Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

salut,

alors avant tout félicitations pour ceux qui ont terminé le mémoire et courage aux autres.

J'ai besoin d'être un peu rassurée : j'ai terminé mon mémoire mercredi et envoyé illico par mail à mon tuteur. Il devait le lire avant la fin de semaine car il part en vacances demain (et oui on est en vacances depuis 1 semaine). Le problème c'est que depuis aucune réponse. Je lui ai envoyé 3 mail pour lui demander des nouvelles (c'est du harcèlement???). Le souci c'est que je suis censé le rendre mardi 24 avril et soutenance le 3 Mai en plus il l'a jamais lu (mais ça c'est ma faute, je l'ai évité toute l'année et lui aussi m'a évité).

Résultat : il connait le sujet, a vu le plan et pas plus.

Je suis dans la m.... hein?

A votre avis un autre mail pour me rappeler à son bon souvenir ou je risque de l'énerver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

Juste un petit mot pour souhaiter un joyeux anniversaire à Yulunga!!

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors avant tout félicitations pour ceux qui ont terminé le mémoire et courage aux autres.

J'ai besoin d'être un peu rassurée : j'ai terminé mon mémoire mercredi et envoyé illico par mail à mon tuteur. Il devait le lire avant la fin de semaine car il part en vacances demain (et oui on est en vacances depuis 1 semaine). Le problème c'est que depuis aucune réponse. Je lui ai envoyé 3 mail pour lui demander des nouvelles (c'est du harcèlement???). Le souci c'est que je suis censé le rendre mardi 24 avril et soutenance le 3 Mai en plus il l'a jamais lu (mais ça c'est ma faute, je l'ai évité toute l'année et lui aussi m'a évité).

Résultat : il connait le sujet, a vu le plan et pas plus.

Je suis dans la m.... hein?

A votre avis un autre mail pour me rappeler à son bon souvenir ou je risque de l'énerver?

Je pense que tu peux lui envoyer un autre mail car tu as de quoi être un bout stressée, mais vite puisqu'il va partir en vacances... ! Et si ça l'énerve, c'est pas grave !! Il s'agit quand même d'un truc hyper important pour toi !!

Mais... vous n'auriez sans doute pas dû vous éviter toute l'année... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ouvert en dernière partie de conclusion, je n'ai pas developpé donc je pense aussi le developper lors de la soutenance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais finir mon mémoire par une "ouverture" c'est à dire "quelle évolution du cahier de vie en moyenne et grande section? " mais après réfléxion, je me disais que vu que mon mémoire sans cela remplit deja le critère 30pages minimum , je pourrais peut être garder cette partie pour la soutenance . vous en pensez quoi ? si vous avez besoin de plus de précision... MERCI BEAUCOUP

En effet, je pense que ça peut être une bonne idée de garder ça pour la soutenance !! Même une très bonne idée.

Par contre moi justement, je n'ai pas la moindre idée de ce que je pourrai raconter lors de la soutenance... Je débute mes vacances de printemps donc je vais avoir le temps de revoir mon mémoire (le modifier) pour en faire la version définitive, et il me semble qu'à la rentrée on nous dira un peu mieux ce qui est attendu lors de la soutenance, mais si vous avez déjà des infos là-dessus, ça m'intéresse fortement !

Bon courage à tout le monde !! :clover: (on le dit souvent, ça... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites ça vous intéresserait qu'on s'échange nos mémoires quand il seront fini ? (pour celles qui veulent) , pas dans le but de tailler un costard aux autres bien entendu .. mais histoire de voir ce qu'il se fait ailleurs !!

en tout cas encore merci !!

Moi je suis pour. Mais peut-être après les soutenances, quand toute la pression sera retombée ! Personnellement la mienne a lieu le 30 mai, donc il y a le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Je reviens par ici, mon mail de la semaine dernière n'étant pas passé :(

Pas grave, je félicitais celles qui en avaient fini ;) et j'en profite pour souhaiter à Yulunga un bon anniversaire avec un peu de retard.

Je suis également pour l'échange des mémoires car je trouve intéressant de prendre connaissance de sujets variés et de voir comment sont amenés les réflexions. En plus, parfois cela peut donner des idées de séances à mettre en place dans nos classes futures, alors autant en profiter ! (En se disant que nous aurons TOUS une classe l'année prochaine, cela va de soi hein :P )

Pour ma part, j'ai super bien avancé la semaine dernière (1ère semaine de congé pour nous), en commençant par boucler ma partie pratique, et en me lançant enfin dans la partie théorique. Oui oui, j'ai fait à l'envers, mais déjà PIAGET à lire c'est pas très glamour, mais alors quand faut remettre ses idées au clair ...

