Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

soutenances a partir du 31mai...mais l'important, c'est la date de dépôt du mémoire, non? et cette fameuse date c'est dans moins de 2mois... :cry:

Si ça peut te rassurer, nous la date limite c'est le 18 avril, mais nous devons rendre notre mémoire à nos prof de mémoire avant le 30 mars, sinon nous n'aurons aucun retour avant la soutenance! donc date limite le 30 mars, et soutenance le 9 mai :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

del-misscalimero

yulunga, je comprends ton inquiétude...c'est bizarre ces différences de dates entre académies, y compris pour les stages R3... console toi en te disant qu'aux prochaines vacances, ce fichu mémoire sera rendu et après la soutenance, même si ça fait stresser, tu seras tranquille... :):wub:

bon courage et vive ce post où on se comprend!!! ;)

je viens d'avancer encore un peu, je suis en fin de page 8....mais j'ai l'impression qu ec'est nul...je rapporte juste différentes modalités de travail en différenciation péda...c'est mon sujet, donc faut bien que je passe par là, mais c'est clair que c'est très théorique, j'ai rien inventé!!!! j'essaie juste de faire de belles phrases... :huh: j'espère que c'est bien ça qu'on nous demande... :cry:

bonne soirée les filles!!! :wub: (moi je fais une coupure, je vais faire du point de croix... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 pages avec la couverture et le sommaire et les annexes. Maintenant, il faut que je reformule certaines parties, je trie, je poffine mon analyse (liens entre pratique et théorie) et que j'écrive ma conclusion qui n'est qu'une liste pour le moment. J'ai quelques annexes qui regroupent les textes des IO, tableaux et pyramides.

J'arrête pour ce soir et reprends cette rédaction demain soir après notre journée diocésaine à la ddec avec nos collègues PLC2.

Bon courage pour ceux qui s'y sont mis dernièrement et pour les autres bien sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
37 pages avec la couverture et le sommaire et les annexes. Maintenant, il faut que je reformule certaines parties, je trie, je poffine mon analyse (liens entre pratique et théorie) et que j'écrive ma conclusion qui n'est qu'une liste pour le moment. J'ai quelques annexes qui regroupent les textes des IO, tableaux et pyramides.

J'arrête pour ce soir et reprends cette rédaction demain soir après notre journée diocésaine à la ddec avec nos collègues PLC2.

Bon courage pour ceux qui s'y sont mis dernièrement et pour les autres bien sur. ;)

bravo blabliblo :applause::thumbsup: , j'ai hâte d'en être à cette étape!!!

tu as mérité ta soirée, alors détends -toi bien!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais une coupure, je vais faire du point de croix... :P

Et bien moi, je m'en vais préparer le repas, mon homme ne va pas tarder de rentrer de l'aïkido. Après je continue à lire Hercule Poirot en anglais et, pour finir la soirée, un gros calin à deux... là c'est censuré ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
moi je fais une coupure, je vais faire du point de croix... :P

Et bien moi, je m'en vais préparer le repas, mon homme ne va pas tarder de rentrer de l'aïkido. Après je continue à lire Hercule Poirot en anglais et, pour finir la soirée, un gros calin à deux... là c'est censuré ! :P

c'est marrant ça: moi, mon homme vient de partir au jujitsu...on peut donc nous attaquer, ils sauront nous défendre nos chéris!!! :P :D

et pour le câlin, j'avais aussi eu l'idée... :lol: :o mais je crois qu'il va être fatigué... <_< ...cool, il pourra pas se défendre,lui!!! :whistling::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bravo à toi blabliblo!!!!!! tu en vois le bout, ça doit vraiment faire du bien!

Merci misscalimero pour ton soutien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Oui bravo à toi blabliblo!!!!!! tu en vois le bout, ça doit vraiment faire du bien!

Merci misscalimero pour ton soutien :wub:

de rien...je t'adresse le même remerciement :wub: ...je me sens bien sur ce post... :):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais une coupure, je vais faire du point de croix... :P

Et bien moi, je m'en vais préparer le repas, mon homme ne va pas tarder de rentrer de l'aïkido. Après je continue à lire Hercule Poirot en anglais et, pour finir la soirée, un gros calin à deux... là c'est censuré ! :P

c'est marrant ça: moi, mon homme vient de partir au jujitsu...on peut donc nous attaquer, ils sauront nous défendre nos chéris!!! :P :D

et pour le câlin, j'avais aussi eu l'idée... :lol: :o mais je crois qu'il va être fatigué... <_< ...cool, il pourra pas se défendre,lui!!! :whistling::rolleyes:

Hé Hé, ils ont aussi leurs points faibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bravo à toi blabliblo!!!!!! tu en vois le bout, ça doit vraiment faire du bien!

Merci misscalimero pour ton soutien :wub:

Merci, oui ça fait du bien, surtout que cette semaine j'ai encore deux demi-journées sans cours... je m'y mettrai alors à fond. De toute façon, j'ai pas le choix, on rend ce .... mémoire... dans 3 semaines et pas un jour de plus ! Entre ce qui reste à faire et la relecture pour correction finale... mon homme va être l'heureux correcteur... y a encore du boulot !

Courage à toi Yulunga... le bout n'a jamais été aussi proche et il se rapproche encore inexorablement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!! :wub: :wub: je pense que pour vous c'est pareil, mais bon sang, qu'est ce que j'ai hâte que tout ça soit terminé!!! (soutenance inclue, hein!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouhaaaaaaaaaa super Olivia, merci pour le tuyau, cela va nous faciliter la vie.

Donc si j'ai bien suivi, la table des matières se fera seulement après avoir rédigé, ou bien tu peux rajouter ensuite des "titre1" et "titre2" ?

Pour la pagination, rien à faire, même si je décoche la 1ère page, je me retrouve avec la suivante comportant le numéro de page -2- : la 1 n'est pas visible, mais comptabilisée quand même

Ok pour l'inetrligne de 1,5

J'aime pas la police Times, c'est grave docteur ?

Bon, en attendant, faut que je trouve une problématique digne de ce nom, pour l'instant c'est encore tro banal

Pour la table des matières, je pense que tu peux la faire avant d'avoir fini (ce qui n'est pas forcément logique (mais je ne suis pas logique) car on nous dit toujours de faire la mise en page à la fin, donc je pense que ça en fait partie) et que les numéros de pages se décaleront au fur et à mesure que tu complèteras une partie ; et puis, pour ce qui est de rajouter des "titre 1" et "titre 2", je ne sais pas, je n'ai pas encore testé ;) mais au pire tu peux sans doute les intercaler dans ta table des matières par la suite, ou au pire, maintenant que tu sais en faire une, tu la refais ! :P :(

Pour la numérotation de page, j'ai eu comme toi, je pense que tu devrais faire comme l'a dit elsa.uzy plus haut : tu fais 2 documents, dont un avec juste les pages de présentation, et ensuite ton 2ème doc "mémoire", tu peux faire commencer la numérotation des pages à la page 4 par exemple, et non pas à la page 1 (puisque tu vas rajouter les pages de présentation qui ne seront pas numérotées). Pour cela, tu vas dans "insertion", "numéros de page", "format" et "à partir de" :) .

Et pour la police Times, je ne sais pas, regarde dans ton livret de formation qui doit te donner une typologie à suivre. J'ai remarqué que dans certaines académies on a le choix entre plusieurs polices, mais dans mon académie c'est forcément Times New Roman. Heureusement que moi, ça ne me gêne pas ! ;) :P

(Moi aussi j'ai beaucoup de mal à trouver une problématique... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...