Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

Je trouve ça désolant que le tuteur de mémoire puisse descendre le stagiaire, c'est de l'hypocrisie pure et dure!

Comme vous le dites, il ne s'occupe pas de nous et ensuite il nous descend?!?!?!

La bienséance voudrait qu'il ne dise rien dans ce cas là, ni dans un sens ni dans un autre!

C'est un epu top facile tout ça!

Vivement qu'on puisse faire pareil dans 20 ans!

non, les pauvres, on compatira..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

Pour vous rassurer, j'ai péniblement pondu deux pages mais sans avoir encore vraiment pris en compte la problématique, je suis aussi sur paris et c'est vrai qu'on nous a pas encore mis la pression là- dessus mais je pense qu'à la rentrée des vacances ça va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas commencé à rédiger. Par contre j'ai fini de lire tous les bouquins qui m'intéressait et de prendre des notes. Reste plus qu'à trouver un plan et se lancer...

C'est vrai que la différence est énorme entre les iufms. Nous on a pas du tout d'échance comme vous. Nos directeurs de séminaire nous demandent de leur envoyer des trucs mais pas de pression ce qui fait qu'on envoie pas grand chose :P Par contre quand on leur pose des questions par mail ils répondent tout de suite.

Ce que je trouve inutile par contre c'est les séminaires : nous on est une 15aine et le prof nous fait des cours (la loi, la sanction) pour nous apporter des apports théoriques mais bon déjà on a pas tout le même sujet et en plus y'a les bouquins pour la théorie. Ce qui fait qu'en générale pendant nos séminaire on parle jamais de nos travaux. Mais bon ça dépend des directeurs de mémoire car dans mon iufm certains ont eu dès le début des entretiens individuels. Ca se passe comment pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai tapé mes deux premières pages !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai tapé mes deux premières pages !! :D

Bravo, Lilicoo, tu as du courage, je t'admire.

En pleines vacances, le moral à zéro et les séances à préparer pour mes petits monstres, mis à part penser vaguement au mémoire....

Pour autant, il ne faut pas oublier ce sacré mémoire, si déjà on peut valider ça, ça sera toujours ça de moins si on est prolongé.

Hauts les coeurs. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance moi aussi, à petits pas aujourd'hui et pas aussi vite que je voudrais mais bon, l'essentiel est d'avancer!

En revanche, j'ai toujours rien préparé du coup pour le stage filé, qui reprend lundi prochain pour moi... :cry: En plus, demain, je ne pourrais pas bosser, il me restera que dimanche : comment préparer des séquences en maths, français, découverte du monde, eps, musique en une journée? :( Je sais, j'aurai pu bosser la semaine dernière mais mon copain aurait demandé le divorce je crois : je bosse tout le temps, on a jamais le temps de se voir...

Bon, je me rends compte que je sombre dans le pessimisme, donc j'arrête : vive la pe2, le mémoire et le stage filé! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi ma partie théorique est bouclée (sans doute avec des choses à revoir), et je dois rendre pour lundi (donc dans 3 jours, voire moins) mon analyse! et je ne sais pas par quel bout partir, donc c'est bien bien galère! sur les 30 pages que doit comporter le mémoire, j'en ai fait que 10... mais là sur l'analyse, je ne vois pas du tout mais alors pas du tout quoi dire, c'est une horreur!!!!!! donc voilà! si ça peut en rassurer d'autres... <_<

Et ça va de soit que je n'ai rien préparé pour le stage filé non plus! en fait de mes vacances j'ai bossé à fond sur mon analyse de séquence à rendre aussi cette semaine, et encore je ne suis même pas certaine que ce que j'ai fait soit correct :cry:

C'est sûre que tout ça, c'est tellement plus important que d'être prêt pour la classe de stage filé!! <_< :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yulunga, on est dans la même galère! Une fois de plus (après le concours, l'attente sur LC, maintenant le mémoire de PE2... ce sera quoi le prochain truc? ;):D )

Bon allez, je retourne ramer sur ce mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Vous lire peuvent rassurer certaines, mais bon ca fait aussi beaucoup de bien d'en parler et de se confier, non? ;)

J'ai atteint la 24éme page, soit moins de 4 pages en une journée, wah :cry: ! mais avec zhom on s'amuse à un truc:dans notre livret d'explication, ils nous donne le choix entre 4 polices, et bien avec georgia j'ai 24 pages, avec comic sans ms j'en ai 30!!haha, à creuser!!

kiki 38, ta rentrée c'est lundi qui vient?

Si oui bienvenue au club! moi aussi je rentre lundi, j'avais plein de choses à faire pendant ces vacances:

mémoire

sujet sur les enfants difficiles pour le seminaire :thumbdown:

le lundi à préparer bien sûr

la sequence de maths a rendre pour le 5 mars (dans 10 jours quoi)

Le mémoire vous savez où j'en suis; le seminaire c'est bon, ça ira trés bien :D

journée de lundi quasie achevée, reste math et découverte du monde à finir

par contre j'ai rien fait en maths! comme toi, mon zhom et sa fille aurait porté plainte!!

là au moins on l'a emmené à la piscine, au parc d'attraction, tout quoi! et le lendemain elle avait l avaricelle! :D morte de rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc 24 pages c'est super!!! Mais je te bats d'une courte mesure : 26 pages : :P :D

Oui, ma rentrée c'est lundi prochain... gloups, je vais bien, tout va bien! Pendant la prochaine période (d'ici aux vacances d'avril, donc) on va avoir droit à deux visites (en 5 semaines :o ), l'une des CP l'autre de l'iufm. DOnc j'ai intérêt à les peaufiner mes séances, mais ça va être HUMAINEMENT impossible! Ah, l'iufm ou l'art de tout faire sans jamais avoir le temps... <_<

Allez, d'ici peu, on en rigolera! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis enfin en vacances !! :D ...mais je me dis que ça va être galère car je vais devoir me mettre à ce fichu mémoire et ça ne m'enchante pas. Je pense que je vais un peu faire de théorie (si on peut appeler ça de la théorie <_< ) en m'appuyant sur les programmes et les doc d'application, mais je n'ai rien de plus pour le moment.

Pour en revenir à ma tutrice de mémoire, je ne pense pas que cela soit dû à des heures sup, car elle est peu à l'IUFM, elle passe beaucoup de temps dans la salle multimédia (c'est ce qu'elle dit mais je ne l'y ai jamais vue, à part une fois, où on avait pris RDV, c'était au tout début de l'année donc je me disais que c'était bien parti) mais on ne l'a plus en cours. Bref, je ne sais pas trop quoi faire, si je lui envoie un mail j'ai peur de devenir agressive car ça me soule, et sinon je ne suis pas sûre d'arriver à lui faire comprendre que j'aimerais qu'elle m'aide car là c'est pas top. Bref...

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...