Aller au contenu

Inéats-exéats 2007


Nanoue37

Messages recommandés

Les deux mon capitaine ;)

Une lettre avec demande d'exeat et les 2 demandes d'inéat à mon IA + une demande d'inéat à chaque IA des départements demandés sans oublier les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    97

  • dede64

    58

  • Nanoue37

    43

  • cha64

    43

Membres les plus actifs

Merci! Je m'occupe de ça ce we!

J'édite: les enveloppes qu'il faut joindre, il faut les affranchir à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ma compagne va préparer sa demande d'inéat exeat très prochainement et on se posait quelques questions.

Grâce à vos expériences, vous pourrez peut-être nous éclairer :

Ma compagne est enceinte de 3 mois et la naissance est prévue pour le 1er octobre.

1. Faut-il le préciser dans le courrier de demande d'inéat exeat ? Pensez-vous que ce soit un avantage ou un inconvénient de le préciser ?

2. Comme de tout manière, elle vient vivre avec moi dès le mois de juillet, faut-il préciser qu'elle n'habitera plus son ancien département de travail ?

3. Avons nous une chance d'obtenir un poste sachant qu'elle ne fera pas sa rentrée (congé mater) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la préparation de mes courriers alors voilà ce qu'ils contiennent (corrigez moi si je me trompe :blush: ):

A mon IA (celui du 62):

-courrier d'exeat

-copie PACS

-copie déclaration impots

-attestation d'employeur

-courrier d'ineat pour le 40 et un autre pour le 64

-copie PACS (x2)

-copie déclaration impots (x2)

-attestation employeur (x2)

-dernier rapport d'inspection (x2)

-enveloppe 18x25 à mon adresse perso et affranchie (à combien???) (x2)

A l'IA du 40 (idem pour IA du 64):

-courrier d'ineat

-copie PACS

-copie déclaration impots

-attestation d'employeur

-dernier rapport inspection

Pour les syndicats (62/40/64) : une copie de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ma compagne va préparer sa demande d'inéat exeat très prochainement et on se posait quelques questions.

Grâce à vos expériences, vous pourrez peut-être nous éclairer :

Ma compagne est enceinte de 3 mois et la naissance est prévue pour le 1er octobre.

1. Faut-il le préciser dans le courrier de demande d'inéat exeat ? Pensez-vous que ce soit un avantage ou un inconvénient de le préciser ?

ça ne coûte rien de le préciser, même si cette future naissance n'apportera pas de points avant l'année prochaine

2. Comme de tout manière, elle vient vivre avec moi dès le mois de juillet, faut-il préciser qu'elle n'habitera plus son ancien département de travail ?

Vous pouvez toujours le noter, ne serait ce que pour le courrier ;)

3. Avons nous une chance d'obtenir un poste sachant qu'elle ne fera pas sa rentrée (congé mater) ?

Je pense qu'elle aura les mêmes chances que si elle avait fait sa rentrée

Merci d'avance pour vos réponses

Pour ma part, j'ai (il y a longtemps) obtenu un changement de département alors que j'étais en congé parental , la séparation effective avait été prise en compte même si en fait j'étais partie rejoindre mon conjoint dès le congé de maternité.Je vous souhaite la même chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOU si tu es pacsée ce n'est pas la peine de joindre une déclaration d'impots je pense. ;)

Cette année aux permuts ils demandaient les deux, je suppose que c'est la même chose pour les inéats, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous :clover:

Hier je demandais des nouvelles d'une ex-collègue, elle a rapatrié la Somme trois jours après la rentrée (septembre), moi scotchée, je ne comprends pas, j'avais plus d'ancienneté, mon age, mon fils, bref j'étais verte...et mon autre collègue me répond, oui mais un fils en bas âge et un mari gendarme :huh: A cela elle m'ajoute faut plus chercher à comprendre !!!

Bref juste pour dire et dénoncer toujours ces incompréhensions...M'énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a déjà envoyé ses demandes?

Je pense faire ça mercredi !

Lou, j'ai vu que tu joignais à ton courrier ton rapport d'inspection et une enveloppe affranchie... C'est ton IA qui demande ça ? Je n'ai pas vu ça chez moi et les syndicats ne m'en ont pas parlé... je ne sais pas du coup si je dois le mettre... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Petite info qui peut en intéresser quelques-uns :

faute d’avoir suffisamment évalué le nombre de départs en retraite à la rentrée prochaine, l’IA du Calvados se trouve dans une situation un peu délicate qui le conduit à accepter le maximum de demandes d’ineats, y compris pour convenances personnelles.

Pour ceux qui désespèrent de pouvoir un jour gagner la Bretagne (qui semble ultra verrouillée cette année !), voilà au moins une possibilité de vous en approcher (Rennes n’est qu’à 1H00-1H30 du Calvados et Caen est une ville sympa !). »

Attention, les dossiers d'inéat sont à envoyer avant le 31 mai à l'IA du Calvados.

Pour que personne ne s'étonne de la précision de mes infos, je suis le zhom de Sundy, qui espère la voir arriver aux inéats exeats, on ne sait jamais^^... :clover: à tous

Modifié par hobbes77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...