Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

héhé!! moi je me fais des cadeaux quand on a été méchant avec moi ( la fille de mon copain, le dentiste...)

pour la partie théorie, j'ai fait comme mali malou, j'aurais difficilement pu tenir 5 pages en n emelangeant que des trucs d'auteurs, j'ai quasi rien trouvé qui parle de ça!!

enfin, il faut que j'aille faire un tour sur le line que kiki m'avait mis, ca me fera peut etre 1 page d eplus! :D

je ne sais pas pourquoi ça vous enerve ce que vous demande vos tuteurs, plus il y a de la thérie, mieux c'est! C'est déjà tout ça de moins à concocter nous mêmes!

L'interet de redire ce qui a été dit dans les livres c'est que tout le monde n'est pas censé les avoir lu!!!

pensez aux gens de licence, qui regardent par curiosité, ils n'y comprendraient rien, ca doit etre accessible par tous!

vive les chercheurs!! mais pourquoi ils sinteressent pas a mon sujet :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

Ayé, j'ai écrit un bout de truc aujourd'hui !! :D Je dis bien "un bout de truc" car ça ne ressemble à rien, et pour tout dire, ça tient en un tiers de page, sachant que j'ai déjà mis interligne 1,5... <_< :ninja::cry: Honte à moi... :( Je vais me cacher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

j'ai fait 3 pages!!!! :D:thumbsup:

ok, il m'en reste encore bcp à faire pour vendredi prochain mais 3 par jour pendant 3jours et j'ai fini!!! (pour la théorie!!)

ah, je vais ptêt bientôt me faire un ptit cadeau!!! en espérant être autant productive ce soir, et tout le weekend!!!! ;)

je fais une pause et j'y retourne...

Olivia, ne te décourage pas, pour moi aussi, les débuts furent très difficiles... :clover::clover::clover: tu vas y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui misscalimero22, je m'y suis remise ce matin, et j'ai presque écrit 4 pages (en comptant mon tiers de page d'hier), et je vais y retourner de ce pas. Mais là finalement, je e dis que je n'ai pas fait le plus dur puisque j'ai repris les programmes pour faire un bout de la partie théorique. On a le droit de faire ça au moins ? Parce que sinon je dois tout recommencer ... :cry::cry:

Bon allez, je me dis que je peux et j'y retourne !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui misscalimero22, je m'y suis remise ce matin, et j'ai presque écrit 4 pages (en comptant mon tiers de page d'hier), et je vais y retourner de ce pas. Mais là finalement, je e dis que je n'ai pas fait le plus dur puisque j'ai repris les programmes pour faire un bout de la partie théorique. On a le droit de faire ça au moins ? Parce que sinon je dois tout recommencer ... :cry::cry:

Bon allez, je me dis que je peux et j'y retourne !! :D

Oui moi j'ai inclu les programmes à ma théorie, mais en tout ça doit prendre 1/2 pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi les programmes, ça prend plus d'1/2 page... :( D'ailleurs je suis toute contente d'en être à 5 pages ce soir. Tant pis, je trouve ça bien, j'ai pas envie de l'enlever... Enfin, je me suis basée dessus, ce n'est pas non plus un copier-coller, et j'ai pris ce qui m'intéressait et m'était utile, donc bon y a quand même de la réflexion !! :huh: <_<

Et quand je parle de mes 5 pages, j'y ai aussi intégré une citation (expliquée) d'un bouquin que j'ai commencé à lire (je dis bien "commencé", mais cela n'en est pas moins une citation importante), et puis j'ai aussi commencé (une page) sur le pourquoi de mon sujet de mémoire, donc on n'est plus dans la théorie. Mais je ne dis pas que j'ai fini cette partie !!

EDIT : Yulunga38, tu as écrit 1/2 pages, donc tu veux bien dire "une ou deux pages", ou bien "une demi-page" et le "s" est en trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi les programmes, ça prend plus d'1/2 page... :( D'ailleurs je suis toute contente d'en être à 5 pages ce soir. Tant pis, je trouve ça bien, j'ai pas envie de l'enlever... Enfin, je me suis basée dessus, ce n'est pas non plus un copier-coller, et j'ai pris ce qui m'intéressait et m'était utile, donc bon y a quand même de la réflexion !! :huh: <_<

Et quand je parle de mes 5 pages, j'y ai aussi intégré une citation (expliquée) d'un bouquin que j'ai commencé à lire (je dis bien "commencé", mais cela n'en est pas moins une citation importante), et puis j'ai aussi commencé (une page) sur le pourquoi de mon sujet de mémoire, donc on n'est plus dans la théorie. Mais je ne dis pas que j'ai fini cette partie !!

