Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

:ninja:

hé bien moi j'en ai ras la casquette de tout ce cirque!!

marre marre marre!

yulunga tu parlais de ta formatrice, je me joins à ton club! Aujourd'hui c'est le 1er jour des vacances, j'ai passé 3 bones heures sur le mémoire. Et je suis passée à l'iufm voir si comme promis les profs nous avient laissés quelque part nos éval de maths et de français. On leur avait demandé pour pouvoir les bosser pendant les vacs.

bref, pas de nouvelles de celui de maths, ça commence bien <_<

par contre celui de français...alors que l'un des profs a qui je l'avais montré m'avait dit qu'il était bien, le formateur chargé de donner son appréciation m'a bien cassé!!!

Il m'a écrit en 8 lignes ( !!!! ) sans aucune argumentation que ce que j'avais produit ne correspondait pas au cahier des charges et que je semblais traiter ce travail avec désinvolture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là bien sur j'ai pleuré hein, parce que faut pas pousser, moi désinvolte? Genre j'ai fait cette m... en 20 min devant kevin hill ou ce que voous voulez??

tant d'injustice m'écoeure, dire que ce sont des ..... pareils qui ont ma validation entre leurs mains!

bref son commentaire est tellement court que je ne sais pas ce que je dois refaire changer ou même si je dois tout mettre en l'air et recommencer un autre sujet avec mon stage R3 en maternelle!!!!!!!!!!!!!

j'en ai ma claque,là!

J'ai eu à peu près la même chose pour mon dossier de validation en eps...

La prof nous demande un truc costaud, j'ai 8 pages d'ordi je trouve que pour l'eps c'est déjà bien, avec à l'intérieur :descriptif de la classe, de la salle de sport, niveaux des élèves plus une séquence décrite et deux séances analysées!!! <_<

Bon je m'avance et je fais ça pendant les vacances de noel...Mais c'était sans compter sur ma merveilleuse prof :o !

Elle me le rend en me reprochant par exemple de n'avoir pas fait mes fiches de prép dans le modèle qu'elle a donné(ben oui faut faire comme elle!! :P ), que ce que font les élèves c'est entre l'athlétisme et la danse (cycle1)donc qu"'ils ne font rien du tout ":ninja: Je pécise que j'ai suivi la programmation de la titulaire...

J'ai répondu:" ben dites tout de suite qu'ils n'apprenent rien avec moi!!!"

Bref je sens à sa façon de me parler qu'elle me demande de le refaire, je lui demande donc avec un air plus qu'étonné étant donné qu'elle avait précisé qu'elle ne validerait pas uniquement si on mettait les élèves en danger et elle me dit oui faut que tu le refasses comme je te le dis.... :huh::ninja::cry:

Là juste avant mon 1er R3, j'avoue je craque et je pleure aussi, étant à deux doigts de la frapper j'ai quitté la salle...

Je précise qu'on était 4 à avoir rendu le dossier et qu'elle a demandé à 3 d'entre nous de le refaire... :o

Donc j'ai dit que je n'avais pas l'intention d'y revenir, et que pour moi c'était fait, elle m'a repris le dossier des mains l'a balancé sur le bureau et m'a dit: "ben considère que c'est fait!!! ":ninja:

Donc à ce jour je ne sais pas si je suis validée, j'en ai discuté avec ma prof de français qui m'a dit de ne pas le refaire, que pour ne pas valider un dossier il fallait prouver qu'il n'y avait pas de travail.

Donc pareil que toi Elsa je suis :ninja: contre certains profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

Ahlala, de quelles affreusetés les formateurs ne sont pas capables! :ninja:

Un pti message d'encouragement!!!

Je reprends donc mon mémoire. J'en suis à 26 pages, faut que je finisse l'analyse. Je me donne jusqu'à jeudi soir maximum pour finir!

Bisoudoux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je me joins à vous pour me donner du courage. Je suis en vacances et je commence seulement à rédiger mais bon ce qui me rassure c'est que mon plan est approuvé par ma prof et que j'ai 2 semaines de vac et 1 semaine à la rentrée de bloquer pour le mémoire.

