Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

Je n'ai pas d'annexe. De toute façon, les annexes ne sont pas regardées.

Comment ça "les annexes ne sont pas regardées" ?? Il faut bien qu'elles le soient un minimum, sinon ça ne sert à rien. Ou bien tu parles du brouillon ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

Je n'ai pas d'annexe. De toute façon, les annexes ne sont pas regardées.

Comment ça "les annexes ne sont pas regardées" ?? Il faut bien qu'elles le soient un minimum, sinon ça ne sert à rien. Ou bien tu parles du brouillon ? :huh:

Du brouillon ? Ben non, je parle du mémoire fini. Je rectifie " selon la rumeur qui circule chez nous, les annexes ne sont pas regardées....". Donc la question serait : est-il nécessaire de mettre des annexes dans son mémoire ? Et à quoi ça sert au juste ? Pour ma part... de toute façon, je ne voix pas ce que je mettrai en annexe. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on n'a pas le choix, les annexes sont obligatoires! nous devons y mettre nos supports d'analyse, et si ceux sont sur vidéos, nous devons y mettre un descriptif et des bilans. Il doit également y avoir le plan de séquence, les fiches de prép, les grilles d'observation... Tu le mets où tout ça? dans le mémoire proprement dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Yulunga38, c'est le genre de choses que tu mets dans les annexes. On peut même y mettre des prod d'élèves, non ? En tout cas, moi je trouve que les annexes ont leur importance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Yulunga38, c'est le genre de choses que tu mets dans les annexes. On peut même y mettre des prod d'élèves, non ? En tout cas, moi je trouve que les annexes ont leur importance ! :)

Oui oui on met aussi des productions d'élèves!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé mon mémoire cet aprem...y'a du boulot!!!! <_< ;) mais,bon, ça va aller, un peu tous les jours , environ 2 à 3h par jour sur 10jours, c'est faisable ou pas???( juste pour la théorie))

merci et bon courage...

Tout est une question de concentration. Si tu reste 3 heures "à fond", sans rien faire d'autre (sans enfants qui braillent, sans téléphone qui sonne... et sans être tentée par un petit détour du côté d'EDP :P ), tu peux écrire plusieurs pages en 3 heures !

Personnellement, j'ai mis moins de temps à rédiger la pratique que la théorie, parce que pour la théorie, il faut se référer à des textes, et c'est long d'aller dans les bouquins ou sur les sites pour retrouver les passages pertinents, vérifier que ça "colle" bien avec ce qu'on veut démontrer, insérer les citations, etc. La pratique, ça "coule tout seul", il suffit de se souvenir de ce qu'on a fait en classe, avec l'aide des fiches de prep, et c'est bon...

Pour les annexes, j'ai envie de dire "c'est le lecteur qui verra" ! S'il estime avoir tout compris et pouvoir s'en passer, ben tant pis. Mais c'est quand même indispensable de les mettre, et d'y faire référence dans la partie pratique, ne serait-ce que pour pouvoir argumenter le jour de la soutenance.

A vous lire, j'ai l'impression que certains sont un peu dans le flou, non ? :huh: C'est étonnant que vos IUFM ne vous aient pas donné plus d'infos concernant le mémoire... Voilà un document très intéressant, ICI, si ça peut vous aider... Ca m'a permis de clarifier certains points ! :)

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
A vous lire, j'ai l'impression que certains sont un peu dans le flou, non ? :huh: C'est étonnant que vos IUFM ne vous aient pas donné plus d'infos concernant le mémoire... Voilà un document très intéressant, Bon courage ! ;)

le flou, pour moi, c'est un doux euphémisme....alors je me lance toute seule en espérant faire comme il faut... :idontno:

ma directrice attend toute ma partie théorie pour le 10mars par mail...je verrai a ce moment-là si elle crise ou pas.. et après je verrai, moi, si je crise ou pas...lol

bon courage!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, j'ai l'impression que certains sont un peu dans le flou, non ? :huh: C'est étonnant que vos IUFM ne vous aient pas donné plus d'infos concernant le mémoire... Voilà un document très intéressant, ICI, si ça peut vous aider... Ca m'a permis de clarifier certains points ! :)