EDIT : Yulunga38, tu as écrit 1/2 pages, donc tu veux bien dire "une ou deux pages", ou bien "une demi-page" et le "s" est en trop ?

Euh, oui, désolée, sans le "s" :blush: je tape trop vite lol mais en fait, c'est pas 1/2 page d'un bloc, c'est un peu réparti dans la théorie, donc c'est plus ou moins 1/2 page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!! :rolleyes:

olivia et tous ceux qui n'ont pas comencé ou à peine, ne paniquer pas!! Il y a tojours eu dans nos aieux pe2 des gens qui s'y mettaient tard et leur travail a été acceptable!

jai meme vu un memoire dont le recueil de donnée avait été fait en mars!!!!!!! :ninja:

pour ceux qui en sont au début; dites vous bien que les petites riviéres forment ls grands fleuves (enfin un truc u style, vous voyez!) :sorcerer:

allez du courage, on a jusque mai, encore 2mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!! :rolleyes:

olivia et tous ceux qui n'ont pas comencé ou à peine, ne paniquer pas!! Il y a tojours eu dans nos aieux pe2 des gens qui s'y mettaient tard et leur travail a été acceptable!

jai meme vu un memoire dont le recueil de donnée avait été fait en mars!!!!!!! :ninja:

pour ceux qui en sont au début; dites vous bien que les petites riviéres forment ls grands fleuves (enfin un truc u style, vous voyez!) :sorcerer:

allez du courage, on a jusque mai, encore 2mois!

C'est sûr que ce n'est pas la peine de paniquer. Dans mon groupe, j'ai une fille qui ne sait pas encore sur quoi portera son mémoire et qui n'a donc pas de directeur. Je pense, en toute objectivité, que si on a les idées claires, c'est déjà un grand pas. Bon, c'est sûr qu'il va falloir tôt ou tard passer à l'écriture, et le plus tôt sera le mieux.

Pour ma part, c'est loin d'être gagné, j'ai plutôt en ligne de mire le stage filé vu que j'ai droit à une visite pour la rentrée. Les productions seront vite faites (travail en collaboration donc moins de charges) et le mémoire est très clair dans mon esprit. Maintenant, ça va être dictaphone pour passer à l'écrit :P .

Courage à tous les pe2, la fin est proche. Souhaitons qu'elle soit heureuse pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!! :rolleyes:

olivia et tous ceux qui n'ont pas comencé ou à peine, ne paniquer pas!! Il y a tojours eu dans nos aieux pe2 des gens qui s'y mettaient tard et leur travail a été acceptable!

jai meme vu un memoire dont le recueil de donnée avait été fait en mars!!!!!!! :ninja:

pour ceux qui en sont au début; dites vous bien que les petites riviéres forment ls grands fleuves (enfin un truc u style, vous voyez!) :sorcerer:

allez du courage, on a jusque mai, encore 2mois!

Ben nous, nous devons rendre nos mémoires le 27 mars. J'ai écrit 20 pages qui se sont transformées en 23 pages avec les interlignes de 1,5 et la marge de 4cm à gauche. :blush: Mais bon il va y avoir du tri à faire... Ce matin j'ai fini de décrire mes 3 expérimentations. Demain matin, je les analyse en fonction de ma thérorie. But : écrire 3 pages minimum <_<. Lundi soir, je continue ma partie théorique (au moins 2 pages ?). Mardi soir je me lance dans les réponses théoriques et pratiques à mes hypothèses (2 pages). Mercredi matin (pas de cours), je me lance dans la conclusion et l'ouverture (1 page) . Euh... après je vois où j'en suis et ce qu'il faut que je réécrive, reformule, ... . Marre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi à rendre avant le 29 mars... plus ça va, moins ça va (comme dirait ma prof de mémoire)!!!! je galère trop avec l'analyse, les mises en relation avec la théorie qui, au vu du sujet, sont plus que tordues... <_< je sens que la fin de week-end va être rude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi à rendre avant le 29 mars... plus ça va, moins ça va (comme dirait ma prof de mémoire)!!!! je galère trop avec l'analyse, les mises en relation avec la théorie qui, au vu du sujet, sont plus que tordues... <_< je sens que la fin de week-end va être rude...

Courage Yulunga !

Moi pour aujourd'hui, c'est fini. De toute façon... y a plus rien qui vient... bref.... repos. Je reprends demain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...