Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

Moi je travaille seule, le binôme ça me fisait trop peur car je suis arrivée dans mon iufm sas connaitre personne, alors je ne me voyais pas en 3 semaines dire "associons nous avec elle".

Vu que l'on doit réussir à s'entendre sur tout ce qu'il y a dans le mémoire...J'avais peur de l'incompatibilité d'humeur!

C'est sûr qu'il y ades avantages: plus de données par exemple.

mais lors de la soutenance on est seule à defendre le memoire et si one te dit "vous dites que .............." tu ne peux pas t'en sortir en diisant"ca cest mon binome!"

Faut vraiment etre d'accord sur tout!

Or on voit comme c'est diffcile lors de nos visites!

Merci pour ton lien, c'est adorable :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsa, voici un lien qui parle de Devanne et de réseaux :

http://www.ac-creteil.fr/crdp/telemaque/document/reseaux.htm

Aujourd'hui, je dois fournir un gros boulot pour ce satané mémoire. J'ai ma cafetière de café, mes notes et on y va!

Allez, on est sur la bonne voie : MOTIVE, MOTIVE!!!

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous apporter tout mon soutien!

Je suis passée par là et qu'est-ce que ça fait du bien quand c'est fini!!! :D:D

Quand j'étais à l'iufm, Bernard Devanne est venu nous faire un cours sur la mise en réseau, EXTRAORDINAIRE (surtout avec les livres d'anthony brown), à la fin de la séance, ils nous a lu quelques albums. On était scotché comme des gamins de 3 ans, un vrai talent d'orateur! :wub::wub:

Il faut absolument que tu en parles dans ton mémoire, il est incontournable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à l'iufm, Bernard Devanne est venu nous faire un cours sur la mise en réseau, EXTRAORDINAIRE (surtout avec les livres d'anthony brown), à la fin de la séance, ils nous a lu quelques albums. On était scotché comme des gamins de 3 ans, un vrai talent d'orateur! :wub::wub:

Trop fort! :)

Il paraît effectivement qu'il est très intéressant. Ma prof de français le sort à toutes les sauces, on la taquine d'ailleurs gentiment avec ça : B. Devanne, par ci, B. Devanne par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai fait mes pe1 à nancy et ma pe2 à EPinal. Pour les deux endroits, le dieu c'est Tauveron.

Devanne j'ai peut être entendu parler, mais ça ne me dit rien comme ça!!

Il faut que j eme renseigne sur lui alors!

En même temps le jour de la soutenance ce sont des profs d'iufm qui nous jugent, alors j'ai bien fait de parler de tauveron!

N'empeche, un peu de Devanne va me prendre 1 page en tout! :D youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue les différences entre les iufm ... Nous on ne nous a encore rien demandé (je suis à Paris Batignolles). Mais bon là je commence à m'y mettre sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci elsa.uzy, je prends note de ce que tu me dis, c'est cool ça me donne des idées. Par contre, pour ce qui est de ma tutrice de mémoire, on peut dire qu'elle brille par son abesnce. J'exagère un peu peut-être, mais je ne la vois pas trop à l'IUFM : je la croise, on ne discute pas... je l'ai coincée à la photocopieuse il y a 2 semaines, j'ai pu lui poser une question vite fait... mais sans plus. Sinon on communique un peu par mail, mais elle ne m'aide pas trop bien je trouve. C'est peut-être pour ça que je me sens particulièrement seule... Il faudrait que je la recontacte, je pourrai oser lui demander de me conseiller des bouquins sur le sujet, si elle en a en tête... :huh::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue les différences entre les iufm ... Nous on ne nous a encore rien demandé (je suis à Paris Batignolles). Mais bon là je commence à m'y mettre sérieusement.

On se demande si on n'a pas un régime de faveur à Paris.

Je suis à Molitor et je m'aperçois que mes collègues de Créteil et Versailles sont largement mieux encadrés que nous. En ce qui concerne le mémoire, ceux qui ont des rendez-vous avec leur directeur ont de la chance. J'ai le sentiment que l'on est lâchés dans la nature. Alors pour l'instant, c'est plutôt bon enfant, mais on va avoir une sérieuse période de stress quand il va falloir le rendre. Et bonjour les surprises pendant la soutenance, je vois ça d'ici, on va nous reprocher d'avoir fait de telle ou telle manière.

Beh ouais, j'ai fait comme ça, mais ça ne se serait pas produit si mon directeur de mémoire m'avait suivi tout au long de l'année, ce qu'il est sensé faire. CQFD.

Allez courage, ce n'est qu'une très très mauvaise année à passer :wacko: .

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour ce qui est de ma tutrice de mémoire, on peut dire qu'elle brille par son abesnce. J'exagère un peu peut-être, mais je ne la vois pas trop à l'IUFM : je la croise, on ne discute pas... je l'ai coincée à la photocopieuse il y a 2 semaines, j'ai pu lui poser une question vite fait... mais sans plus. Sinon on communique un peu par mail, mais elle ne m'aide pas trop bien je trouve. C'est peut-être pour ça que je me sens particulièrement seule... Il faudrait que je la recontacte, je pourrai oser lui demander de me conseiller des bouquins sur le sujet, si elle en a en tête... :huh::blush:

En même temps, tous les profs n'ont peut-être pas de crédit pour rencontrer les PE2 pour travailler le mémoire. Si c'est le cas, ils travaillent en heures sup non payées. d'où la réticence de certains. Je dis ça parce que notre directrice de mémoire nous a bien expliqué en septembre qu'elle n'avait plus que 10 heures allouées pour encadrer l'ensemble de ses PE2 (16). Du coup, elle nous voit tous en même temps : 5 séances collectives de 2heures, avec de petits entretiens par binôme. Elle n'aime pas trop être solicitée en dehors de ces créneaux-là. C'est sûr qu'elle doit en avoir marre d'avoir toujours de moins en moins d'heures mais autant de PE à s'occuper.

Toutefois, là où certains abusent, à mon avis, c'est, qu'en sachant pertinement avoir fait le minimum imposé avec les PE, ils se permettent de les descendre à la soutenance!!! <_< :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...