Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

olivia je me souviens plus: t'as fini toi?

J'ai fini le brouillon de mon mémoire il y a quelques semaines, j'ai eu le retour de ma directrice de mémoire (après plusieurs relances, évidemment !) qui le trouvait intéressant, avec des trucs à modifier, normal, mais je n'ai pas eu le temps de le retoucher car là je suis en stage en maternelle depuis 10 jours. En plus, je suis visitée par l'IEN de circo le dernier vendredi du stage ! Super... Va falloir que je passe le weekend de Pâques à faire plein de fiches de prép car j'en fais pas beaucoup, pis que je fasse bien mes bilans et compagnie... :ninja: C'est pas trop prise de tête la maternelle, mais je suis naze tous les soirs et j'ai jamais trop envie de bosser du coup... :blush::(

Tout ça pour dire aussi que je me remettrai au mémoire (la "correction") après le stage, càd pendant les vacances !! :) Et la version définitive est à rendre à la rentrée, soit le 2 mai...

Et, Elsa, bon courage à toi pour la suite, ça a pas l'air top pour l'instant... :clover:

Ludivine et jujulyly, ça veut dire quoi "tuilage" ? Je vois bien dans le contexte : c'est la prise de contact avec la classe que vous allez avoir, le moment où vous allez voir la titulaire (normalement ;)) qui va vous expliquer comment ça se passe, ce que vous devez faire... Mais "tuilage" me semble bien péjoratif, non ? :huh: Ou bien je peux ajouter ce mot à mon vocabulaire !! lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

C'est exactement ça et moi non plus je n'aime pas trop ce mot, d'autant plus que lors de mon 1er R3, le titulaire me présentait aux autres en m'appelant sa "tuile", je riais jaune j'avoue.... :huh: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas mal 31 CE2 !! :o

Pour le buveur d'encre, je pense que tu ne devrais pas peiner à trouver des pistes, sans doute d'ailleurs sur ce forum, en cherchant un peu, car il est relativement connu cet album !! ;)

Bon courage pour ce stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Olivia, je le trouve pas péjortif ce mot, mwa. :huh: Mais je ne l'avais jamais entendu avant cette année...

Ludivine, pas mal le coup de la tuile! :P

Jujulyly, 31 élèves c'est beaucoup, espérons qu'ils soient sages au moins! Pour les trucs à faire, si tu ne trouves rien, ben à ta place j'en profiterais justement pour faire des trucs que j'ai envie de faire, personnellement. Bon courage en tout cas!

Ben, moi, j'ai pas fini mon mémoire hier comme prévu. Je suis lente, c'est horrible! Donc je remplie aujourd'hui, mais j'en ai un peu MARRE! En tout cas, je m'arrête ce soir, quitte à bâcler un peu. Dimanche, je pars en vacances et je dois préparer ma rentrée (je suis visitée moi aussi, mai le jour de la rentrée :cry: )

Et les autres, vous êtes où?

Elsa.uzi as-tu trouvé des choses intéressantes sur B. Devanne?

Salut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Beki, tu vas y arriver!!!!!! pi des vacances ça va te faire du bien! :)

Moi je pofine mes annexes, mais pour le corps du mémoire, c'est bouclé je n'y touche plus!! mais je ne suis quand même toujours pas persuadée par mon sujet et son thème, et je sens que la soutenance ça va être chaud :cry:

Enfin là ce sont les vacances, on part en week-end tout à l'heure, donc on verra tout ça la semaine prochaine!! :P

Encore bon courage à toutes, vous allez y arriver, pi les vacances vont faire du bien à tout le monde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben moi c'est tout l'inverse, 22 élèves le matin (dont un de la cliss) et 21 l'après midi, en plus ils ont l'air plutot gentils et la titulaire est super sympa, donc tout va pour le mieux, j'ai même déjà eu mon 1er cadeau...

Bravo Jujulyly, mais oui la maternelle c'est merveilleux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

le coucou sera rapide car gro smal au crâne après une journée grosse galère...(si vous êtes curieuse, allez voir dans graffiti, râlerie qotidienne, ça vaut le détour.... :ninja: )

sinon, je viens d'envoyer mon mémoire par mail...Pas fini pièces jointes, pagination et sommaire mais c'est pas le plus urgent!!

bon courage à vous, bisous!! :wub: je file me coucher!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien dis donc mis calimero!

je n'ai pas encore été lire graffiti mais j'irai, en totu cas prompt rétablissemnt

kiki, oui j'utilise un peu devanne mais avec parcimonie car ses idées et citations parlent tellement de l'écriture qu'elles sont à double tranchant pour moi, vu que je n'ai pas abordé d'écrit....

donc pour l'instant il a du me rajouter la sauce d'une page c'est tout! m'enfin ce n'est pas grave, grâce à lui je ne cite pas que tauveron et ça me rajoute un oeuvre sur une bibliographie plutôt pauvre jusque là....!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouh ! Alors grosse motivation aujourd'hui, j'ai tapé ce que j'avais fait à l'écrit, j'ai bossé et résultat : 1/4 du mémoire écrit en une journée :ninja: je me surprends moi-même. Bon, soit, c'est pas parfait, je dois relire mais je ferai ça à la fin. J'ai encore plein d'idées (tant mieux, reste encore du chemin) mais j'espère que la source ne va pas trop se tarir. Encore une semaine de cours pour moi avant les vacances (prise de contact pour le stage ce mardi). J'aimerais bien envoyer le mémoire en entier à ma tutrice avant la fin de la semaine prochaine, histoire de finaliser le tout pendant les deux semaines de vacances :)

Bon courage à toutes pour les dernières pages !! (et pour les autres qui sont encore loin de la fin comme moi ;) )

Bonnes fêtes de Pâques ! (merci le week-end de 4 jours qui fait du bien :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Allie! Continue sur ta lancée!!! :applause:

Ben moi, ayé, j'ai fini. Juste qq bricoles à faire demain matin. Et puis peut-être des trcs à réécrire quand ma tutrice aura lu le mémoire à la rentrée. Pffffffff! Quel soulagement! :)

Courage aux autres et des :wub: à Misscaliméro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi c'est trop la galère en ce moment!!!

je dois finir ma dernière séance de mémoire ce jeudi en stage filé et je dois rédiger le mémoire pour le rendre le 9 mai , je sens que ça va être chaud :cry: !!

Juste une petite question certaines d'entre vous ont marqué dans leur signature qu'elles avaient eu déjà des stages de validés notamment le stage filé, comment est-ce possible?

Allez bonne semaine à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question certaines d'entre vous ont marqué dans leur signature qu'elles avaient eu déjà des stages de validés notamment le stage filé, comment est-ce possible?

A Châteauroux (dans la région Centre), nous avons eu 2 visites-conseils avant Noël qui n'étaient pas des visites évaluatives. A partir de janvier, nous avons eu une visite en stage de 3 semaines, puis une visite en stage filé, et une visite pour le 2ème stage de 3 semaines (d'ailleurs, pour moi c'est une IEN qui va venir ce vendredi matin !! :cry: ). Ces 3 visites sont évaluées, et je connais donc déjà le résultat pour les 2 visites que j'ai eues.

Et d'ailleurs, vivement la fin de cette semaine : ce sera enfin les vacances !! Et la visite sera passée... :D

Bon courage pour ton mémoire niniee ! Peut-être que tu fais partie des gens qui, avec un peu de pression dû à un manque de temps, carburent et travaillent bien dans l'urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...