Le tout c'est de s'y mettre... :P

Bienvenue Assia et plein de courage pour ta rédaction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja:
hé bien moi j'en ai ras la casquette de tout ce cirque!!

marre marre marre!

yulunga tu parlais de ta formatrice, je me joins à ton club! Aujourd'hui c'est le 1er jour des vacances, j'ai passé 3 bones heures sur le mémoire. Et je suis passée à l'iufm voir si comme promis les profs nous avient laissés quelque part nos éval de maths et de français. On leur avait demandé pour pouvoir les bosser pendant les vacs.

bref, pas de nouvelles de celui de maths, ça commence bien <_<

par contre celui de français...alors que l'un des profs a qui je l'avais montré m'avait dit qu'il était bien, le formateur chargé de donner son appréciation m'a bien cassé!!!

Il m'a écrit en 8 lignes ( !!!! ) sans aucune argumentation que ce que j'avais produit ne correspondait pas au cahier des charges et que je semblais traiter ce travail avec désinvolture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là bien sur j'ai pleuré hein, parce que faut pas pousser, moi désinvolte? Genre j'ai fait cette m... en 20 min devant kevin hill ou ce que voous voulez??

tant d'injustice m'écoeure, dire que ce sont des ..... pareils qui ont ma validation entre leurs mains!

bref son commentaire est tellement court que je ne sais pas ce que je dois refaire changer ou même si je dois tout mettre en l'air et recommencer un autre sujet avec mon stage R3 en maternelle!!!!!!!!!!!!!

j'en ai ma claque,là!

J'ai eu à peu près la même chose pour mon dossier de validation en eps...

La prof nous demande un truc costaud, j'ai 8 pages d'ordi je trouve que pour l'eps c'est déjà bien, avec à l'intérieur :descriptif de la classe, de la salle de sport, niveaux des élèves plus une séquence décrite et deux séances analysées!!! <_<

Bon je m'avance et je fais ça pendant les vacances de noel...Mais c'était sans compter sur ma merveilleuse prof :o !

Elle me le rend en me reprochant par exemple de n'avoir pas fait mes fiches de prép dans le modèle qu'elle a donné(ben oui faut faire comme elle!! :P ), que ce que font les élèves c'est entre l'athlétisme et la danse (cycle1)donc qu"'ils ne font rien du tout ":ninja: Je pécise que j'ai suivi la programmation de la titulaire...

J'ai répondu:" ben dites tout de suite qu'ils n'apprenent rien avec moi!!!"

Bref je sens à sa façon de me parler qu'elle me demande de le refaire, je lui demande donc avec un air plus qu'étonné étant donné qu'elle avait précisé qu'elle ne validerait pas uniquement si on mettait les élèves en danger et elle me dit oui faut que tu le refasses comme je te le dis.... :huh::ninja::cry:

Là juste avant mon 1er R3, j'avoue je craque et je pleure aussi, étant à deux doigts de la frapper j'ai quitté la salle...

Je précise qu'on était 4 à avoir rendu le dossier et qu'elle a demandé à 3 d'entre nous de le refaire... :o

Donc j'ai dit que je n'avais pas l'intention d'y revenir, et que pour moi c'était fait, elle m'a repris le dossier des mains l'a balancé sur le bureau et m'a dit: "ben considère que c'est fait!!! ":ninja:

Donc à ce jour je ne sais pas si je suis validée, j'en ai discuté avec ma prof de français qui m'a dit de ne pas le refaire, que pour ne pas valider un dossier il fallait prouver qu'il n'y avait pas de travail.

Donc pareil que toi Elsa je suis :ninja: contre certains profs.

Et eux, sont'ils contre nous ? Parfois on peut se demander

Aller courage Elsa et Ludivine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue à abattre le travail lentement mais sûrement, j'ai revu ce qu'il y avait à revoir dans mon truc de français, mais c'est un peu dur vu que je ne sais pas exactement ce qu'elle me reproche.

