Yulunga38 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Bah dites donc, moi aussi j'avance sur mon mémoire, c'est louche... Je suis sûre que c'est nul, et même si j'en suis à 18 pages, j'ai l'impression de faire du remplissage, je ne suis pas particulièrement fière de moi... Mais bon, quand j'aurai fini, mon chéri repassera derrière moi pour la phase de relecture (car il a des meilleures tournures de phrases que moi qui suis une quiche en la matière), et ensuite bah je serai contente car ce sera fait. J'attendrai de voir ma directrice de mémoire (qui n'est toujours pas très présente) pour savoir ce qu'elle en pense, en sachant déjà qu'elle me dira sans doute de refaire pleeeeeeein de trucs qui n'iront pas... Oui je pense que moi aussi je vais avoir des milliers de choses à changer, mais j'ai déjà la base, c'est toujours ça de gagné!!! jusqu'à lundi, je ne vais pas retoucher mon mémoire si ce n'est rechercher dans mes anciennes notes quelques éléments supplémentaires à rajouter dans ma théorie (sur demande de la prof). Et bon courage à tous ceux qui ont du mal à s'y mettre!! le plus dur est de démarrer, après, c'est tout de suite plus simple
Rinp Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Et pour le reste, vous en êtes où ? Car, en ce qui me concerne, s'il n'y avait que le mémoire... à la rigueur, ça irait... mais bon, avec le reste... J'suis la seule dans ce cas ?
Yulunga38 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Et pour le reste, vous en êtes où ? Car, en ce qui me concerne, s'il n'y avait que le mémoire... à la rigueur, ça irait... mais bon, avec le reste... J'suis la seule dans ce cas ? Ben je sais pas, nous on n'a pas grand chose. J'ai déjà rendu mon analyse de séquence et nous devons rendre compte pour chaque période de toutes nos prép pour le stage filé et les groupé. Il faut aussi que je fasse mon compte-rendu pour la dominante arts, mais là c'est no stress, je verrai ça pendant les vacances! nous on a pas grand chose, mais comme par hasard, tout est à rendre au mois de mars! faut pas chercher
Olivia36 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Ah non non, t'inquiète tu n'es pas la seule !! Moi j'ai encore : - mon éval de géographie à terminer (c'est loin d'être fait) : une séquence avec une séance détaillée et analysée - mon éval d'EPS aussi : faire ma conception de l'EPS : "qu'est-ce qu'un enfant physiquement éduqué ?" - préparer mes 2 jeudis de stage filé avant le dernier stage de 3 semaines en maternelle (sachant que je ne sais ABSOLUMENT PAS quoi y faire) que je dois préparer aussi... Donc voilà !!
Yulunga38 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Ah non non, t'inquiète tu n'es pas la seule !! Moi j'ai encore :- mon éval de géographie à terminer (c'est loin d'être fait) : une séquence avec une séance détaillée et analysée - mon éval d'EPS aussi : faire ma conception de l'EPS : "qu'est-ce qu'un enfant physiquement éduqué ?" - préparer mes 2 jeudis de stage filé avant le dernier stage de 3 semaines en maternelle (sachant que je ne sais ABSOLUMENT PAS quoi y faire) que je dois préparer aussi... Donc voilà !! Vous ne travaillez pas ensemble pour préparer les stages groupés? ça ne circule pas les infos entre les sections? tu vas avoir quoi comme niveau en maternelle?
Olivia36 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 "On ne travaille pas ensemble"... disons qu'on n'a pas le temps ! Je vais aller dans une MS (je crois que c'est dans ma signature ), sachant que dans l'école on sera entre PE2 : une qui fait les TPS-PS et un qui fait les GS !! Ca va être sympa, mais j'ai vu celle qui va faire les TPS-PS tout à l'heure (elle est passée chez moi en promenant son chien, intéressant ? <_< ) et elle ne sait pas trop. Elle voudrait qu'on se fasse une chasse à l'oeuf pour Pâques... La titulaire que je vais remplacer (IMF en + !) m'a fait savoir quelles compétences je pouvaient travailler, mais bon je panique un peu. En fait, je ne vois pas trop comment trouver un projet à faire, organiser les ateliers me fait bien peur aussi... Je sens que ça va être du joli ! C'est bien le stage qui me fait le plus flipper ! Et en sachant que comme c'est le dernier, on sera visité par un IEN ou un CPC...
