kiki38 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Sinon, j'en suis à 19 pages à interligne 1,5 et à 24 interligne 2... Ca avance mais je me demande si c'est ça qu'il faut faire... Courage!!!
Yulunga38 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Je stresse pour ma soutenance!!!!! de plus, la prof nous a confirmé cet après-midi que nous n'auront aucun retour sur ce qui se décide pendant la soutenance, donc on ne sera pas si notre mémoire est validé ou non. En fait, on ne connaîtra nos validations de tout ce qu'on a fait cette année qu'en juillet, lors de la titularisation <_< Suis dégoûter, qu'est ce que ça leur coûte de nous tenir au courant et de nous rassurer????
Olivia36 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 En effet c'est bizarre... je pensais que c'était partout pareil à ce niveau : chez nous après la soutenance, le jury délibère et nous on attend dehors pendant quelques minutes, puis il nous rappelle et nous donne le verdict. ...y a que pour moi que c'est comme ça ? En tout cas, bon courage Yulunga, on croisera les doigts pour toi le 9 mai !!
litterature17 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Au moins vous savez comment ça se passe chez vous ! Nous on ne sait rein même pas comment on doit le rédiger ... d'ailleurs vous savez comment on fait (taille de police , etc.) ?
ludivine027 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 En effet c'est bizarre... je pensais que c'était partout pareil à ce niveau : chez nous après la soutenance, le jury délibère et nous on attend dehors pendant quelques minutes, puis il nous rappelle et nous donne le verdict....y a que pour moi que c'est comme ça ? En tout cas, bon courage Yulunga, on croisera les doigts pour toi le 9 mai !! Pareil pour moi!
ludivine027 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Au moins vous savez comment ça se passe chez vous ! Nous on ne sait rein même pas comment on doit le rédiger ... d'ailleurs vous savez comment on fait (taille de police , etc.) ? Taille de police 12, style de police au choix pour nous,et interligne double... Voilà mais c'est pas partout pareil, sauf pour la taille de l'écriture je crois.
litterature17 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 12 c' est pas beaucoup ça fait tout petit ! Merci
Olivia36 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Nous aussi c'est en 12, mais pas le choix pour la police, c'est times new roman. Interligne 1,5. Et pas de souci, les pages s'enchainent vite, 12 c'est pas si petit que ça !! Bon courage encore !
litterature17 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Comment fait-on pour choisir l'interligne ? Dans quoi faut-il aller ?
Olivia36 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Si tu utilises Word, c'est dans "Format", "Paragraphe" et là tu as diverses options dont une (vers le centre de la fenêtre) qui s'appelle "interligne". Et le tour est joué !!
del-misscalimero Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 bonjour plusieurs petites questions... 1) vous faites des marges de combien? et sur openoffice, il faut faire comment??? 2) est-ce que qqn a écrit en arial 11??? c'est ce que m'ont dit mes copines mais je trouve ça bizarre, je croyais que c'était 12! 3) a-t-on un nombre limité d'annexes??? si je mets les questionnaires de certains élèves +2fiches de prép+le texte étudi, ça fera 25pages.... <_< 4) les mots clé du résumé, vous les mettez en gras dans le résumé ou séparément? ( au-dessus du résumé, en -dessous???) 5) la page de couverture..vous l'imprimez et vous la collez sur une cartonnée?? je vois pas trop comment il faut faire.. 6) vous numérotez vos annexes? comment vous y prenez vous? merci d'avance... je rends mon mémoire le 02mai et soutenance entre le 25 et le 31mai... à+
Olivia36 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Alors... let's go !! 1) les marges dépendent des académies. Pour ma part, c'est 3 cm à gauche (pour la reliure), 2 cm à droite, et entre 2 et 3 cm en haut et en bas. Sous OpenOffice, si tu as les petites règles en haut et à gauche, il te suffit de les bouger pour mettre les marges que tu veux. Si tu n'as pas ces petites règles... euh... je pense que tu dois avoir un truc "mise en page" comme sous Word, mais je n'arrive pas à le trouver sous OO... il me semblait l'avoir déjà vu, mais là je ne le trouve plus... 2) Je n'ai pas écrit en arial 11, mais en effet ça me parait bizarre... Je dirais plutôt Arial 10 ou Times New Roman 12, car ça correspond à peu près à la même taille (vu la différence de police), mais Arial 12 ça me parait gros... 3) Le nombre d'annexes n'est pas limité, donc si ça te fait 25 pages, ce n'est pas grave, à partir du moment où tu es sûre que ce sont des annexes petinentes et qui ont leur place dans ton mémoire. J'ai une copine qui a à peu près autant de pages d'annexes que toi, elle fait son mémoire en arts visuels et a fait plein de photos de ce que fasaient les élèves, et ces photos sont plutôt pertinentes à mettre en annexes, surtout qu'elles les comparent avec des oeuvres de référence qui sont aussi en annexes par exemple... Donc bref c'est toi qui vois ! 4) Les mots-clés, pour ma part, doivent être en gras, sous le résumé (et pas dedans ) 5) La page de couverture est une page de plastique transparent à travers laquelle on voit ta page de titre imprimée sur papier normal, le même que le reste du mémoire. 6) On nous a dit à l'IUFM (et c'est dans notre livret de formation je crois) que les annexes devaient : soit ne pas être numérotées du tout, soit l'être avec une numérotation indépendante de celle du mémoire. Personnellement, j'ai opté pour une numérotation indépendante : des chiffres romains [que sous Word on trouve dans "insertion", "numéros de pages", "format" (et là on a le choix entre 1 2 3, A B C, I II III, i ii iii...), et sous OO c'est dans "insertion", "champ", "numéros de pages", mais c'est bizarre ça met le numéro de page en haut de la page de texte... ça doit se modifier qq part, mais je ne sais pas où... Pour ma part il me parait plus simple de tout faire sous Word (je dis ça car je maîtrise assez l'"engin") et d'ouvrir après son doc Word sous OO pour en faire un exemplaire .pdf (puisque nous devons rendre un exemplaire en PDF à l'IUFM) en un clic... ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant