classe. 3. bilan: point positif, point negatif, prolongement possible et ce que je changerais si cétait à refaire. et tout ca en 20 pages, il me reste plus grand chose à dire! je sais pas quoi mettre dans la conclusion!
kiki38 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Tu as une problématique intéressante. En quoi la mise en réseau peut elle aider à déterminer qui est "je" dans les récits à la 1ére personne? Quelle est ton hypothèse? Donc, dans la conclusion (qui n'est pas forcément très longue : j'en ai vu qui faisait une page!), tu réponds à la problématique, tu dis si ton hypothèse a été validée ou invalidée et tu reprends (ou tu les tires à ce moment) de façon synthétique les conclusions de tes résultats (c'est-à-dire des données de tes élèves). Enfin, ce ne sont que des pistes d'une novice comme toi! Es-tu allée voir sur ce site : peut-être y trouveras-tu des réponses en regardant les autres mémoires? http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/...n/recherche.asp Bon courage!
elsa.uzy Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 Tu as une problématique intéressante. En quoi la mise en réseau peut elle aider à déterminer qui est "je" dans les récits à la 1ére personne? Quelle est ton hypothèse? Donc, dans la conclusion (qui n'est pas forcément très longue : j'en ai vu qui faisait une page!), tu réponds à la problématique, tu dis si ton hypothèse a été validée ou invalidée et tu reprends (ou tu les tires à ce moment) de façon synthétique les conclusions de tes résultats (c'est-à-dire des données de tes élèves). Enfin, ce ne sont que des pistes d'une novice comme toi! Es-tu allée voir sur ce site : peut-être y trouveras-tu des réponses en regardant les autres mémoires? http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/...n/recherche.asp Bon courage! oui jai consulté ce site, il y a pratiquement autant de possibilité que de mémoire sinon pour l'hypothése, bin je ne sais pas quoi te dire? Mon hypothése bah c'est qu'elle aide parce qu'on utilise chaque texte vu auparavant pour s'aider à résoudre le problème du "nouveau" texte. je fais pas trop de difference problematique hypothése!! c'est quoi le sujet du tien?
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