Rinp Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Dites donc, c'est cool dans vos PE2... nous, on a des évaluations à rendre en maths, en français et dans une matière qu'on veut. Sans parler du boulot pour les différents stages plus des dossiers à rendre en TICE.... Y'en a qui le même type de programme ?
blabliblo Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Me revoilou... Pour mes dossiers je ne stresse pas. J'ai déjà rendu celui de maths, de français et d'anglais. Jeudi prochain, le dossier sciences sera terminé. Celui de maternelle attendra le rendu du mémoire le 27 mars. Après il n'y aura plus que le dernier stage de 5 semaines. Pour le moment, c'est plus le mémoire qui me stresse....
Yulunga38 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Nous c'est tout ce mois-ci: mémoire, séquence, visite iufm, visite cp, habilitation d'anglais... Pour les groupés principalement, on se regroupe par niveau de classe et on bosse ensemble! on gagne un temps fou!!! Par exemple, en janvier, on s'est regroupé entre personnes ayant des CP (on était 8) et on s'est réparti le travail après s'être mis d'accord sur ce qu'on allait faire et comment en gros on voulait l'aborder. Y en a qui ont fait les séquences de bio, d'art, de lecture, de maths... (moi j'ai fait la séquence sur le temps, les mesures et découverte de la recette) et puis on s'est échangé le tout! et heureusement! on a gagné en temps et en efficacité et pour nous tous, lors de nos visites, nous avons eu une appréciation "très favorable" pour nos prép. Et on est tous d'accord pour recommencer en mai pour le groupé cycle 3!
lapuce06 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Nous c'est tout ce mois-ci: mémoire, séquence, visite iufm, visite cp, habilitation d'anglais... Pour les groupés principalement, on se regroupe par niveau de classe et on boss ensemble! on gagne un temps fou!!! Par exemple, en janvier, on s'est regroupé entre personnes ayant des CP (on était 8) et on s'est réparti le travail après s'être mis d'accord sur ce qu'on allait faire et comment en gros on voulait l'aborder. Y en a qui ont fait les séquences de bio, d'art, de lecture, de maths... (moi j'ai fait la séquence sur le temps, les mesures et découverte de la recette) et puis on s'est échangé le tout! et heureusement! on a gagné en temps et en efficacité et pour nous tous, lors de nos visites, nous avons eu une appréciation "très favorable" pour nos prép. Et on est tous d'accord pour recommencer en mai pour le groupé cycle 3! FELICITATIONS Si ça pouvait également être le cas dans les écoles: ça simplifierait les choses
del-misscalimero Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 pour moi, 4 dossiers a rendre, matières au choix... j'ai rendu SVT, musique, sciences physiques(exposé obligatoire pour tous en trinôme) et je dois finaliser mon dossier d'arts visuels. je rends aussi un dossier en maths avec une copine (a boucler dans les 15 prochains jours) ça me fera 5 dossiers mais celui d emusique et d'arts visuels seront un peu légers...donc j'en ai rendu un de +!!! sinon, il faut valider le C2i, en faisant des manips totalement inutiles à mon goût... j'ai aussi passé l'habilitation d'anglais. mémoire :je suis a 14 pages complètes. demain je fais encore 2pages + petite conclusion et j'envoie par mail le soir ce weekend: détente(un peu) +prépa stage filé de jeudi!! bisous les copines, vous z'êtes trop sympas!!!
Yulunga38 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 La titulaire que je vais remplacer (IMF en + !) m'a fait savoir quelles compétences je pouvaient travailler, mais bon je panique un peu. En fait, je ne vois pas trop comment trouver un projet à faire, organiser les ateliers me fait bien peur aussi... Je sens que ça va être du joli ! C'est bien le stage qui me fait le plus flipper ! Et en sachant que comme c'est le dernier, on sera visité par un IEN ou un CPC... Je ne suis pas certaine que ça t'intéresse, mais avec mes MS-GS nous avons fabriquer un album à toucher (chacun a fabriqué le sien) à partir d'albums que nous avons lu en classe. J'ai été visité lors de ce projet et ma prof m'a fait beaucoup de compliments. Pour les ateliers, si tu fais un projet, tu prends le groupe qui bosse dessus en atelier. Les autres, en autonomes, tu les fais bosser sur des choses qu'ils ont déjà vu avec la titulaire. Chaque jour les groupes tournent et font un atelier différent. Prévois bon nombre de comptines, chansons, jeu phono, albums... ils ont souvent besoin de changer d'activité! C'est bien aussi, j'avais vu ça en pratique accompagnée au début de l'année, de les faire bosser sur des ateliers le matin et de consacrer les arts plastiques l'après-midi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant