Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

les annexes j'yy mets mon éval diagnostique, sommative, d'autres productions d'élèves, des fiches de prep pourquoi pas. Mais le plan de la séquence je l'ai mis dans le mémoire, ça me semblait essentiel pour comprendre ce que j eracontais.

je mets aussi dans les annexes les transcriptions de seances que je cite dans le memoire!

yulunga,10 pages de theorie, wah!!j'ai quasi rien! J'ai peur de ce que va me dire mon tuteur, pas envie de tout reprendre moi! :cry:

Oui 10 pages de théorie, mais si à chaque fois faut que je rajoute quelque chose, je vais en avoir 15!!!!!

Pour l'analyse, ça va être coton aussi, car c'est hyper pointu ce que la prof nous demande!!! enfin on verra bien, mais elle nous a déjà prévenu qu'en mars, on n'aurait pas de week-end :cry: :cry: super mois qui s'annonce! sympa la reprise :ninja::(:thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

Si ça peut vous rassurer, j'ai juste rédigé l'intro ... Bon j'ai mon plan et des notes écrites mais rien de mis en forme ...

Voilà ... Et rien en partie pratique car je vais faire mes séances à la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

j'y arrive pas... :ninja::ninja::ninja: et pas envie!!!!!!!!!!! :(:cry:

je sors faire un tour avec mon chéri... :blush:

je ne sais même pas comment il faut s'y prendre!!!! une fois les lectures faites, il faut synthétiser ce qu'on a lu ,mai ssans recopier des extraits de bouquins,c'est ça??? :huh:

c'est un peu la honte cette question stupide mais franchement, on a eu 0 information à l'IUFM.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord : on a eu aucune information non plus à l'IUFM.

J'ai lu 3 ou 4 mémoires en début d'année, et en fait ce que j'ai vu à chaque fois dans la partie théorique, c'est des citations (plus ou moins courtes, il faut bien le dire, car parfois j'en ai vu qui faisait environ 10 lignes, mais c'était une énumération, donc pas des "vraies" lignes entières) avec une note de bas de page qui dit de quel ouvrage c'est extrait. Ces citations sont liées les unes aux autres par la réfléxion personnelle du PE2 sur le sujet.

Voilà, si j'ai bien compris ton message misscalimero22, je pense avoir au moins en partie répondu à ton interrogation. ;)

Et euh... moi non plus je n'ai pas commencé, je n'arrive pas à m'y mettre non plus. J'ai deux bouquins de théorie qui m'attendent, heureusement qu'ils ne sont pas hyper gros ! :cry: Je trouve toujours autre chose à faire que ce fichu mémoire. Je bosse d'autres trucs, ça reste pour l'IUFM, donc ça ne me donne pas trop mauvaise conscience... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien avancé ma partie théorique : mon problème est qu'elle consiste en une synthèse des recherches de certains auteurs sur mon sujet et je trouve ça complètement nul. La prof de séminaire a l'air de nous demander ce type de travail car la partie pratique sera elle bcp plus personnelle. Elle sera là pour qu'on se positionne par rapport à la théorie : en quelque sorte c'est l'expérimentation de la théorie ...

Qu'en pensez-vous ? A quoi ressemble votre partie théorique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien avancé ma partie théorique : mon problème est qu'elle consiste en une synthèse des recherches de certains auteurs sur mon sujet et je trouve ça complètement nulle. La prof de séminaire a l'air de nous demander ce type de travail car la partie pratique sera elle bcp plus personnelle. Elle sera là pour qu'on se positionne par rapport à la théorie : en quelque sorte c'est l'expérimentation de la théorie ...

Qu'en pensez-vous ? A quoi ressemble votre partie théorique ?

Moi c'est pareil que toi!

je trouve ca complètement nul mais bon, mon directeur nous demande ça aussi

quel est ton sujet de mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous ? A quoi ressemble votre partie théorique ?

Ma partie "théorique" est un patchwork de textes officiels (genre programmes ou docs d'appli), de sites internet et de lectures d'ouvrages pédagogiques. Je les ai assemblés de façon (j'espère...) cohérente, et j'ai donné mon avis en essayant de faire des comparaisons entre les différentes sources que je cite. Donc j'ai des commentaires personnels, appuyés par des écrits d'autres auteurs.

Et j'ajoute qu'il y a des passages "pratiques" dans la partie théorique, et des passages "théoriques" dans la partie pratique, par exemple des citations pour justifier ma pratique...

J'ai eu du mal à faire autrement, alors je laisse tel quel, on verra bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Bon j'ai bien avancé ma partie théorique : mon problème est qu'elle consiste en une synthèse des recherches de certains auteurs sur mon sujet et je trouve ça complètement nul. La prof de séminaire a l'air de nous demander ce type de travail car la partie pratique sera elle bcp plus personnelle. Elle sera là pour qu'on se positionne par rapport à la théorie : en quelque sorte c'est l'expérimentation de la théorie ...

Qu'en pensez-vous ? A quoi ressemble votre partie théorique ?

c'est ce que j'ai compris aussi qu'il fallait faire et c'est peut-être pour ça que je n'y arrive pas car je ne vois pas bien l'intérêt de redire ce qui a déjà été dit dans différents ouvrages...mais pour moi aussi ce sera une synthèse de 2ou 3 livres de théorie...pas bien passionnant!!! ;) <_<

bon courage... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous moi aussi dans la rédaction de ce ****** de mémoire

comment faites -vous pour avoir 10 pages e théorie pour certains, moi j'en suis à 5 et je galère, ça m'énerve cette partie théorique ! <_<

ptète que j'aurais du poster dans ralerie du jour lol! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je me joins également à vous!

Je viens de finir la 19ème page :) mais je rame...

Bon il faut dire que ma directrice de mémoire me met la pression avec des échéances: pendant les vacances de noel on devait rédiger la partie théorique, et pour ces vancances la partie compte-rendu de séquence. J'ai pas terminé cette partie et pas fait les corrections qu'elle me suggérait pour la première <_<

Cette partie devait etre la plus simple mais je rame, ma directrice de mémoire est venu me visiter durant le stage et elle n'était pas vraiment contente de la séance que je lui ai proposé, alors je ne sais pas trop comment l'intégrer...

Bon j'y retourne...

Bon courage

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

coucou

alors moi, bien que ce soit mon anniv aujourd'hui lol, je bosse mon mémoire car il ne me reste que 8jours avant d'envoyer la théorie à ma directrice!!! <_<

mais là, en bouquinant, je viens d'avoir comme une révélation...en fait je travaille sur la gestion de l'hétérogénéité en cours double en cycle 3...et je devais donc axer sur la pédagogie différenciée et en particulier sur des séances

de maths...or je viens de réaliser que je veux le faire en lecture/ littérature car d'une part pas matheuse et je trouve pas d'idées pour différencier et d'autre part je suis tombée sur des démarches de différenciation en lecture vraiment tops!!! :thumbsup: elles sont inspirées du travail de Roland Goigoux (présent dans toutes les synthèses en PE1!!!)

don voilà,je vais contacter ma directrice par mail, j'espère qu'elle sera d'accord...

sinon, j'ai trouvé un truc super pour avancer(et me botter le sfesses!!): j'ai repéré un ptit livre à la fnac qui m'intéresse...je me l'offre dès que j'ai bien avancé!!! :D (en toute objectivité bien sûr!! ;) )

bon courage!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, j'ai trouvé un truc super pour avancer(et me botter le sfesses!!): j'ai repéré un ptit livre à la fnac qui m'intéresse...je me l'offre dès que j'ai bien avancé!!! :D (en toute objectivité bien sûr!! ;) )

bon courage!! :wub:

Intéressante ta façon de te motiver :D ... Je vais tenter (je suis prete à tout tenter!), reste à trouver le petit cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...