Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

Ayé j'ai trouvé comment faire un sommaire !! (comme quoi j'arrive pas à bosser...)

Alors, explication :

- j'ai mis tous les titres de mes parties en "titre 1" (menu déroulant à gauche de la police) et sous parties en "titre 2" ;

- j'ai fait, sur la première page de mon document qui était restée vierge, un copier-coller de chaque titre, les uns sous les autres ;

- j'ai sélectionné tous ces titres collés en haut de mon document, puis j'ai cliqué sur "insertion", "tables et index", sélectionné l'onglet "table des matières" puis "ok" ET LE TOUR EST JOUE !!! :D

J'ai été étonné de ne pas avoir trouvé ça plus tôt !!

Voilà, j'espère que ça peut t'aider bebedesiles, et d'autres s'ils en ont besoin.

PS : en plus, j'ai remarqué ensuite que si on clique sur l'un des titres de notre "beau" sommaire, on est directement envoyé à la page correspondante ! C'est beau la technologie ! :blush:

EDIT :

PPS : bien sûr, avant de cliquer sur "ok", on peut choisir un type de sommaire, et même s'il ne nous plaît pas (ce qui fut mon cas), on peut toujours le modifier aussi après sur le sommaire directement (gras, italique, ou non). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

wouhaaaaaaaaaa super Olivia, merci pour le tuyau, cela va nous faciliter la vie.

Donc si j'ai bien suivi, la table des matières se fera seulement après avoir rédigé, ou bien tu peux rajouter ensuite des "titre1" et "titre2" ?

Pour la pagination, rien à faire, même si je décoche la 1ère page, je me retrouve avec la suivante comportant le numéro de page -2- : la 1 n'est pas visible, mais comptabilisée quand même :ninja:

Ok pour l'inetrligne de 1,5 ;)

J'aime pas la police Times, c'est grave docteur ? :D :P :D

Bon, en attendant, faut que je trouve une problématique digne de ce nom, pour l'instant c'est encore tro banal :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

7pages.... <_< ça avance mais tout doucement et j'ai l'impression de redire exactement ce que je l'ai lu, or il faut relater ses recherches d'après ses lectures, c'est pas tout à fait pareil... <_< c'est ch.... ce mémoire!!! :huh: (désolée!!!)

en plus, je n'ai pas encore fait mes séances d'expérimentation, elles sont même pas prêtes!!!

séance1 (en lecture/ littérature) jeudi dans 8jours...vous analysez combien de séances vous??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7pages.... <_< ça avance mais tout doucement et j'ai l'impression de redire exactement ce que je l'ai lu, or il faut relater ses recherches d'après ses lectures, c'est pas tout à fait pareil... <_< c'est ch.... ce mémoire!!! :huh: (désolée!!!)

en plus, je n'ai pas encore fait mes séances d'expérimentation, elles sont même pas prêtes!!!

séance1 (en lecture/ littérature) jeudi dans 8jours...vous analysez combien de séances vous??? :huh:

Moi j'ai 7 séances, mais ça nous était imposé par l'iufm!!! obigation de faire l'expérimentation en stage filé sur la 2ème période, c'est à dire tous les vendredis entre Toussaint et Noël! et ça n'a pas eu que du bon, surtout avec des maternelles... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

merci pour ta réponse yulunga...je me rends compte que ça va être "short" pour moi car sur la prochaine période, il n'y a que 5semaines, donc 5 jours de stage...donc max 5 séances a analyser...c'est jouable??? :idontno: il faut que j'en parle à ma directrice peut-être...mais j'ose pas, elle doit croire que j'ai commencé mes séances de différenciation... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse yulunga...je me rends compte que ça va être "short" pour moi car sur la prochaine période, il n'y a que 5semaines, donc 5 jours de stage...donc max 5 séances a analyser...c'est jouable??? :idontno: il faut que j'en parle à ma directrice peut-être...mais j'ose pas, elle doit croire que j'ai commencé mes séances de différenciation... :blush:

