Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

l'envoyer par courrier?? super!! ca va couter cher en timbre! C'est vri qu'au moins, les mails ça ne coûte rien!

Mais non tu n'es pas la seule à ne pas avoir terminé! regarde moi, jai commencé en même temps que ce sujet et je n'ai pas fini!! Ca doit faire plus d'un mois....

Là j'y ai passé tout le matin, snirf pour réduire le tableau tel qque me l'a dmandé mon tuteur! Je suis donc passé de 35 à 28 pages, mission accomplie!

Sinon je pense que je vais bientôt vous rejoindre, il me reste 2/ 3 trucs à raconter, la conclusion à faire, les annexes et la bibliographie. Euh finalement, encore pas mal de travail.... :cry:

Aujourd'hui j'ai enfin mis d'autres noms que tauveron dans mon mémoire youhou!!

mais pas de devanne encore, faut que je le lise cet aprem!

bon app!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

Ma directrice de mémoire n'est pas joignable par mail donc il faut lui envoyer le mémoire par courrier ce qui est galère!

Pour le courrier, je pense que tu peux le filer au secrétariat de ton IUFM et ils se chargeront de l'envoyer. Certaines personnes l'ont fait chez nous, car c'est pour une prof qui est sur 2 sites différents et qui n'était pas sur le nôtre à ce moment-là. Et pas de souci pour l'IUFM pour envoyer les brouillons !!

Et pour le mémoire en lui-même, ça dépend de la date butoire que tu as, mais tu vas y arriver, ne t'inquiète pas !! Il faut s'y mettre, c'est le plus dur, puis ça coule presque tout seul après !! ;)

Bon courage à toi !!

Et bon courage à elsa.uzy aussi !! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai pas fait la conclu. le tout est à la lecture auprès du formateur qui me suit sur le mémoire. Je ferai la conclu après avoir intégré ses remqraues. OUf !

je suis pas très contente de ce que j'ai fait; vraiment pas palpitant, mais pas possible de faire mieux !

courage aux bosseuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamamia, déjà finis vos mémoires ? J'ai honte :blush: M'enfin, promis dès mercredi, je m'y mets vraiment sérieusement. Nos soutenances se déroulent entre le 10 avril et le 2 juin (condition : rendre le rapport 15 jours avant la soutenance)... Bon, grand weekend de Pâques qui arrive (4 jours en Alsace :P) et les vacances mi-avril jusqu'au 3 mai (attaque du dernier R3).... C'est faisable...

(Oui, oui, vous avez bien compris que j'essaie de me motiver comme je peux :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien moi j'en ai ras la casquette de tout ce cirque!!

marre marre marre!

yulunga tu parlais de ta formatrice, je me joins à ton club! Aujourd'hui c'est le 1er jour des vacances, j'ai passé 3 bones heures sur le mémoire. Et je suis passée à l'iufm voir si comme promis les profs nous avient laissés quelque part nos éval de maths et de français. On leur avait demandé pour pouvoir les bosser pendant les vacs.

bref, pas de nouvelles de celui de maths, ça commence bien <_<

par contre celui de français...alors que l'un des profs a qui je l'avais montré m'avait dit qu'il était bien, le formateur chargé de donner son appréciation m'a bien cassé!!!

Il m'a écrit en 8 lignes ( !!!! ) sans aucune argumentation que ce que j'avais produit ne correspondait pas au cahier des charges et que je semblais traiter ce travail avec désinvolture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là bien sur j'ai pleuré hein, parce que faut pas pousser, moi désinvolte? Genre j'ai fait cette m... en 20 min devant kevin hill ou ce que voous voulez??

tant d'injustice m'écoeure, dire que ce sont des ..... pareils qui ont ma validation entre leurs mains!

bref son commentaire est tellement court que je ne sais pas ce que je dois refaire changer ou même si je dois tout mettre en l'air et recommencer un autre sujet avec mon stage R3 en maternelle!!!!!!!!!!!!!

j'en ai ma claque,là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai oublié de vous dire que la gentille secrétaire me voyant toute :cry: me sors "reposez vous, arretez un peu"

elle est mignonne, j'ai 2 semaines pour régler ce probleme (?) finir le mémoire, réfléchir à mon stage maternelle et préparer ma journée de stage filé de la rentrée, sachant que le CRD n'est ouvert que cette semaine, et que les matins..... <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Elsa!!!!! elle a raison, faut quand même penser à te reposer sinon tu vas craquer!! c'est clair que c'est lamentable de la part de personnes qui se disent "formateurs" de réagir comme ça. <_< :cry::ninja: Qu'en est-il pour tes collègues? les appréciations sont-elles les mêmes?