Bon courage ! ;)

merci pour le lien très intéresant vu que ma tutrice ne m'a rien donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sors de 3h d'atelier mémoire!!!! verdic: dans 10 jours je dois rendre l'analyse, la théo, la méthodo, la problématique... bref, presque tout! et ça me saoule, parce que la théo et la problématique j'en suis à mon 4 ème ou 5 ème jet et qu'à chaque fois qu'on se voit elles me disent de rajouter des choses dedans! comme si elles pouvaient pas dire dès le début les choses à rajouter!!!! résultat, en plus de rendre l'analyse faut que je retourne faire des lectures, alors que j'ai déjà 10 pages de théorie! ça me gonfle!!!!!! :angry::thumbdown::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé mon mémoire cet aprem...y'a du boulot!!!! <_< ;) mais,bon, ça va aller, un peu tous les jours , environ 2 à 3h par jour sur 10jours, c'est faisable ou pas???( juste pour la théorie))

merci et bon courage...

Tout est une question de concentration. Si tu reste 3 heures "à fond", sans rien faire d'autre (sans enfants qui braillent, sans téléphone qui sonne... et sans être tentée par un petit détour du côté d'EDP :P ), tu peux écrire plusieurs pages en 3 heures !

Personnellement, j'ai mis moins de temps à rédiger la pratique que la théorie, parce que pour la théorie, il faut se référer à des textes, et c'est long d'aller dans les bouquins ou sur les sites pour retrouver les passages pertinents, vérifier que ça "colle" bien avec ce qu'on veut démontrer, insérer les citations, etc. La pratique, ça "coule tout seul", il suffit de se souvenir de ce qu'on a fait en classe, avec l'aide des fiches de prep, et c'est bon...

Pour les annexes, j'ai envie de dire "c'est le lecteur qui verra" ! S'il estime avoir tout compris et pouvoir s'en passer, ben tant pis. Mais c'est quand même indispensable de les mettre, et d'y faire référence dans la partie pratique, ne serait-ce que pour pouvoir argumenter le jour de la soutenance.

A vous lire, j'ai l'impression que certains sont un peu dans le flou, non ? :huh: C'est étonnant que vos IUFM ne vous aient pas donné plus d'infos concernant le mémoire... Voilà un document très intéressant, ICI, si ça peut vous aider... Ca m'a permis de clarifier certains points ! :)

Bon courage ! ;)

Merci pour le lien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je déprime !!! sur combien de séances en classes porte vos mémoires ? Y a-t-il un minimum ? Je n'ai pas fini et mes élèves partent 3 semaines en classe de neige !!! Je ne les vois plus que deux fois avant la rentrée de Pâques...

mon tuteur de memoire a qui j'avais posé la question, m'a répondu que tout était possible, mais que certaines années, pa rmanque d'organisation ou parcequ'ils sy étaient mis trop tard, certains pe2 faisaient un memoire sur 2 seances!!!!Ce qui ne les empechait pas d'être validés!

perso je lai fait pendant mon stage R3 puisque je trouvais qu'il y avait pas assez de lundi dans la periode et en plus javais pas la matiere dans la journée du lundi.

bref jai donc fait 12 seances, une par jour.

Jai fait une partie théorie et une autre que jai appelé mes choix pédagogiques où j'explique comment j'ai choisi mes textes, comment les élèves les ont accueilli, et j'analyse tout ça.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les annexes j'yy mets mon éval diagnostique, sommative, d'autres productions d'élèves, des fiches de prep pourquoi pas. Mais le plan de la séquence je l'ai mis dans le mémoire, ça me semblait essentiel pour comprendre ce que j eracontais.

je mets aussi dans les annexes les transcriptions de seances que je cite dans le memoire!

yulunga,10 pages de theorie, wah!!j'ai quasi rien! J'ai peur de ce que va me dire mon tuteur, pas envie de tout reprendre moi! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...