Je pense que 5 c'est jouable! j'ai une copine qui n'en a que 6 car elle a été malade sur un vendredi et donc en arrêt... l'essentiel est d'avoir matière à analyser et à discuter! et moi, même avec 7 séances, j'en ai enlevé un paquet, je ne garde que les quelques observations pertinentes! (y a beaucoup de choses qui ne seront pas analysées de mon côté, et je pense vraiment que j'aurais pu faire ça sur 5 séances!)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

re-merci Yulunga!!! :) ça me remonte le moral ce que tu dis... mon travail porte sur la différenciation en lecture,j'ai des pistes d'activités ou de textes à modifier selon le niveau des élèves mais j'avais peur que 5 séances ce soit trop court...et en même temps pas le choix!!! ;) au début, je devais le faire en maths mais je n'ai jamais trouvé d'idées et j'avais pas envie (voilà pourquoi je suis en retard) et là, je suis tombée les jours derniers sur des idées super en lecture,alors comme mes CM2 (8élèves) ont de grosses difficultés dans ce domaine contrairement a mes CM1,je pense que ce serait intéressant!!! :)

en plus, on commence une nouvelle lecture a la rentrée (une histoire de bibliobus, ""le poil dans la main") alors ça tombe bien...

merci beaucoup!!! :):wub: bon courage aussi a toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-merci Yulunga!!! :) ça me remonte le moral ce que tu dis... mon travail porte sur la différenciation en lecture,j'ai des pistes d'activités ou de textes à modifier selon le niveau des élèves mais j'avais peur que 5 séances ce soit trop court...et en même temps pas le choix!!! ;) au début, je devais le faire en maths mais je n'ai jamais trouvé d'idées et j'avais pas envie (voilà pourquoi je suis en retard) et là, je suis tombée les jours derniers sur des idées super en lecture,alors comme mes CM2 (8élèves) ont de grosses difficultés dans ce domaine contrairement a mes CM1,je pense que ce serait intéressant!!! :)

en plus, on commence une nouvelle lecture a la rentrée (une histoire de bibliobus, ""le poil dans la main") alors ça tombe bien...

merci beaucoup!!! :):wub: bon courage aussi a toi...

Ben tu sais, une séance peut te permettre de vite cibler les difficultés, surtout si tu connais déjà les élèves! et 4 séances, pour mettre en place de la différenciation, c'est déjà pas mal! qu'as-tu comme impératif de temps au niveau de l'iufm? quand dois-tu rendre ton mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bbdesiles il y a plusieurs polices posibles!

arial comic sans ms times verdana et georgia!

pour ta page de présentattion ,tu parles de l apage de garde (de la couverture quoi) de ton mémoire?

si oui il te suffit de faire deux doc un "mémoire" et un "page de présentation" et voilà pas de 1ere page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

le mémoire est à rendre le 2mai. j'aimerais n'avoir à analyser que 4 séances, car je pense que ça doit quand même prendre pas mal de temps et pas envie de passer mes vacances de pâques dessus...vu que je pars une semaine chez ma mère en Bretagne :wub: et que la semaine de la rentrée j'enchaine sur le second R3 que j'aimerais accessoirement préparer un peu pendant la deuxième semaine...donc l'idéal pour moi, ce serait 4 séances sur les 4 prochains jeudis...à analyser au fur et à mesure...

sinon,pas d'impératifs autres que la date butoire de la part de l'iufm (ou alors je suis pas au courant!!! :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mémoire est à rendre le 2mai. j'aimerais n'avoir à analyser que 4 séances, car je pense que ça doit quand même prendre pas mal de temps et pas envie de passer mes vacances de pâques dessus...vu que je pars une semaine chez ma mère en Bretagne :wub: et que la semaine de la rentrée j'enchaine sur le second R3 que j'aimerais accessoirement préparer un peu pendant la deuxième semaine...donc l'idéal pour moi, ce serait 4 séances sur les 4 prochains jeudis...à analyser au fur et à mesure...

sinon,pas d'impératifs autres que la date butoire de la part de l'iufm (ou alors je suis pas au courant!!! :ninja: )

Ta soutenance, c'est quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

soutenances a partir du 31mai...mais l'important, c'est la date de dépôt du mémoire, non? et cette fameuse date c'est dans moins de 2mois... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...