Nous c'est simple, cette prof a fait les mêmes remarques (texto) à tout le monde! :huh: du coup on s'est rebélé le jeudi avant les vacances, on a lâché tout ce qu'on avait sur le coeur à notre prof de péda (qui est la coordinatrice de tous nos profs), elle a halluciné de la façon dont la prof s'y prend, le fait qu'elle nous mette dans la m... et part aux EU au même moment... et elle nous a donné des directives en disant que s'il y avait quoi que ce soit, elle se portait garante et qu'il ne fallait pas qu'on s'en fasse, qu'elle avait lu tous nos travaux, et qu'elle n'y avait rien vu qui justifiait une non validation...

Elsa, parles-en à ton prof qui a lu ton travail et qui t'a dit qu'il était bien, ça peut aussi te faire du bien d'avoir un autre avis plus précis (que pense-t-il lui de ces appréciations???) et fais toi un planning our ces vacances en te réservant des plages pour sortir et voir du monde! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Elsa!!!!! elle a raison, faut quand même penser à te reposer sinon tu vas craquer!! c'est clair que c'est lamentable de la part de personnes qui se disent "formateurs" de réagir comme ça. <_< :cry::ninja: Qu'en est-il pour tes collègues? les appréciations sont-elles les mêmes?

Nous c'est simple, cette prof a fait les mêmes remarques (texto) à tout le monde! :huh: du coup on s'est rebélé le jeudi avant les vacances, on a lâché tout ce qu'on avait sur le coeur à notre prof de péda (qui est la coordinatrice de tous nos profs), elle a halluciné de la façon dont la prof s'y prend, le fait qu'elle nous mette dans la m... et part aux EU au même moment... et elle nous a donné des directives en disant que s'il y avait quoi que ce soit, elle se portait garante et qu'il ne fallait pas qu'on s'en fasse, qu'elle avait lu tous nos travaux, et qu'elle n'y avait rien vu qui justifiait une non validation...

Elsa, parles-en à ton prof qui a lu ton travail et qui t'a dit qu'il était bien, ça peut aussi te faire du bien d'avoir un autre avis plus précis (que pense-t-il lui de ces appréciations???) et fais toi un planning our ces vacances en te réservant des plages pour sortir et voir du monde! Courage!

Elsa, je dirai tout pareil que Yulunga, va voir ce prof et discute avec lui, il peut t'aiguiller, voir discuter avec ta prof pour en savoir un peu plus.

Courage, ne baisse pas les bras. Tu vas y arriver car tu la veux cette validation et que tu bosses énormément pour ça. Accroche-toi Elsa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, merci de vos messages!

jai été voir le prof ce matin et il m'a dit qu'il ne comprenait pas, qu'il ne voyait pas ce qu'elle voulait excatement, qu'elle se contredisait (en 8 lignes c'est possible, oui oui)bref il m'a dit on en reparlera à la rentrée avec elle.

alors j'espere que lors de l'entrevue il sera là car je n'ai pas de "preuve écrite" que lui le trouve bien.

sinon certains de mon groupe n'ont pas tous eu ce genre de réflexion, ils ont des choses à faire évoluer mais ne sont pas réputés désinvoltes....

pour d'autres en revanche cest pareil que moi: tous des bons à rien avec des sujets qui ne correspondent pas à ce qui était demandé.

en meme temps si tout l emonde fait du hors sujet c'est que les consignes ne devaient pas etre claires,n'est ce pas chere formatrice bien aimée??

sinon le planning des vacances est vite fait: on alterne mémoire - eval maths - eval français - stage maternelle - stage filé.

ce matin j'ai préparé ma journée de stage filé. cet aprem je vais revenir sur le francais, je vais juste présenter autrement mon plan de séquence et le présenter en tableau.

et j'aimerais reussir à trainer mon chéri au ciné......... lol :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'aimerais reussir à trainer mon chéri au ciné......... lol :wub:

Ca c'est une excellente idée!! ;)

Courage Elsa!! :wub::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vachte ! Elsa !

ici, y a bien des trucs qui déconnent mais ils nous ont quand même pas fait le coup du stage R3 en même temps queles dernières moutures du mémoire!

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je me joins à vous pour me donner du courage. Je suis en vacances et je commence seulement à rédiger mais bon ce qui me rassure c'est que mon plan est approuvé par ma prof et que j'ai 2 semaines de vac et 1 semaine à la rentrée de bloquer pour le mémoire.

Le tout c'est de s'y mettre... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...