Mais j'ai changé des trucs, des présentations et tout alors elle pourra pas dire que je n'y ai pas retouché, ça se voit qu'il a été retravaillé. Ce qui me rassure c'est que tout le monde dans la classe a part deux ont eu les mêmes trucs donc ce n'est pas moi! ouf

ludivine je suis d'accord avec ta prof de francais, ils nous mettent la pression c'est effroyable!

moi aussi j'étais prete à abandonner et à refaire un truc dans mon stage de maternelle mais en sachant que c'est pareil pour tout le monde et que c'est juste une gfacon pour elle d'asseoir son autorité j'ai eu un sursaut d'indignation et je ne ferai rien, ce serait trop de boulot, repenser à un truc, retaper tout le truc!!

alors il faudra qu'elle se contente des modifications que j'ai faites, de toutes façons vu qu'elle n'avait meme pas lu la 1ére fois (elle l'a ecrit qu'elle l'avait pas lu) elle pourra pas me reprocher que j'ai pas changé grand chose! :P

Au départ j'avais peur que aller contre elle (come tu l'as fait avec ta prof d'eps) me coute ma validation de dossier et porte a consequence pour la validation tout court. Mais quand je relis mon dossier (à la difference d'elle je le rapelle <_< ) je me rends compte que ma crainte est injustifiée, il correspond aux cahiers des cahrges, il y la description de la sequence, le recit en gros de comment ca c'est passé en vrai, l'analyse des difficultés prevues et imprevues, les remédiations et les prolongement spossibles.

alors je en vois pas ce qu'il y a a reprocher????????????????

c'est pas un hasard si un autre formateur la trouvé bien!

bref bon courag etout le monde, surtout les "nouvelles" comme assia!

olivia je me souviens plus: t'as fini toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi, j'ai exactement suivi ce qu'elle demandé, j'ai developpé tous les points, donc j'ai rien à me reprocher!

Ma prof m'a aussi dit qu'on avait le droit à une matière non validée, mais que bien sûr ils ne le disent pas, de peur que nous fainéant de PE2, on ne foute rien dans une matière....

Bref courage fais quelques modifications comme tu dis pour te rassurer et laisse tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, mais bon courage pour le mémoire,ca a été un grand soulagement quand il a été terminé pour moi! D'ici quelques mois, vous en serez débarrassés! ;)

Elsa je trouve dingue que ta prof n'aie même pas pris le temps de lire quand même!! :huh: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai fait 4 pages !!! : bon c'est pas grand chose mais la vie est faites de petites victoires et faut bien se motiver. Et maintenant que je suis lancée ça devrait aller. En tout cas maintenant c'est pause télé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui les petites rivieres forment les grands fleuves!! :)

faut quand meme que je me depeche de le boucler, mon copain est séparé de son ex avec qui il a une fille, on l'a donc 1 semaine sur 2. On la récupére lundi de paques, et quand elle est là c'est chaud pour bosser, j'aime bien jouer avec elle etc...

je sais pas comment font les gens qui ont des enfants à plein temps!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé à préparer mes annexes...

Et vendredi tuilage aussi dans la classe de ce1 où je vais en mai...

Je vous raconterai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 pages! Yes!!!

J'ai presque fini mes annexes et ma partie analyse. Faudra que je peaufine l'interprétation et la conclusion.

Je voudrais finir ce soir.

Courage à tous et toutes!

Beki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 pages! Yes!!!

J'ai presque fini mes annexes et ma partie analyse. Faudra que je peaufine l'interprétation et la conclusion.

Je voudrais finir ce soir.

Courage à tous et toutes!

Beki.

BRAVO Kiki

Tiens ton objectif pour ce soir...... que de bonheur quand on a fini... :)

Courage à tous ceux et celles qui n'ont pas fini mais qui avancent :)

Pour ma part, mon dernier dossier (maternelle) et en phase de relecture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...