Du coup, une fois cela terminé j'avais 39 pages de faites, donc un peu long, sachant que j'avais prévu une troisième partie de reflexion sur ce que m'avais apporté ce mémoires, ce que j'en retirerai pour ma pratique future .... mais bon, vu le nombre de pages déjà atteinte, pas évident de s'y tenir.

Du coup, j'ai envoyé mon mémoire avec mes 2 parties à ma tutrice dimanche soir en lui exposant mon soucis, et en proposant de garder cette partie à developper lors de la soutenance, en lui demandant si ce que j'avais fait jusqu'ici était correct ou si elle avait des modifs à apporter.

Elle vient de me répondre, disant que tout cela tenait la route :wub: et qu'effectivement je pouvais soit :

- garder la 3ème partie pour la soutenance

- recompacter la seconde partie, mais pas évident dans ce cas de ne pas faire l'impasse sur des choses intéressantes, sachant qu'il restera une séance à intégrer début mai quand je vais reprendre ma classe de stage filé (dernière séance de mesure avec comparaison des tailles)

Je vais donc garder tout ça pour la soutenance.

C'est bizarre, mais j'avais un peu la trouille d'ouvrir son mail, car même si j'ai un bon feeling avec elle, cette prof est réputée pour être exigente, et j'avais peur de devoir modifier plein de trucs.

Je suis soulagée maintenant reste à mettre en place les annexes et là j'ai nue question :

-en général mes fiches de prép concernant le mémoire font 3 pages avec des marges très petites en format paysage. Faut-il que je modifie tout ça pour basculer en format portrait et mettre les mêmes marges que le reste du mémoire ?

Qu'enpensez-vous ?

Bon courage à celles et ceux qui ont encore besoin d'un peu de temps pour avancer dans leur analyse, en se donnant des objectifs réalistes de demi-journée durant les vacances, ça peut avancer assez vite ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ton travail, en ce qui concerne les annexes, moi je ne fais pas attention au format ou à des choses comme ça, ce ne sont que des annexes, même si tes fiches de prép étaient faites à la main tu pourrais les mettre comme ça je pense, donc ne t'embête pas trop!!

Ok pour l'échange des mémoires...

Soutenance le samedi 26mai pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général mes fiches de prép concernant le mémoire font 3 pages avec des marges très petites en format paysage. Faut-il que je modifie tout ça pour basculer en format portrait et mettre les mêmes marges que le reste du mémoire ?

Moi, je dirai que tes fiches de prép peuvent rester en format paysage, et les marges importent peu je pense, mais pense juste à la reliure (=marge de gauche) qui me parait inévitable. Sinon, pour le reste, je pense que ce n'est pas grave si tes marges sont petites ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons le point pour les dates de soutenance (par ordre chronologique, ce sera plus simple) du petit groupe que nous sommes devenu :

- ludivine027 : samedi 26 mai

- Olivia36 : mercredi 30 mai

...les autres ??? :blush:

(peut-être que certaines ont déjà écrit ça plus haut... j'ai mauvaise mémoire et n'ai pas envie de relire les dernières pages du post... :unsure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général mes fiches de prép concernant le mémoire font 3 pages avec des marges très petites en format paysage. Faut-il que je modifie tout ça pour basculer en format portrait et mettre les mêmes marges que le reste du mémoire ?

Moi, je dirai que tes fiches de prép peuvent rester en format paysage, et les marges importent peu je pense, mais pense juste à la reliure (=marge de gauche) qui me parait inévitable. Sinon, pour le reste, je pense que ce n'est pas grave si tes marges sont petites ! :)

Merci pour vos conseils :wub:

Bon, je vais juste modifier la marge pour la reliure, mais du coup, c'est galère car cela me décale tout mes tableaux, j'aurai dû penser à ça avant, mais c'est trop tard :cry:

Faisons le point pour les dates de soutenance (par ordre chronologique, ce sera plus simple) du petit groupe que nous sommes devenu :

- bebedesiles : jeudi 24 mai matin (si la date n'a pas changé;))

- ludivine027 : samedi 26 mai

- Olivia36 : mercredi 30 mai

...les autres ??? :blush:

(peut-être que certaines ont déjà écrit ça plus haut... j'ai mauvaise mémoire et n'ai pas envie de relire les dernières pages du post... :unsure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Yulunga38: 9 mai 10h :(:cry::ninja:

- bebedesiles : jeudi 24 mai matin

- ludivine027 : samedi 26 mai

- Olivia36 : mercredi 30 mai

J'en peux plus de ce mémoire!!!!! il est nul, je vais me faire descendre à la soutenance, je ne sais même pas comment je vais faire pour soutenir un truc pareil!!!!

Désolée, c'était la râlerie du jour :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...