Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

C'est hallucinant que vous devez rendre votre mémoire fin mars ! Bientôt l'année de PE2 va se terminer au mois de février !!!

Comment peut-on faire murir sa réflexion sur sa pratique en si peu de temps ??? Je ne comprends vraiment pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

Nous on doit le rendre le 31 mai :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant que vous devez rendre votre mémoire fin mars ! Bientôt l'année de PE2 va se terminer au mois de février !!!

Comment peut-on faire murir sa réflexion sur sa pratique en si peu de temps ??? Je ne comprends vraiment pas ...

Bof, ça ne me dérange pas... au moins les vacances de Pâques seront de vraies vacances... et ensuite on pourra penser tranquillement au stage terminal sans avoir le stress de cet écrit qui pour moi est interressant sous forme d'un dossier mais pas d'un mémoire.... à quoi ça sert ? C'est vrai que je préfère faire des dossiers et faire des recherches sur beaucoup de notions qu'un grand mémoire sur une seule notion... ça ne fait pas avancer.... Ce n'est que mon avis <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

moi, je dois le rendre le 2mai et soutenances fin du moi de mai ,juste après le second R3...

rien fait hier et je crois que je vais rien faire non plus aujourd'hui, je me prends un vrai weekend même si je suis en vacances...pour repartir du bon pied dès demain!!! :D

bonne continuation à tout le monde!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas mûri grand chose et y a pas grand chose à mûrir :lol: l'an dernier j'avais plein d'idées mémoire, ah faire avec les plus grands, j'étais super motivée et tout, et quand on nous a imposé le niveau des élèves, la période d'expérimentation et le thème du mémoire, y avait plus du tout de motivation!

Aller, j'ai écrit 4 pages de la partie analyse ce matin, il n'en reste que 13 ou 14 à faire :P J-4 avant le rendu, plus le temps de réfléchir!! au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance, j'en suis à 3,5 pages (1,5 aujourd'hui). Ah et j'en suis à 5,5 si on compte la première page et la bibliographie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé!! j'ai écrit 10 pages d'analyse!!!! je sens que la fin est proche :P mais y a encore tellement à faire!!! et aussi à revoir sur les 10 pages faites cet après-midi! je sais qu'il y a plein de choses à changer, à clarifier, à modifier, à davantage argumenter... mais c'est un premier jet et la satisfaction d'avoir réussi malgré tout à pondre quelque chose! ;) :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est paradoxal de nous demander une prise de recul et dans le meme temps nous demander de le rendre en mars en faisant les séances en jenvier!!!!

mon tuteur m'a répondu, il n'avait eu que mes 10 premieres pages, apparement elles lui plaisent bien, :blush: .

Il y a certaines choses qu'il voudrait que j'analyse (tant mieux ça va encore me prendre de la page! :D )

et il me dit que ce serait peut etre mieux de presenter mes seances sous forme de tableau.

jai donc changé la présentation, j'ai fait 2 tableaux différents, que j'ai envoyé. Il y en a qui me fait gagner encore 2 pages et lautre 4!!!!!!!!!!!

youhou!

par contre jai pas fait mon eval de maths que jétais censé rendre demain :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cours ce matin, j'en profite.... je m'y remet ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me met tout juste à la rédaction de mon mémoire, et je voulais vous poser 2/3 questions :

- J'ai vu sur le document proposé plus haut que l'interligne devait être double, et que la police Times. Est-ce que c'est une obligation ou non, car il me semble que l'interligne fait gros, vous en pensez quoi ?

- comment faire pour débuter la pagination dans le pied de page seulement à partir du sommaire, sans inclure la page de présentation ?

- pour la table des matières, avec le numéro des pages, y'a t-il un moyen d'automatiser la chose, ou bien faut-il le faire à la main, et changer les numéros de pages au fur et à mesure ?

Je ne suis pas très au point dans les mises en pages, vous l'aurez compris :P

Merci et bon courage à toutes pour la rédaction, c'est pas le plus plaisant surtout niveau apports théoriques à rédiger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bebedesiles.

Il me semble que l'interligne est 1,5 et non 2 (ce qui parait énorme en effet).

Pour la numérotation des pages, pour ne pas avoir la première page de numérotée, dans Word tu vas dans "insertion", "numéros de pages", et là tu as une case à "décocher" : "commencer la numérotation à la première page".

Pour le sommaire, je suis preneuse aussi de l'info, car je n'y arrive pas, pourtant j'ai essayé, j'ai cherché comment faire, mais ça ne marche jamais. Ca me dit "Erreur ! Aucune entrée d'index n'a été trouvée." Je suis bien avancée...

Si quelqu'un peut apporter de l'eau au moulin de bebedesiles et au mien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

j'en suis à 6pages....je vais faire une petite promenade au parc avec mon chéri et je m'y remets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...